Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

setrouad

#796 vous ne lisez pas bien, retournez à l'école

2013-11-28 22:17

#697: -

Le ministre de l'Education veut faire travailler les profs de CPGE 10 heures hebdomadaires, par semaine, sur 32 semaines en 1ère année et 20 semaines en 2ème année.

10 heures par semaine, pas par jour...

 

Qui vous parle de les payer moins ???

 

lisez... On est en crise non ? Alors faut peut-être tous se mettre à résister ensemble ? Regardez en Allemagne... ils sont exemplaires en solidarité.

 

 

Réponses


Visiteur

#800 Re: vous ne lisez pas bien, retournez à l'école

2013-11-28 22:34:29

#796: setrouad - vous ne lisez pas bien, retournez à l'école

Madame/Monsieur,

il se trouve que cette personne a effectivement raison: certes la mesure touche le nombre d'heures officielles à pourvoir lorsque l'on est professeur de prépa, mais la majorité de ces profs travaillent déjà bien plus que 10h/semaine et le surplus est compté en heures supplémentaires. Cette mesure revient donc à faire passer ces heures supplémentaires en heures normales et donc imposables comme les autres => perte de salaire. Dans l'autre cas, les professeurs qui ne travaillent "que" 8h (oui ceci est à relativiser puisqu'on ne prend pas en compte le travail conséquent qui les attends la semaine pour améliorer le cours ou corriger etc) et complètent avec des heures de khôlle se verront obligés d'augmenter leur temps de travail pour un salaire équivalent à celui qu'ils avaient. D'autant que lesrevenus provenant des heures de khôlles se verront eux aussi tronqués.

En conséquence, si on fait bien le calcul, il est vrai que leur salaires baisseront de 15 à 20% en moyenne...

Je ne suis qu'une élève mais il me semble que ce que j'ai dit est juste (au besoin corrigez moi messieurs dames)

 

pS: certes, l'austérité est de mise mais pourquoi cibler CE corps professoral en particulier? Et pour une baisse aussi abrupte de salaires sans aucune discussion préalable de surcroît? Je ne pense pas que sous vos beaux discours vous accepteriez de perdre du jour au lendemain 20% de vos revenus sans vous indigner. A bon entendeur =)


Visiteur

#801 Re: vous ne lisez pas bien, retournez à l'école

2013-11-28 22:35:55

#796: setrouad - vous ne lisez pas bien, retournez à l'école

Les coneilleurs ne sont pas les payeurs ; où avez vous lu qu'un prof de 2e année ne fait que 20 semaines? Les colles durent sur 25 semaines, et les élèves ont à nouveau cours dès qu'ils ont fini de passer les écrits, jusqu'à leur oraux!