Oui aux Tours Hermitage Plaza

Quoted post


Visiteur

#512

2012-01-26 10:48

Juste je copie ici un message plutôt intéressant laissé sur la pétition du "non..."

Laissons donc les insulteurs de côté pour s'adresser aux personnes à l'esprit ouvert, intelligent.
Recap :

1 : les problèmes ont commencé il y a plus de 10 ans. Un propriétaire (société) de droit privé a vendu des immeubles privés occupés (par du privé) à un bailleur social sans le dire à personne. Mauvaise pioche ! un bailleur social a des règles strictes à respecter : il lui est interdit de gérer (et donc d'acheter) du privé. Ses règles strictes l’obligent à loger des gens qui n’ont pas beaucoup de moyens. Il reçoit même des subventions de l’Etat pour ça et pratiquer de petits loyers. Allez, c'est pas grave, personne ne s'en apercevra…

2: le bailleur social n'a pas géré les immeubles et ses "clients" (les locataires) en "bon père de famille" alors qu'il en a l'obligation ? Pas d'entretien (pourtant il réclame des charges, même s'il ne les justifie pas (c'est obligatoire. Pas justifiées ? pas de charges à payer. C'est la loi.)), les loyers, les charges ? des augmentations dignes du délire le plus pur décidées en simple réunion sans faire gaffe à la réglementation indicielle. C'est pas grave, personne ne s'en apercevra…

3: il n'a pas le droit de gérer des baux privés ? pas grave, il attend 6 ans pour casser les baux en cours pour en faire signer un qui n'est pas légal (casser un bail n'est pas légal non plus). Le bail était de 6 ans reconductibles ? pas grave, il fait passer une durée de 3 mois (pas plus légal que le reste). Et si t'es pas content, tu prends la porte même si tu habites là depuis 1980 et que tu as 75 ans. C'est pas grave, personne ne s'en apercevra…

4: tu veux te faire une belle opération ? tu n'as pas le droit de vendre en bloc à une société (loi aurillac) ? pas grave, tu dis aux gens que c'est comme ça et pas autrement et tu les déloges pour les parquer ailleurs (enfin pas tous, parce que y en a à qui tu ne fais pas de propositions - remarque, vaut mieux.) C'est pas grave, personne ne s'en apercevra…

5: 2 ans 1/2 plus tard, tu annonces aux gens que tu veux détruire (ça les fera peut-être partir, sait-on jamais...) et tu déposes des permis de démolir pour des choses qui ne t'appartiennent pas en te disant que de toute façon, tout le monde n'y verra que du feu comme d'habitude.

6: t’as jamais communiqué avec ceux qui te font vivre (ceux qui paient loyers et charges) ? C'est pas grave, personne ne s'en apercevra comme pour le reste…

7 : ces petits locataires ont osé te mettre devant le tribunal ? en France ? Non mais, quel culot ont ces gens! Ils osent réclamer leurs droits et ils osent demander le respect des lois ? Non mais, dans quel monde on vit…

Et pour tout ceux qui n’ont pas fait de droit mais qui veulent se cultiver un minimum, il y a de très bons bouquins de droit, abordables pour tout le monde, dans toutes les bonnes librairies.

Réponses


Visiteur

#513 Re:

2012-01-26 18:01:54

#512: -

Cette pétition ne mérite pas ce commentaire posé et intelligent.


Visiteur

#515 Re:

2012-01-26 23:35:46

#512: -

Mais Hermitage et son projet n'ont rien à voir là-dedans...

Et l'exposé de ce message est maladroit, avec un parti pris extrêmiste et des commentaires inutiles et bêtement arrogants qui le desservent et font sourire. De "très bons bouquins de droit" dit-il... Ah ouais ? Quelle lecture exaltante quand on n'a pas besoin de se prendre le choux dans le monde des embrouilles juridiques...

Enfin bon, seuls les tribunaux sont compétents et habilités à déterminer s'il y a eu des irrégularités. Auquel cas ce serait au bailleur social de s'en expliquer car il est seul en cause et on imagine que les locataires pourraient toucher des indemnités (ça les intéressera très surement) payées par le contribuable puisque Logis-Transports, filiale de la RATP, est donc un organisme public.

Mais ça ne changerait rien au fait que les locataires ne semblent avoir aucun droit particulier concernant l'ensemble des Damiers, peu importe depuis combien de temps ils y habitent. Comme on vient de le voir dans les commentaires de l'autre pétition, ils ne devraient pas bénéficier du droit de préemption.

On verra bien la conclusion des procédures qu'ils ont initiées. Tout ce petit monde est suspendu aux décisions des juges et d'ici à ce qu'ils se prononcent, il est parfaitement inutile de se perdre en palabres.