Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Quoted post


Visiteur

#23374 Surprenante hystérie collective

2014-02-16 16:04

Etonnante cette hystérie collective à propos de la taxe au km . Pourquoi pas de telles réactions vis-à-vis de taxes bien plus exorbitantes et injustes telles que les droits d'enregistrement à l'achat d'une habitation, les droits de succession, les taxes pour non port de la ceinture de sécurité (150€), les taxes pour GSM au volant (150€), les taxes sur les excès de vitesse (alors que la vitesse moyenne des automobilistes des villes est largement inférieure à 20 km/h...), les taxes sur les cigarettes, les accises sur les carburants, le contrôle technique, le prix du permis de conduire, les taxes radio-TV, les taxes sur le gaz et l'électricité, les amendes administratives des communes, provinces et régions, etc etc etc ... Mais en leur absence comment pourrait-on payer les services publics et tous les fonctionnaires + les mandataires politiques qui gèrent le tout ???
Dès lors, comme l'ont été toutes les autres, la taxe au km (dont le montant n'est absolument pas encore fixé) sera appliquée tôt ou tard (après les élections, évidemment) et ce d'autant plus que ce n'est pas une taxe en plus mais une taxe qui remplacera très intelligemment les taxes de circulation et de mise en circulation . Je m'en réjouis . Et n'oubliez pas que le système électoral belge fait qu'inexorablement ce sont toujours les mêmes qui sont élus . Courage et confiance ! P.S : rassurez-vous pour la protection de la vie privée : le contrôle du kilométrage ne se fera pas par GPS mais simplement chaque année au contrôle technique (formalité qui sera simple et donc gratuite) (excusez de ne pas y avoir pensé plus tôt) et il n'y aura plus de distinction entre ville ou pas, autoroute ou pas, heure de pointe ou pas . L'heureuse solution est enfin trouvée ! Ne me remerciez pas . Vous avez l'air tellement malheureux que c'est un plaisir de vous rendre service .

Réponses

MIA

#23377 Re: Surprenante hystérie collective

2014-02-16 16:17:31

#23374: - Surprenante hystérie collective

Rouler en zone urbaine pourrait à l’avenir coûter 9 cents par kilomètre, contre 5 cents sur l’autoroute et 6,5 sur les autres routes, écrivent De Morgen et Het Laatste Nieuws. Quelque 1.200 personnes participeront au projet.

Les Régions wallonne, flamande et bruxelloise ont trouvé un accord sur les tarifs de la taxe kilométrique. Le principe prévoit une taxe automobile sur chaque kilomètre parcouru, en fonction des heures de pointe ainsi que du type de route empruntée par le conducteur. Le projet pilote sera mis en place le 17 février dans la zone couverte par le futur RER ferroviaire ainsi que dans Bruxelles et sa périphérie.

La taxe sera plus chère durant les heures de pointe – de 7h à 9h et de 16h à 18h – et les automobilistes pourront rouler « gratuitement » entre 22h et 5h. Aux heures de pointe, le montant atteindra 9 cents par kilomètre en zone urbaine. Le système prévoit également une taxe de 5 cents par kilomètre sur les autoroutes et de 6,5 cents sur les autres routes.

 


Visiteur

#23380 Re: Surprenante hystérie collective

2014-02-16 16:36:23

#23374: - Surprenante hystérie collective

Comment pouvez-vous écrire de tels stupidités. Courage et confiance : je n'ai AUCUNE confiance dans ce gouvernement neo-communisme, le PS c'est pire que la maffia. Vive le NVA et si le NVA n'a pas las majorité absolue : je fermerai mets entreprises en Belgique et délocalise. Vous pouvez garder votre Grèce à la mer du Nord controlée par la nouvelle nomenclatura.


Visiteur

#23384 Re: Surprenante hystérie collective

2014-02-16 16:51:07

#23374: - Surprenante hystérie collective

AUTO SECURITE :

comment vont ils connaître l'heure à laquelle vous circulez ?

ben oui des taxes et des injustices**https://13360.lapettition.be) il y en a déjà tellement, alors les gens qui travaillent rien qu'à voir l'horaire qui risque d'être appliqué c'est juste pour eux !!!!

les riches s'en fichent, vous savez dans le privé on n'a pas les salaires des fonctionnaires, les gens travaillent parfois même à temps partiel, et ils auront les frais entiers, alors qu'ils n'ont qu'un demi salaire....vous ne semblez pas savoir ce que c'est la galère, mais les travailleurs doivent se révolter, on s'attaque s'en cesse à eux, et eux rentrent et doivent nourrir et faire vivre une famille, à chaque cent, chaque euro qu'on leur prend, ils calculent pour voir de quoi ils vont se priver....

et le plombier polonais, vous pensez qu'il est parti ? et lui quand il vient non seulement il vient prendre l'emploi, mais en plus il n'aura même pas de frais pour circuler dans notre pays...

je maintiens, qu'ici encore ce sont les indemnités payées par les patrons pour vos frais de transport que l'ETAT essaye de prendre, les indépendant qui circulent toute la journée ceux qui déduisent leurs frais dans leur déclaration


Visiteur

#23396 Re: Surprenante hystérie collective

2014-02-16 17:33:26

#23374: - Surprenante hystérie collective

parce que ce n'est pas tout les jours tes taxes la voiture c'est tout les jours que j'en ai besoin

l'hystérie n'est pas si collective que cela car sur environ 7.000.000 de véhicules en belgique il n'y a que 170.000 personnes qui ont signés ??????????????????

hystérie ?????????????

tu me dirais 3.000.000 de personnes ont signés là oui ok mais ici 170.000 personne c'est une pétition mineure par rapport aux gens qui conduisent une voiture en belgique