Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Ciceron 01

#2078 UN MAIRE QUI FAIT PREUVE DE BON SENS : "Je ne veux pas salir l' image de mon village".

2016-03-15 07:19

Non, malheureusement, ce n' est pas un élu du Pilat, il s' agit de Jean-Michel CYVOCT, Maire de Thézillieu, petite commune forestière du plateau d' Hauteville, dans l' Ain...

C' est une page entière du "Progrès-Dimanche", édition de l' Ain, sur l' état des projets éoliens dans l' Ain, ce 13 mars 2016, qui reprend les propos de J.M. CYVOCT ; je vous les livre tels qu' ils ont été repris par le journal :

"Je suis totalement opposé au projet éolien et nous ferons tout ce qui est possible légalement. Nous sommes républicains, on ne va pas aller se coucher sur les voies ferrées pour protester. Depuis une quarantaine d' années, les collectivités ont beaucoup investi dans le tourisme, et nous estimons qu' un parc éolien serait un vrai caillou dans notre chaussure. Je ne vois pas cela comme quelque chose de touristique. On a cartographié notre territoire et il y a des zones industrielles bien définies.

S' ils veulent installer des éoliennes près de la centrale du Bugey, il n' y a pas de souci. Mais cet équipement industriel n' a rien à faire chez-nous. Cela entrainerait 9 hectares de déforestation. Si aujourd' hui un promoteur me proposait, par exemple, 8 000 euros par éolienne, cela ne suffirait pas pour que je salisse l' image de mon village. On ne vendra pas notre âme."

NOUS REVONS D' AVOIR DES ELUS AUSSI CONSCIENTS ET SENSES QUE CE MAIRE DE L' AIN, QUE NOUS FELICITONS DE SON ATTITUDE COHERENTE...

Réponses


Visiteur

#2079 Re: UN MAIRE QUI FAIT PREUVE DE BON SENS : "Je ne veux pas salir l' image de mon village".

2016-03-15 07:51:23

#2078: Ciceron 01 - UN MAIRE QUI FAIT PREUVE DE BON SENS : "Je ne veux pas salir l' image de mon village". 

 BRAVO A CE MAIRE, il faut le mutter à ST SAUVEUR pour remplacer tous ces GOURROUS de l'éolien qui prennent ce projet à la rigolade. Mais sont-ils totalement responsables de leurs actes ?




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...