non aux eoliennes de leigné les bois

Quoted post

Visiteur

2011-06-05 13:43

visiteur 50, il vous manque en effet qq. détails pointus sur l'éolien, la production actuelle de l'éolien est de moins de 2 % (nationale), production complètement alléatoire , pas de vent pas de production, par grand froid : anticyclone, donc pas de vent, pas de production mais beaucoup de demande d'électricité (chauffages éléctrique) Qu'est-ce que vous faites avec vos éoliennes ?
Commencez par ne pas opposer l'éolien et le nucléaire, voulez-vous faire comme l'Allemagne qui est le plus gros pollueur d'Europe par les centrales à gaz ou charbon montées pour faire tourner leurs éoliennes ? qui abandonne soit-disant le nucléaire et qui sera obligée d'acheter l'électricité nucléaire à ses voisins ? Quand aux nuisances visuelles, à l'impact sur l'environnement, sur la santé etc, je vous laisse vous renseigner vous-même, la FED ou la FED 86 est très bien documentée. Bonne lecture.

Réponses

Visiteur

#57 Re:

2011-06-11 12:47:23

#54: -

Là encore c'est vous qui avez tort!!!! En effet, l'Allemagne achète déjà de l'électricité à la France (d'où certaines pénuries l'hiver) et après son passage au non nucléaire, elle en achetera autant donc pas de changemant pour la France (malheureusement). Aussi renseignez-vous sur la contruction des éoliennes qui n'a aucun rapport avec les centrales à gaz ou à charbon. Quant au 2% que reprèsente l'énergie éolien, il ne risque pas d'augmenter si de nouvelles constructions ne sont pas effectuées, sauf si on réduit la plus grosse source (je n'oppose pas l'éolien au nucléaire ce n'est grâce à moi que c'est la plus importante source d'énergie française) et demanderai des restrictions qui ne serait pas acceptées par la plupart des français qui gaspillent l'énergie.

Aussi, quand vous cherchez des infos, prenez des sources neutres!!!