Sauvons la Ligne 5

Quoted post

Brice EVRARD

#134

2013-11-18 19:28

L'article dans l'Union d'aujourd'hui prouve bien que le Maire de Sainte-Ménehould ne cherche pas à faire du service public mais du service privé!!! (Médiathèque et piscine surdimensionnées pour le secteur, aucune opposition à la fermeture de la gare et de la sous-préfecture). Monsieur le Maire, pour pouvoir consommer dans votre ville, faudrait-il déjà pouvoir y venir!!! L'Argonne perd des habitants, donc des commerces et services. Avec un trajet Menou-Reims direct en 54 minutes (au lieu de 1h29 par Chalons aujourd'hui), et un Suippes-Reims en 31'(au lieu de 1h06), les rémois dans l'incapacité d'accéder à la propriété à Reims et sa couronne viendront s'installer en Argonne et donc consommer (commerces, écoles, tourisme...). En parlant de tourisme, supprimer l'accès à Suippes et son centre d'interprétation 14-18, l'Argonne et son tourisme de guerre ainsi que Verdun capitale mondiale de la paix est une honte, un affront fait à nos soldats. C'est irrespectueux et indécent. M. Courot, vous êtes élu pour représenter vos citoyens, pas vos intérêts. Et arrêtez de dire qu'il n'y a que 2 personnes par jour qui prennent le train à Ste Ménehould!!! Ayez au moins la décence de vous rendre au moins une fois dans votre vie à la gare de votre commune et vous pourrez calculer le véritable nombre de personnes qui montent dans le train. Sur Sainte-Menehould, il y a au moins 30 à 35 personnes qui prennent le train par jour avec des horaires conçus en 1982, je ne peux que les féliciter. Vous n'avez eu aucunes volontés pour changer les horaires depuis l'arrivée du TGV en 2007. Menou, Les Islettes, Clermont et Verdun partent à Paris par Meuse-TGV. Les usagers attendent vraiment un accès direct à Reims.
J'attends maintenant de vous voir prendre le car "Grand Tourisme" avec liseuse, Wi-Fi, presse, café et petit salon. Peut-être passerez-vous plus souvent en gare...routière!!!

Réponses


Visiteur

#212 Re:

2014-01-16 15:11:32

#134: Brice EVRARD -  

 la seule chose qu'il faut faire c'est de monter une liste aux municipales et le battre et rentrer dans les plumme d'Apparu Conseiller Régionale et député qui ne dit mot.