Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

wind spirit

#673 les éoliennes c est l avenir!

2015-02-26 17:23

c'est un projet participatif ou la société qui va gérer les eoliennes n a pas la majorité des voix pour les décision.

Il y en a pas mal qui disent que les éoliennes font du bruit mais c'est absurde. Ceux qui disent sa sont ils au moins allé une foi sous une éoliennes ? on entend les palles mais quand on parle on entend plus rien et puis sa va gêner qui? les premieres maisons sont a plus de 1 km.

Pour la vue (habitant a st sauveur) sa ne me genera pas du tout on va les remarquer les premiers jours après on va s y habituer et puis ce n est pas moche je préfère sa qu etre entouré d immeuble ou d avoir une centrale nucleaire

certes sa ne creera pas d emplois directs mais avec cet argent on pourrat créer une crèche ou faire tourner un peu mieux le camping ... plein de petits actes qui vont pouvoir rendre plus attractive la commune. Avec l argent que cela rapporte sur le territoire sa permet d  assurer et d avoir un revenus assez conséquant pour nos petites communes (burdignes et st sauveur) qui vont voir dans les années a venire de moins en moins d aides de l Etat.

au point de vue du terrain que sa va prendre sa va pas faire mieux de 5 ha et sur une partie quasiment déboisé de la tempete de 99

pour les animaux ils vont etre comme nous ils vont etre curieux au début et apres ils les remarqueront même plus

pour les sources il existe des lois pour sa et il ne feront pas de mal a nos source il y aura des etudes faite  au paravant(si ce n ai pas deja fait) ils ont une conscience ceux qui menent le projet (les communes, la comcom du haut pilat, la comission syndical ..) et il reflechissent et veulent préserver notre territoire ce sont des gens qui vivent ici depuis des années voir depuis toujours

enfin il faut que l on puisse dans les année a venir pouvoir dépendre de moins en moins du nucleaire (bien sur sa ne se fait pas du jour au lendemain) et sa commence par des actes locaux  car plein de bonnes petites actions font une grande action comme celui d implanter des eoliennes gérer par des citoyens et les acteurs du territoire (com com et communes)

Réponses

Ciceron49

#674 Re: les éoliennes c est l avenir!

2015-02-26 21:02:12

#673: wind spirit - les éoliennes c est l avenir! 

 J'ai déjà largement répondu à tous les arguments que vous présentez, dans mes diverses interventions précédentes ; j'ai étudié longuement les statuts de la "SAS Les Ailes de Taillard", et je vous ai démontré tout le mal qu'il fallait en penser.

J'ai aussi évoqué les "fausses" retombées financières pour les communes, il faut savoir soustraire et pas seulement aditionner ! Et je sais de quoi je parle, ayant exercé divers mandats dans ma vie, pas dans le département de la Loire, certes, mais c'est partout pareil...

Alors lisez, ou relisez mes précédentes interventions, au moins pour vous faire une opinion moins catégorique, confrontez aussi à d'autres sources, elles sont très nombreuses et faciles à consulter.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...