Pétition pour soutenir l'accueil de réfugiés syriens

Quoted post

VeroGer

#1 L'arrivée des réfugiés syriens

2015-11-15 16:18

Je ne suis pas raciste loin de là. J'ai des amis de plusieurs cultures. Je ne suis pas contre l'acceuil de 25 000 réfugiés. Mais contre la présente façon de faire du gouvernement.

Le fait de savoir que des migrants syriens se sont fait passer pour des réfugiés dans le but de provoquer les attentats de l'intérieur, oui ça me fait peur. Je sais que 99% des syriens seront corrects, c'est le 1% qui me fait peur... Je suis contre l'arrivée de 25 000 réfugiés dans la méthode présentement proposée: Les faire s'installer libres comme l'air dans les HML un peu partout au Québec ou autres logements. Sans surveillance. Ils partent d'un lieu en guerre. Ils vont se contenter du minimum s'ils sontr sains et sauf et en sécurité avec leurs familles.

Il pourraient arriver ici, dans des endroits conçus pour eux, soit des dortoirs confortables, 3 repas par jour, des cours de français, accès à internet, la douche, et autre cmmodités. Tant qu'on n'est pas certains qu'ils sont pas un danger pour nous, les laisser là. Ils seront en sécurité, nourris tout de même. Pas les câlisser dans la population générale dès leur arrivée sans savoir s'ils représentent un danger! Imaginez qu'un d'entre eux aie les mêmes intentions que celui de Paris pis qu'il s'installe dans votre voisinage et fasse péter une école primaine avec vos enfants... Le risque est minime mais bien réel!

Si vous pensez comme moi:
http://www.petitions24.net/non_a_limmigration_des_25000_refugies

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-11-15 16:28:44


Steven Sawer
L'auteur de cette pétition

#3 Re: L'arrivée des réfugiés syriens

2015-11-15 16:41:35

#1: VeroGer - L'arrivée des réfugiés syriens 

Je comprends tes craintes. Mais sache que ces personnes aussi ont peur et ont besoin d'aide. Oui c'est un grand défi d'accueillir cette masse de personne et oui il faut rester vigilant, mais le fait qu'il puisse y avoir une pomme pourrie dans le lot justifie-t-il qu'on abandonne à leur sort les milliers d'autres? Moi je pense que non, c'est le devoir de tout être humain de venir en aide à son prochain. La peur ne gagnera pas sur moi.