Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Buzz

#2217 DSK CHEZ LES "VERTS" ???

2016-05-09 09:18

Dernières informations, ce matin 9 mai 2016...

On apprend par divers organes de presse, en particulier "Médiapart" et "France-Inter", que le député de Paris, Vice-Président de l' Assemblée Nationale, Denis BAUPIN, est accusé par plusieurs femmes d' agressions et harcèlement sexuels lesquels dureraient depuis au moins 1998. Au total, "ce sont huits cas pouvant relever de harcèlement sexuel ou d' agression sexuelle que nous avons découverts", écrit Médiapart. Plusieurs témoignages de femmes "agressées" dont des députés et responsables du parti EELV ont été diffusés par "France Inter" ce matin, à 7 heures 15. 

Il faut toutefois noter que les faits remontent, pour la plupart d' entre-eux, à plus de trois ans, et sont donc prescrits, et qu' aucune des femmes accusatrices n' a porté plainte. Elles ont cependant décidé de parler après avoir découvert, le 8 mars 2016, la participation de Denis BAUPIN à un tweet contre "les violences faites aux femmes".

A ce jour, la direction d' EELV, parti dont Denis BAUPIN n' est plus membre depuis le 18 avril 2016, réagit d' une manière très gênée, en soulignant "qu' il ne fallait pas l' accabler, parce qu' il avait pris conscience de ses actes et se soignait". C' est aussi le ton d' un autre député écologiste, Noël MAMERE, répondant ce matin à Jean-Jacques BOURDIN, dont le moins que l' on puisse dire, c' est qu' il n' était pas à l' aise.

Et l' intéressé ? Pour le moment, il refuse toute demande d' interview, et menace même les médias qui ont enquêté de poursuites judiciaires, par la bouche de ses avocats.

Au delà de la prudence qui est de mise dans une affaire qui ne fait que commencer, il nous faut faire rappel de ce que Denis BAUPIN est le "premier lobbyste" de l' industrie éolienne à l' Assemblée Nationale, et aussi le conjoint de la Ministre du Logement, Emmanuelle COSSE. Si les faits sont avérés, Monsieur BAUPIN peut-il rester Vice-Président de l' Assemblée Nationale, et même continuer à siéger comme si de rien n' était ? Sa compagne peut-elle continuer à représenter la France dans des réunions internationales sans prendre "du champ" avec son encore conjoint ?

Réponses


Visiteur

#2219 Re: DSK CHEZ LES "VERTS" ???

2016-05-09 20:45:32

#2217: Buzz - DSK CHEZ LES "VERTS" ??? 

 Chez EELV c'est vraiment faites ce que je vous dis, mais surtoût pas ce que je fais, sur le plan violences aux femmes nous prenons actes de ce double visage, mais ne portons pas de jugement.

Mais nous avons peut-être trouvé la réponse a son attitude très moralisatrice, et donneur de leçons et sa frénésie à vouloir implanter à tout prix des centrales éoliennes industrielles, en particulier sur les sites sensibles et à proximité des monuments historiques et sites classés.

Ainsi pour le rejet de l'amendement du Sénateur BARBIER l'ironie avec laquelle il a balayé d'un revers de manche ce texte de bon sens pour montrer son arrogance, n'oublions pas qu'il a imposé aux Députés la règle des 500 m alors que les Sénateurs demandent 1000 m. ( en Allemagne 1500 m, aux USA 2000 m )

Si ces accusations sont confirmées, elles confirmerons une nouvelle fois, l'intégrité de certains Députés qui imposent au reste du monde leurs façons de faire. Nous constatons que dans la Région de ce Député les objectifs de production d'électricité ne sont pas en ligne avec la consommation, et en matière de Grand éolien terrestre , sa région est dernière au classement général des Régions.

Avant de vouloir faire la leçon aux autres, commençons à mettre notre conscience d' HOMME en phase avec LA MORALE REPUBLICAIN. Cette attitude déssert complètement le slogan : Un Député au service des Citoyens. 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...