Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Un habitant de Saint Sauveur

#1262 Re: Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h

2015-04-29 20:21

#1250: visiteur - Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h 

 Pour aller à Eguebelle une voiture touche??? Et au mas de mesure des vents aussi??? Et puis il est possible de marcher ou de prendre son vélo!

Véhicule adapté=4X4? Je peux vous assurer que sans 4X4 il est possible de traverser les hivers du Pilat que vous qualifié presque de rude alors que nous remarquons bien qu'ils tendent à l'adoucicement!

Assimiler mon exemple à une stratégie montre votre démagogie, j'ai juste fait ce constat ce w-e et je souhaitais le faire partager. De plus je le dis franchement, le bruit des motos ne me dérange pas personnellement mais je constate qu'elles font plus de bruit que des éoliennes et que l'on entend pas telment la contestation alors que comme l'un des votre le souligne cette pratique est interdite!

Le projet sans que l'on demande votre avis? Il y a déjà eu un vote au résultat sans appel sur St Sauveur (certe il ne concernait pas toute la population et ceci est à souligner) et de ce que je suis via les journaux l'Etat vas faire une enquête publique, c'est d'ailleurs pour ça que vous faites autant de bruit ces derniers temps!

 

De plus je vous inderdis de m'accuser de ne pas connaittre l'endroit, vous ne me connaissez pas et par conséquent vous ne pouvez pas évaluer mon degré de connaissance de ce territoire. J'en profite pour répondre aussi à votre compère qui m'a interpellé après vous en me traitant d'âne, cela démontre bien la stratégie des anti éoliens, à savoir 2 ou 3 personnes qui savent très bien parler et une majorité d' autres (je ne dit pas tous) qui suivent et balance n'importe quoi.

D'ailleurs je lance un appel à vos "chefs", il serait bien que vous informiez la population sur les propositions que vous faites en matière de transition énergétique notamment...

 

Réponses


Visiteur

#1263 Re: Re: Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h

2015-04-29 21:26:29

#1262: Un habitant de Saint Sauveur - Re: Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h 

 La transition énergétique? Il n a jamais été question de fermer des centrales nucléaire au profit de l éolien. La seule manière de ne pas polluer c est de consommer moins en créant une politique incitative forte pour que les gens isolent leurs bâtiments, de plus cette politique est créative d emploi locaux.  

Enfin le vote pour la commission a eu lieu certes mais les gens n ont eu qu un don de cloche et aucun débat étayé pour se faire une vraie idée de ce qui nous attend. 

Les points sur les ï ...

#1268 Re: Re: Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h

2015-04-30 09:27:36

#1262: Un habitant de Saint Sauveur - Re: Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h 

 Les informations sur nos propositions en matière de transition énergétique, figurent très largement sur notre site "Protégeons Taillard", il suffit de vous connecter, vous y découvrirez de nombreuses pistes sur la filière bois, la méthanisation, la géothermie sous ses différentes formes, sans oublier les potentiels encore présents pour l' hydroélectricité.

Et il ne faut pas oublier plusieurs aspects, trop souvent passés sous silence :

- La France est très excédentaire en matière de production électrique, puisqu' elle est le premier exportateur européen, on pourrait donc produire moins en limitant ces exportations,

- Les exportations ne rapportent rien, elles coûtent de l' argent au pays (EDF, les consommateurs, les contribuables...) car le coût de production du MWh moyen est supérieur au prix moyen d' exportation,

- Plus l' éolien et le photovoltaïque se développent en Europe, plus il y a distorsion entre l' offre et la demande, donc plus les prix de gros de l' électricité à l' exportation baissent (moins 20% pour la France en 2014), donc plus le différentiel prix moyen/ prix subventionné est important, d' où nécessité de continuer à augmenter fortement la CSPE,

- Les consommateurs de base ne bénéficient pas du tout de la baisse des prix de gros, ils doivent au contraire participer au versement des subventions à l' éolien et au PV par la CSPE, et aussi par les hausses de prix nécessaires pour les investissements de réseaux, les "smarts grids", et aussi la sécurisation nécessaire du parc nucléaire vieillissant, voire pour combler le déficit dû aux exportations d' électricité,

- La production électrique française contribue très peu à l' émission de gaz à effet de serre, puisqu' elle est déjà décarbonnée à plus de 90 % , contrairement à la production allemande, où l' éolien nécessite en "back up" beaucoup de thermique à feu. Le développement de l' éolien en France fera donc baisser les GES que de manière très marginale, alors que c' est là sa seule justification ! En Allemagne, il est même responsable d'une hausse des GES.

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...