PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Tif

#4343 Re: Re: bravo Rosemont la petite patrie !

2011-11-09 15:25

#4341: jess - Re: bravo Rosemont la petite patrie !

Je pense pas qu'il y avait une dizaine d'animaleries qui auraient voulu ouvrir leur porte ?!  Et vu que les deux qui sont déjà en opération peuvent continuer de vendre des animaux, je ne vois rien à remercier là-dedans.

Je vois juste un moyen pas trop fatiguant d'essayer de nous endormir...

Réponses

jess

#4344 Re: Re: Re: bravo Rosemont la petite patrie !

2011-11-09 16:57:16

#4343: Tif - Re: Re: bravo Rosemont la petite patrie !  

Vous avez raison Tif , je me suis ravisée, en relisant le commentaire .  Il n`entend pas interdire la vente d`animaux dans les animaleries déjà existantes .  Il ne pourrait pas le faire sans se servir d`une loi , et cette loi , elle n`existe pas. Du moins, c`est ce que je pense .. comment peut-il alors interdire les futures animaleries de vendre des animaux ? ... il faut m`éclairer la-dessus........

Parcontre il pourrait dire aux gens de son arrondissement qu`il entend contacter le Ministre Corbeil pour faire pression pour interdire la vente d`animaux dans les animaleries , en créant une loi à cet effet  .

Je ne lui ai pas écrit , j`ai réalisé que , comme vous,  c`est pas un pas de géant et extraordinaire quand on y pense.

Il faut que les gens boycotte les magasins qui vendent de la nourriture et accesseoires pour animaux qui vendent aussi des chiens, chats, etc..  c`est ce que je fais.

D`ailleurs, un nouveau magasin a ouvert dans mon quartier et j`ai vu des chiens à l`arrière dans des enclos . C`était joli et très propre. Avant de passer à la caisse j`ai demandé à voir la ou le propriétaire. Je lui ai demandé si elle se procurait ses chiens des usines à chiots. Elle  m`a répondu " oh que non, madame , ces chiens sont en pension. ils ne sont pas à vendre "  ... et voilà ... elle m`a montré des preuves et j`ai bien constaté qu`elle disait vrai . tout le monde devrait faire ça.