Engraissement de 150 000 poulets à Solières, NON MERCI!

Quoted post

Edwin DECAFMEYER

#39

2016-09-28 08:47

Monsieur le FERMIER, déjà vous obtenez des aides de l'Europe pour "survivre" (?).  Vous exploitez depuis quelques temps un poulallier industriel de "petite" capacité (19.000 poules).  Sous le couvert d'une encore meilleure rentabilté financière et avec la complicité d'industriels du secteur et d'origine flamande probable et/ou internationale, vous projetez, en vous frottant les mains, d'en élever 150.000 autres.

Sachez que TOUT le monde connaît des difficultés de fin de mois MAIS, la diférence est que NOUS, nous n'avons pas d'aide de l'Europe ou autre nous permettant de compenser une pertre éventuelle de revenus en justifiant de nourrir la planète.

Sous prétexte d'une reconversion et pour tirer encore plus de profit personnel, VOUS envisagez maintenant d'emmerder toute une population villageoise avec des dsagréments que vous avez bien tenté, avec la vétérinaire spécialement mandatée par le groupe financier qui vous fournira "la matière première", de nous cacher ou de minimiser.

En effet, quid des excréments, du charroi pour les récupérer, de leur stockage transitoire, des odeurs nauséabondes, des mouches pour dito, de l'impact sur la nature, des maladies, de la vaccination par antibiotiques de votre "trésor" de production, de la contamination de la nape fréatique, du charroi y attenant etc, etc, ...  

Tout ça pour un SEUL homme fusse-t-il même fermier ????

Le temps où les fermiers faisaient selon le bon plaisir est révolu et vous devez maintenant l'assimiler.  Les campagnes sont déjà suffisament sous leur pression par les insecticides, défoliants, neutrtalisants, engrais, limiteurs de croissance et tout ce que nous ne savons pas...

Revenez à la raison et sachez que nous ne nous laisserons pas faire !!!

Le village de Solières et environs ont déjà leur compte de porcheries et poulailliers industriels.

Une question que je me pose également, à qui sont destinés les poulet qui seraient produits de manière "éclair" dans cette infrastrucure ?  au Brésil, à l'Afrique, aux pays de l'Est ???? 

Assez rigolé... NON à ce projet délirant et totalement hors contexte

Petit mot pour nos politiques :

Vous devez savoir que l'inrérêt général doit passer avant l'intérêt particulier SAUF en cas d'impérieuse nécessité. Es-ce le cas ?

Le développement d'un tel projet serait certes un apport financier pour les caisses de la ville sous forme de taxes multiples et diverses, je vous fait confiance, mais ne passeriez-vous à côté de l'essentiel..... simplement la qualité de vie de vos administrés qui sont également vos électeurs.  Alors, que pèse UN fermier en regard de toute une population inquiète pour l'avenir de ce petit hameau actuellement bien tranquille et où il fait toujours bon vivre, de leur famiile et desendence.

 

A vous de bien médité cet aspect de la problématique posée par ce fermier totalement inconscient de l'impact qu'aurait un tel projet et ne voyant que son seul profit personnel, sans parler de l'entreprise, probablement internationale, qui se cache derrière pour en tirer de gros profits.

Voilà,

J'ai dit.

Réponses


Visiteur

#41 Re:

2016-09-28 20:19:02

#39: Edwin DECAFMEYER -  

 Magnifiquement bien parlé !


Visiteur

#44 Re:

2016-09-29 18:15:00

#39: Edwin DECAFMEYER -  

 Bravo!

Et l'utilisation du terme "spéculation" prouve bien que ceci n'a qu'un but l'enrichissement personnel en pourrissant la vie des villageois!

C'est mon "banquier" qui prête l'argent prouve bien votre manque d'honneteté! Comme les mouches qui sont "inexistantes" dans un poulailler (ou ici, usine a mauvaise viande), ou encore, les vents qui ne soufflent pas, et on retiendra aussi les odeurs qui ne sentent pas, le charroi qui ne fait pas de bruit "parce que les gens dorment à ces heures là" ...

Avec le "foutage de gueule" de vos voisins, votre "naïveté" apparente, votre "présentation" ridicule, votre attitude non challante, et vos mensonges avérés, vous ne vous êtes surement pas attiré de la sympathie ...

L'erreur est humaine, persévéré est diabolique ... Il n'est pas trop tard pour abandonner votre projet. Reconnaître votre erreur vous grandira, un retour à une vraie agriculture respectueuse de la nature est possible et peut également être rentable!

 


Visiteur

#49 Re:

2016-09-30 19:00:49

#39: Edwin DECAFMEYER -  

 j'adore,rien à ajouter,ah si,merci!

Pascal Thiry

 


Visiteur

#51 Re:

2016-10-04 19:22:03

#39: Edwin DECAFMEYER -  

 Bravo monsieur entièrement d accord