Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

SF

#518 Re: profession médicale ?????!!!!!!!!

2014-01-02 12:55

#483: - profession médicale ?????!!!!!!!!

Nous ne vous demandons pas votre avis quant à ceux que sont les professions médicales. Nous y sommes répertorirés dans le code de Santé Publique aux côtés de nos confrères dentistes et médecins. (si si je vous l'assure)

Croyez moi, mais aucune profession n'est équivalente mais bien complémentaires les unes des autres.

Sachez que dans le cadre du suivi gynécologique nous avons parfaitement le droit et les compétences pour nous occuper des patientes avec antécedents comme ceux que vous citez. Dans ces cas précis et vu que nous sommes formés (si si je vous l'assure ) on adapatera la contraception et le suivi. Parce que selon vous, si je fume, si j'ai eu l'appendicite ou même ma grand mère a eu un cancer du col de l'utérus je ne peux pas aller consulter une sage-femme ?

mais soyez rassuré, si demain je découvre un kyste ovarien à une patiente (j'ai même le droit de réaliser une échographie, si si je vous l'assure) et bien je la redirigerais vers un collègue gynécologue pour un suivi spécialisé car tel est son rôle (si si je vous l'assure)

Réponses


Visiteur

#520 Re: Re: profession médicale ?????!!!!!!!!

2014-01-02 14:30:10

#518: SF - Re: profession médicale ?????!!!!!!!!

une profession médicale qui ne sait gérer que le physiologique, c'est pas un peu antinomique ?


Visiteur

#528 Re: Re: profession médicale ?????!!!!!!!!

2014-01-03 06:29:19

#518: SF - Re: profession médicale ?????!!!!!!!!

Echo gyneco ... Je ne suis pas certaine que cela fasse partie de vos actes autorisés (mais vous avez peut être un texte à nous sortir ??)  ? Echo particulièrement difficile,  technique très differente de l echo obs ! En tout ca si c'est le cas (ce qui me surprendrait mais on est prets a tout entendre maintenanant ) les radiologues vont sursauter sur leurs consoles !!!

Vous savez sans doute qu'il n'y a aucune indication de suivi écho systematique en gyneco (sauf cas particuliers), donc si il y a indication d écho c'est qu il y a symptome donc suspicion de patho ...on est plus dans la physio la non plus non ? C'est flippant car de posts en posts on voit bien que vous avez vraiment du mal à cerner vos limites ...vous craignez tellement de ne plus avoir de patientele que je crains que vous hesitiez a passer la main,  ou que comme on l'a lu dans qqs posts vous releviez devant les patientes les erreurs des autres (qui n en fait pas ?? Seul celui ou celle qui n en a jamais fait pourrait oser faire un truc pareil !!) : la déontologie en prend un sacré coup.