Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1840

2015-12-23 06:07

Comme une épidémie la maladie des éoliennes est en train de se propager sur le Parc Naturel Régional du PILAT : RIOTORD, BURDIGNES, ST SAUVEUR EN RUE, ST ETIENNE, LA VALLA EN GIER, CHATEAUNEUF, LONGES...... les élus locaux oublients la Charte du PARC qu'ils ont pourtant approuvé.

Les propositions financières font oublier à nos Maires qu'ils sont aussi les garants de la santé publique sur leur commune, mais finalement la santé à un prix, c'est le prix d'un goudronnage ou d'un terrain de boules, ou d'un éclairage public.

Et si votre maison ne vaut plus  rien, ou si vous ne pouvez plus supporter les infrasons et si votre eau est polluée, ce n'est pas bien grave, vous aurez toujours participé au bien être pour la planète, c'est à dire gavé un opérateur éolien qui bien sûr n'habite pas le PNR PILAT.

Dans le charte du PARC, on parle de démocratie participative, ça veut dire quoi ? 

Réponses


Visiteur

#1841 Re:

2015-12-23 13:59:16

#1840: -  

 Ne transformons pas le Parc Naturel Régional du PILAT en Zone Industrielle pour les Eoliennes, ce territoire n'est pas à vendre à la découpe aux opérateurs éoliens, il constitue un tout , et les aménités préservées depuis 1974 doivent être jalousement conservées : ses paysages, ses terroirs, ses réliefs, ses saveurs, ses agriculteurs, ses forestiers, ses commerçants,ses artisans, ses sentiers, ses levers de soleil sur les Alpes, le Vivarais, le Velay.

La nouvelle région AUVERGNE RHONE ALPES est en surcapacité de production électrique de 50 %, nous produisons 25 % de l'hydroélectricité 100 % renouvelable sur un plan national, dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte ( des emplois) nous devons réduire par 2 la consommation d'énergie finale consommée.

La nouvelle région est la première région française de l'énergie, avec le PNR PILAT elle doit conduire des opérations exemplaires et participative de développement durable en continuant sur la route tracée: isolation thermique des bâtiments, eau chaude solaire, toitures photovoltaiques, production biomasse, extension des forêts publiques ( château d'eau et capteur de carbone), optimisation de ses 11 barrages.

Au lendemain de la cop 21, il est indispensable de préserver notre patrimoine naturel ( prairies et forêts) au lieu d'immaginer des projets qui vont nous plonger dans le néant.

Pas d'éoliennes dans le PNR PILAT.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...