Non à l'Algérie le 14 juillet

Quoted post

lola86

#1304

2014-06-28 09:32

Les algériens nous détestent, ils sont pleins de rancoeur envers la France et pourtant beaucoup vivent sur le sol français !?. J'ai honte de mon pays. Nous partons à la dérive, la gauche nous impose une culture et surtout une religion qui ne s'accordera jamais avec nos valeurs et avec nos racines. Si l'armée algérienne défile le 14 juillet 2014 sur le sol français, cela doit être réciproque en Algérie

Réponses


Visiteur

#1305 Re:

2014-06-28 09:47:21

#1304: lola86 -

On est au moins d'accord sur un point : si l'armée algérienne défile en France, ce doit être réciproque ! Par contre, lors de quel évènement ?

Parce que là, si le Président a invité l'armée algérienne, c'est pour leur implication et leur aide durant la 2nde Guerre Mondiale. En mémoire aux soldats algériens tombés pour la France durant cette guerre.

Quant à la rancoeur des algériens, on est encore d'accord : s'ils ont trop de rancoeur, c'est compliqué de justifier de vivre en France. OK ! Mais parle-t-on des Algériens, ou de Français d'origine algérienne ? Et le passé est-il leur seule source de rancoeur ? Il me semble que nous alimentons aussi ces rancoeurs en les montrant à chaque fois du doigt : Encore un arabe ! Pourquoi une personne avec un nom arabe rencontre-t-elle souvent plus de difficultés à trouver un travail par exemple ? Ce n'est pas une vérité absolue, mais très fréquente malgré tout. Ne me dites pas non, mon mari est concerné. Et quand il y a des démarches courantes à faire, pour avoir plus de chance que ça aboutisse, on a souvent pu constater que c'est plus facile ou plus rapide si c'est d'abord moi qui me présente.


Visiteur

#1308 Re:

2014-06-28 09:54:23

#1304: lola86 -

Et pour info, mon mari est arabe, musulman pratiquant bien que modéré. Je suis française avec des origines juives lointaines, grands parents chértiens, parents athés, moi-même non croyante. Et notre union a donné naissance à un petit garçon.

Est-ce donc la religion le problème, ou le manque de tolérance ? Toutes les religions prônent la paix bien qu'elles amènent souvent à des conflits. Le christianisme n'a pas donné mieux avec ses guerres saintes et ses croisades. Le judaïsme ne fait pas mieux non plus. Je ne donne pas raison à la conversion forcée, ni aux intégristes de toutes les religions. Et pourtant, même sans religion, les gens ne sont pas plus tolérants ni modérés dans leurs discours et dans leurs actes