Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

IDE

#323 Re: Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

2013-12-27 17:12

#322: CigognePasPigeonne - Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

Pour ma part je ne connais que des sages femmes condamnées parce qu'elles n'ont pas su prévenir le médecin assez tôt, ayant occasionnées de lourdes conséquences pour la maman et le bébé. A revendiquer être plus peformantes que des médecins voilà où ca peut mener. Votre métier a bel et bien ses limites, vous excelez peut être dans le physio (et encore, pas tous/tes, il en va de mon experience en tant que mère ...) mais malheureusement le physio ne nécessite pas un statut de Docteur, ni même de PH, j'en suis navrée pour vous.

Bon courage dans votre quête d'un statut qui vous permettra de briller en societé sans la formation requise pour l'assumer.

Réponses

AIDE SOIGNANTE

#326 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

2013-12-27 17:18:49

#323: IDE - Re: Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

Vous n'avez pas honte de tirer de telles conclusions. Parce que le bébé n'allait pas bien c'est de la faute de la sage femme? Cela montre en tous cas la responsabilité énorme qu'elles ont, deux vies entre leurs mains..
Et je sens comme de la jalousie dans vos propos. Vous n'avez pas été capable de faire de plus longues études, et refusez donc une augmentation du statut pour celles qui sont au dessus de vous (car oui les sages femmes sont bien au dessus).

Et quand vous avez des toilettes, ou desinfs à faire en maternité, vous envoyez tout de suite l'aide soignante, alors que je vous rappelle que cela fait partie de vos tâches.