Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Quoted post


Visiteur

#273 Re: Re: Re: Re:

2015-03-28 15:30

#271: - Re: Re: Re:  

 " Autrement dit, le beauceron doit-il rester un chien réservé au travail quitte à subir une chute de ses effectifs ou doit-il s'adapter à la demande afin de convenir au plus grand nombre" ?

 

Le problème est bien là! Afin de satisfaire un plus grand nombre, de vendre à des gens qui ne conviennent pas spécialement au beauceron, on fait naître des chiens avec de - en - de caractère!

Entre avoir des fous furieux, ou des fauves et des toutous "carpettes", je pense qu'il y a moyen de trouver un équilibre.

Puisque vous parlez du berger allemand, voyez ce qu'il est devenu. Un chien qui a le c.. par terre, tout ça pour plaire en expo.

Réponses

MMAG

#274 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-28 17:17:40

#273: - Re: Re: Re: Re:  

 exactement, mais c'est leur choix, par contre dans le travail le BA commence vraiement à sortir la tete de l'eau, moi je prendrai comme exemple le bobtail qui était un vrai chien d berger dans les années 80, autorisé au mordant et qu'est il devenu ? une peluche vivante..

les races bergeres sont faites pour bosser, rendre service, il ne faut pas les denaturer, certe il ne faut pas exiger que tout les chiens soient des caractéres durs ou ingérables par un proprio lambda, MAIS il faut garder le minimun , lorsqu'on vend des chiots... ben ce sont des bergers de beauce, ça doit bouger, garder, et ne pas avoir la queue sous le ventre à la moindre occasion.

les gens incapables de donner cela à leur chien n'ont qu'à rendre une autre race.

prenons exemple sur les malinois ou les BA, et que l'on ne vienne pas me dire que les malinois sont tous des fauves... encore une fois ce seront des gens qui ne regardent pas plus loin que leur canapé !