Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

CigognePasPigeonne

#322 Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

2013-12-27 16:18

#321: IDE - Re: Re: Re: Pour ma gynéco

A ma connaissance la dernière IDE condamnée est celle qui a injecté volontairement un produit létal à plusieurs patients dans le but de les euthanasier.qui étaient bien évidemment NON PRESCRITS

Et il y a eu celles qui ont injecté à un enfant une dose 100 fois supérieure d'un médicament (je ne sais plus lequel) bref toujours dose NON PRESCRITE par le médecin.

Donc qu'une IDE soit condamnée car elle ne respecte pas les prescriptions, je comprends.
Mais trouvez-moi une affaire ou l'IDE a été condamnée pour avoir respecté la prescription... Et là je reviendrai sur mes propos.

Bref de toutes façons le problème ne se situe pas là (prescription, droit de prescription..)

Quant au "en cas d'urgence" il faisait référence à l'IADE qui intube entre autres. C'est un dépassement de compétences qui ne prévaut que sous la responsabilité de l'anesthésiste.
Nous, on n'est sous la responsabilité de personne quand on intube, c'est de notre plein gré et de notre propre chef (surtout quand le pédiatre se trouve à 30 min de la maternité, sachant que tout se joue dans les 15 premières minutes de vie).

Et oui, chazcun ses coppétences madame, et comme vous le recommandez si bien, ne mélangez pas tout, merci!

Réponses

IDE

#323 Re: Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

2013-12-27 17:12:44

#322: CigognePasPigeonne - Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

Pour ma part je ne connais que des sages femmes condamnées parce qu'elles n'ont pas su prévenir le médecin assez tôt, ayant occasionnées de lourdes conséquences pour la maman et le bébé. A revendiquer être plus peformantes que des médecins voilà où ca peut mener. Votre métier a bel et bien ses limites, vous excelez peut être dans le physio (et encore, pas tous/tes, il en va de mon experience en tant que mère ...) mais malheureusement le physio ne nécessite pas un statut de Docteur, ni même de PH, j'en suis navrée pour vous.

Bon courage dans votre quête d'un statut qui vous permettra de briller en societé sans la formation requise pour l'assumer.

AIDE SOIGNANTE SCANDALISEE

#324 Re: Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

2013-12-27 17:12:51

#322: CigognePasPigeonne - Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

Je suis aide-soignante et travaille en maternité, étroitement avec les infirmières, et les sages-femmes.
Les infirmières ne supportent pas d'être assimilées à nous. Donc elles peuvent critiquer........ C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Vous avez un métier avec une immense responsabilité,que les gens ne comprennent pas, et ne connaissent pas. Pour vous côtoyer tous les jours, je peux vous dire chapeau... Avoir autant à endosser et être si mal reconnues.Même de la part des autres acteurs de santé. C'est navrant...

Dès qu'il ya un souci en maternité, l'infirmière appelle en premier lieu la sage-femme, et pas le médecin. Et après elles dénigrent vos responsabilités? Donc qu'elles appellent le médecin directement si à leurs yeux vous êtes si "incompétentes"..

Lors de mon 1er accouchement, mon bébé ne respirait pas et était tout blanc. (la sage femme a appelé le pédiatre dès qu'elle a senti sur le monitoring que mon bb n'allait pas bien..Mais il a tardé à venir). Sans elle, je ne sais pas ce que mon bb serait aujourd'hui. Et pour cela, je lui serai et leur serai infiniment reconnaissante...

Continuez votre noble combat, et laissez les parler...

Une AS qui vous soutient.