Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post

Visiteur

#1344 Re: Gros Bon Sene

2011-07-18 05:56

#1314: -  

C'est que dans le procès Turcotte il n'y a aucun doute que c'est lui le meurtrier , alors........personnellement j'aurais bien aimé être jurée dans cette cause , personne ne m'aurait fait changer d'idée sur meurtre au premier degré , même avec un petit doute quand à sa supposée folie passagère , quand ils sont en prison et qu'ils ont des troubles mentaux ,ils sont envoyé de toute façon à Pinel. Juste à regardé le cas de Kathie Gauthier , verdict premier degré, mais elle est rendu à pinel. Selon notre statue social , les verdicts sont différent...Prouvez-moi le contraire !!!!

Réponses

Visiteur

#1346 Re: Re: Gros Bon Sene

2011-07-18 06:38:55

#1344: - Re: Gros Bon Sene

Je suis tout à fait d'accord avec vous.  Avoir fait parti de ce jury, je n'aurais pas bouger sur ma position, quitte à rester enfermé plusieurs mois.

Malheureusement, un des jurés pensait comme nous, et a exprimé son opinion.  Un autre juré en à fait part au juge, et ce dernier a exclus du jury le juré jugé trop partial.

C'est pour ça qu'ils ont fini à 11, au lieu de 12 comme tous les autres procès avec jury.

Le juge y est pour beacoup... On dirait qu'il a tout fait pour enligner le jury vers le verdict de non responsabilité criminel.