Pour la pérennité des courses hippiques

Quoted post


Visiteur

#48 Re: Re:

2015-09-28 04:01

#42: christian - Re:  

 

Cette formule est pire que le présent! Pour atteindre la finale PA dans toutes les compétitions de qualification le cheval ne doit pas être disqualifié. Le risque d'être disqualifié prive l'excitation de la course et la lutte pour la victoire. Dans les prix de qualification coureur n'a pas besoin de gagner, assez prudemment à venir à la huitième place. Cela va affecter le jeu de paris. Elle affecte la sélection de divertissement de prix.

Si vous regardez en arrière, beaucoup de grands chevaux, les gagnants de Prix d'Amérique, dans une formule générale ne recevraient pas le prix final. ...Offshore Dream (2008), Ready Cash (2011), Maharajah (2013) - Ces chevaux ne sont pas en mesure de participer à Prix d'Amérique!

Réponses


Visiteur

#50 Re: Re: Re:

2015-09-28 09:31:10

#48: - Re: Re:  

 Madame, Monsieur,

Concernant la rénovation du Prix d'Amérique, comme un internaute a déjà répondu, il s'agirait de la simple loi du sport si un cheval ne parvenait pas à se qualifier lors des éliminatoires. C'est ce qui arrive dans les autres grandes disciplines sportives. Même les sélections nationales dans certains pays sont intransigeantes en vue de participations à des Jeux olympiques ou des championnats du Monde. Et tout le monde sportif l'accepte ainsi. On peut aussi remarquer d'un champion attendu mais non quailifié pourrait aussi créer du buzz médiatique. L'important est : un, de faire parler dans les grands médias sur une période longue (pas seulement deux jours fin janvier) ; deux, de faire en sorte d'imposer la volonté de chaque participant de pleinement concourir. Car c'est un sujet qui tient justement à coeur les turfistes et que nous devons tenter de gommer au maximum. Mais ceci devra faire l'objet d'autres pistes de réflexion puis de solutions à mettre en place.

Il s'agit de mon avis personnel,

Jean-Philippe Massieu

christian

#57 Re: Re: Re:

2015-09-28 20:00:37

#48: - Re: Re:  

 Ayons une vision beaucoup plus large, prenons de la hauteur et organisons enfin une compétition non seulement pour la filière et les initiés mais aussi pour le grand public. Donnons lui des courses lisibles, compréhensibles, donnons lui une histoire à vivre, à partager en famille, avec des copains. Respectons le tout simplement. Donnons lui envie.

Il faut élargir le débat au niveau national et international , il faut bouger les lignes et changer l'image des courses, les rendre un "sport-spectacle". Profiter de cette période des fêtes de fin d'année où le football est en vacances pour occuper l'espace, il en va de l'avenir de la filière. En sport, l'entité (Fédération, club) est toujours au dessus du champion quelque soit son statut 

Aussi l’important c’est le nouvel esprit associant la province et les meilleurs français et étrangers pour rallier un large  public et bien sûr de très nombreux parieurs, avec des partants connus 15 jours avant les 1/4, 1/2, finale.

Possibilité de pari sur 14 jours entre chaque épreuve qualificative.

Refuser ce changement serait se condamner à court terme, serait entretenir la suspicion sur nos courses et rendrait inutile toutes les tentatives pour faire de nos courses « un sport ». N’hésitons pas, faisons preuve de courage.

cordialement