Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

visiteur

#729 Re:

2015-03-01 11:49

#725: -  

Bonjour,

Pour faire l'historique, c'etait tellement inconcevable ce parc éolien dans une Forêt exeptionnelle, cette destruction et installation de ces machines au nom de l' "écologie"  et du "fric", en plein Parc Naturel du Pilat avec toutes les contraintes imposées par cette institution, que beaucoup de personnes semblaient penser que le projet n'irait pas jusqu'au bout.

En fait les habitants n'étaient pas au courant des vrais problèmes. L'opinion a bougé, évolué, grace à ce forum et aux intervenants. Grace aussi a la nouvelle Association de Protection des Sources de Tailllard.

Ce forum a au moins le mérite de nous informer des conséquences positives et négatives d'un parc éolien. Certaines personnes maintenant sont devenues plus méfiantes et moins catégoriques dans leur approche du sujet, "on ne nous dit pas tout". Certains ont même tourné leur veste.

Questions : Sur le bail , les Ailes de Taillard agissent en leur nom personnel ? pour leur compte ? Quadran agit en son nom personnel ? Quadran agit pour le compte exclusif des ADT ? Quadran agit solidairement avec les ADT ?  la commissions syndicale au milieu de ce bail ? rien n'a été présenté aux ayants droits , donc beaucoup de questions de la part des habitants de St Sauveur En Rue, car ils en prennent  pour 20 ans, voir 40 ans.    

Et les habitants qui ne sont pas ayant droit, ils font quoi de leur opinion de vote ? c'est pas de la démocratie ça ? ça ressemble à du 49.3 . Pourquoi avoir peur d'un vrai référendum ?  là au moins il n'y aurait plus aucune contestation vis à vis de la décision finale.

Cordialement.

Réponses


Visiteur

#730 Re: Re:

2015-03-01 12:08:25

#729: visiteur - Re:  

 Nous sommes bien d accord voilà a peine plus d un mois la France a repris en cœur je suis Charlie et c était la moindre des choses. Je suis toujours surpris de voir que la défense de la liberté d expression n a las court au sujet de l éolien dans les petits vilkages

Quentin

#733 Re: Re:

2015-03-01 13:26:37

#729: visiteur - Re:  

 " beaucoup de personnes semblaient penser que le projet n'irait pas jusqu'au bout.": Vous avez fait un sondage sur le 'beaucoup'? ou vous prenez juste en compte l'avis de votre voisin!!!

pas au courant des vrais problèmes": Allez encore un qui a peur subitement suite à notre bon vieux "mr recopieur". Une éolienne ça se monte et ça se démonte en laissant la forêt telle qu'elle était avant.

rien n'a été présenté aux ayants droits"; Encore un qui n'a rien compris au vote. Vous n'avez qu'a demander à votre maire qui a une décision à prendre concernant le nombre de poubelles à remplacer pour l'année prochaine, de vous envoyer un message personnel pour vous demander de venir en mairie, parce votre avis est très important.

Quand vous élisez une personne, c'est parce que vous croyez en elle et dans ces décisions pour le compte des riverains. A priori, vous n'avez encore rien compris à la politique. Restez dans votre coin à ruminer comme un vieux con, et foutez la paix à ceux qui veulent développer leur village

HABITANT DE ST SAUVEUR

#736 HABITANT DE ST SAUVEUR

2015-03-01 14:17:24

#729: visiteur - Re:  

Vous posez la vrai question des relations entre QUADRAN avec les autres acteurs : Ailes de Taillard, commune se ST SAUVEUR, communauté de communes, SIEL, sem SOLEIL et Actionnaires Participatifs ?

Il n'y a aucun lien, QUADRAN est une société privée, qui d'ailleurs vient de changer d'actionnaires et qui a pour seul objectif de réaliser au plus vite son projet financé par la puissance publique et toucher des royalties par le tarif bonifié du KW/H d'électricité qui est malheureusement payé par tous les abonnés à travers la CSPE (contribution au service public d'élelectricité).

C'est donc vous consommateur qui allez financer ce projet, même si celà ne vous convient pas, de fait vous ne financez pas un service public avec la CSPE, mais un projet privé porté par des actionnaires privés qui au détour de leur stratégie vendront le projet à une autre société privée ( celà a déja été le cas).

On peut légitimement chercher à savoir quels sont les liens entre QUADRAN et les autres institutions, aucuns et pourtant cette société privée à reçue tous les pouvoirs y compris des collectivités et les autres sont devenus des représentants de paille; sauf à savoir les accords qui ont été passé et qui nous sont cachés comme beaucoup d'autres choses en particulier sur la modification du PLU qui ne peut se faire sans avoir une connaissance précise du projet. ( ce n'est pas le déficit de réunion d'informations qui pose problême, c'est l'abscence de dossier technique).

On ne peut pas passer sous silence le risque sanitaire à vouloir implanter des éoliennes dans un secteur qui comporte des périmêtres de protection de la ressource en eau, sauf à répondre comme Quentin: si on a plus de l'eau potable on aura du vin.

Le sujet est très sérieux, il ne faut pas le traiter par la dérision.

visiteur

#743 Re: Re:

2015-03-01 14:54:45

#729: visiteur - Re:  

Dans l'historique, vous avez oublié également, l'ancien maire avait toujours promis un référendum pour toute la population habitante de ST SAUVEUR EN RUE. Ce que demandait l'ancienne commission syndicale en toute honnêteté objective face à ce projet hors normes.

Les gens attendaient d'être consultés avant ce fameux chantage au pognon.

En effet,  quelle aberration ce parc eolien dans un Parc Naturel du Pilat à deux pas de sites classé s natura 2000, foutage de gueule complet.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...