Oui aux Tours Hermitage Plaza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui aux Tours Hermitage Plaza.

Administrateur

#501

2012-01-23 23:05

Oui, bonne idée. Image de profil à caractère sexuel, message insultant, message stérile, message sans rapport avec le sujet....ça fait beaucoup....

troll

#502 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-24 08:56

#497: - Re: Re: Re: Re:

Réponse du Troll : Oui mon ami, seule la réalité parle d'elle même, le chantier n'a pas commencé et n'est pas prêt de l'être - dernier évenement en date, l'ajournement de ce dossier en prefecture.

Bon courage à tous ceux qui vont avoir une belle désillusion, et qui n'ont pas encore compris que le temps où tout était permis est terminé. Ces tours n'ont pas commencé et sont même caduques dès l'entrée.

Une leçon à en tirer ? cela aurait pu se faire s'il y avait eu un minimum de respect des règles et des habitants, comme si cela se passait dans une République par exemple. Mais pour cela, il va falloir le changement d'une mentalité pourrie de certains, voire une belle défaite ;-)


Visiteur

#503 OUI à Hermitage!

2012-01-24 14:58

@ Quentin: merci ;D.

@ Troll: nous verrons bien...en tout cas, dans le pire des cas, les 2 partis seront déçus, Hermitage Plaza peut effectivement ne pas voir le jour, mais les Damiers seront eux aussi terminés, réduits en miettes.

Mais je préfère voir le verre à moitié plein, vu le nombre de pétitionnaires qui grandit jour après jour (contrairement à votre pétition...lol), force est de constater que nous sommes extrêmement nombreux à en avoir marre des réacs comme vous, vous n'êtes que des enquiquineurs-nés et ne pouvons pas avoir de compassion pour des individus qui jouent les martyrs en permanence et qui osent dire qu'Hermitage ne fait rien pour les reloger...en plus d'être foncièrement limités, vous êtes malhonnêtes, la boucle est bouclée...vous refusez toutes les propositions d'Hermitage les unes après les autres pour gagner du temps, vous le faites aussi pour gratter un maximum de thunes à Hermitage, votre pathétique petit manège n'aura échappé à personne, nous ne sommes pas dupes. A nos amis journalistes qui nous lisent, n'oubliez pas de rectifier le tir en disant la vérité, les manipulateurs ne sont pas ceux que l'on croît!

Vive Hermitage Plaza, nous ferons notre maximum pour que ce magnifique projet, vecteur de milliers d'emplois, voie le jour! Mr Iskenderov, nous sommes plus que jamais avec vous.

Cordialement.


Visiteur

#504 Re:

2012-01-24 16:25

#209: Stop -

Bien dit. ce qui ne sont pas content, arracher vous. Merci


Visiteur

#505 Re:

2012-01-24 16:30

Oui à ces tours !
venez signer la pétition :

http://www.petitions24.net/oui_aux_tours_hermitage_de_la_defense

 

C'est bien mieux comme sa:)


Visiteur

#506 Re: OUI à Hermitage!

2012-01-24 18:40

#503: - OUI à Hermitage! 

 Léche-bottes, tu atends quoi de lui?


Visiteur

#507 Re: Re: OUI à Hermitage!

2012-01-24 23:24

#506: - Re: OUI à Hermitage! 

 De lui rien, de toi, que tu écrives sans faire plein de fautes d'orthographe.

Le visiteur

#508 Re: Re: Re: OUI à Hermitage!

2012-01-25 00:02

#507: - Re: Re: OUI à Hermitage!

Ouais m'enfin, on fait pas un concour d'orthographe non plus ...


Visiteur

#509

2012-01-25 03:14

Ce serait plutôt pas mal que les "insulteurs" de ce "forum" aillent prendre quelques cours de droit immobilier et de droit du logement. Non seulement ils apprendraient des choses, mais en plus ça leur éviterait de dire des tonnes de conneries.
Mais inutile de leur préconiser de s’initier aux droits de l’homme car ces pantins aussi idiots que déshumanisés n’y comprendraient rien.

Visiteur

#510

2012-01-25 03:19

Suivez ce lien: http://ladefensedeslocataires.skyrock.com/photo.html?rev=42

Juste histoire d'avoir une illustration supplémentaire d'un certain crétinisme.

Visiteur

#511 Re: OUI à Hermitage!

2012-01-25 19:59

#503: - OUI à Hermitage!

Nous savons tous que PERSONNE ne veut détruire les Damiers.  Le mot démolir pour Les Damiers est juste: enlever l'amiante, démolir quelque cloisons pour agrandir les appartements et retaper. C'est tout!

Après vont être vendu comme appartements de lux.

Comme certaines des habitants veulent acheter leur appartement....c'est plus compliquer.

Dans les "grandes sphères" le projet Hermitage c'est juste " un dessein sur le papier"

 

 


Visiteur

#512

2012-01-26 10:48

Juste je copie ici un message plutôt intéressant laissé sur la pétition du "non..."

Laissons donc les insulteurs de côté pour s'adresser aux personnes à l'esprit ouvert, intelligent.
Recap :

1 : les problèmes ont commencé il y a plus de 10 ans. Un propriétaire (société) de droit privé a vendu des immeubles privés occupés (par du privé) à un bailleur social sans le dire à personne. Mauvaise pioche ! un bailleur social a des règles strictes à respecter : il lui est interdit de gérer (et donc d'acheter) du privé. Ses règles strictes l’obligent à loger des gens qui n’ont pas beaucoup de moyens. Il reçoit même des subventions de l’Etat pour ça et pratiquer de petits loyers. Allez, c'est pas grave, personne ne s'en apercevra…

2: le bailleur social n'a pas géré les immeubles et ses "clients" (les locataires) en "bon père de famille" alors qu'il en a l'obligation ? Pas d'entretien (pourtant il réclame des charges, même s'il ne les justifie pas (c'est obligatoire. Pas justifiées ? pas de charges à payer. C'est la loi.)), les loyers, les charges ? des augmentations dignes du délire le plus pur décidées en simple réunion sans faire gaffe à la réglementation indicielle. C'est pas grave, personne ne s'en apercevra…

3: il n'a pas le droit de gérer des baux privés ? pas grave, il attend 6 ans pour casser les baux en cours pour en faire signer un qui n'est pas légal (casser un bail n'est pas légal non plus). Le bail était de 6 ans reconductibles ? pas grave, il fait passer une durée de 3 mois (pas plus légal que le reste). Et si t'es pas content, tu prends la porte même si tu habites là depuis 1980 et que tu as 75 ans. C'est pas grave, personne ne s'en apercevra…

4: tu veux te faire une belle opération ? tu n'as pas le droit de vendre en bloc à une société (loi aurillac) ? pas grave, tu dis aux gens que c'est comme ça et pas autrement et tu les déloges pour les parquer ailleurs (enfin pas tous, parce que y en a à qui tu ne fais pas de propositions - remarque, vaut mieux.) C'est pas grave, personne ne s'en apercevra…

5: 2 ans 1/2 plus tard, tu annonces aux gens que tu veux détruire (ça les fera peut-être partir, sait-on jamais...) et tu déposes des permis de démolir pour des choses qui ne t'appartiennent pas en te disant que de toute façon, tout le monde n'y verra que du feu comme d'habitude.

6: t’as jamais communiqué avec ceux qui te font vivre (ceux qui paient loyers et charges) ? C'est pas grave, personne ne s'en apercevra comme pour le reste…

7 : ces petits locataires ont osé te mettre devant le tribunal ? en France ? Non mais, quel culot ont ces gens! Ils osent réclamer leurs droits et ils osent demander le respect des lois ? Non mais, dans quel monde on vit…

Et pour tout ceux qui n’ont pas fait de droit mais qui veulent se cultiver un minimum, il y a de très bons bouquins de droit, abordables pour tout le monde, dans toutes les bonnes librairies.


Visiteur

#513 Re:

2012-01-26 18:01

#512: -

Cette pétition ne mérite pas ce commentaire posé et intelligent.


Visiteur

#514

2012-01-26 18:39

Ah, enfin une explication avec plus de substance, merci.

Oui ce projet Hermitage me plaît. Mais dans le respect des lois.

Et les éventuelles lois devant s'appliquer en l'occurrence, on a du mal à les voir, avec une troupe de locataires d'un côté qui délire sur n'importe quel sujet (les méchants Russes inhumains, la mauvaise urbanisation, etc.), et de l'autre côté des promoteurs avec une communication irréaliste.

Dossier sans doute trop complexe pour que j'aie envie de me lancer dans la lecture d'ouvrages de droit, mais j'attends le verdict avec curiosité.

Visiteur

#515 Re:

2012-01-26 23:35

#512: -

Mais Hermitage et son projet n'ont rien à voir là-dedans...

Et l'exposé de ce message est maladroit, avec un parti pris extrêmiste et des commentaires inutiles et bêtement arrogants qui le desservent et font sourire. De "très bons bouquins de droit" dit-il... Ah ouais ? Quelle lecture exaltante quand on n'a pas besoin de se prendre le choux dans le monde des embrouilles juridiques...

Enfin bon, seuls les tribunaux sont compétents et habilités à déterminer s'il y a eu des irrégularités. Auquel cas ce serait au bailleur social de s'en expliquer car il est seul en cause et on imagine que les locataires pourraient toucher des indemnités (ça les intéressera très surement) payées par le contribuable puisque Logis-Transports, filiale de la RATP, est donc un organisme public.

Mais ça ne changerait rien au fait que les locataires ne semblent avoir aucun droit particulier concernant l'ensemble des Damiers, peu importe depuis combien de temps ils y habitent. Comme on vient de le voir dans les commentaires de l'autre pétition, ils ne devraient pas bénéficier du droit de préemption.

On verra bien la conclusion des procédures qu'ils ont initiées. Tout ce petit monde est suspendu aux décisions des juges et d'ici à ce qu'ils se prononcent, il est parfaitement inutile de se perdre en palabres.


Visiteur

#516

2012-01-27 01:59

A #515

Alors là, pas d’accord.

Le propriétaire (privé) vendeur est tout aussi responsable que l’organisme acheteur parce qu’en vendant à du social il mettait en péril des gens à qui il a loué des appartements, sans parler des lois qu'il paraît bien avoir enfreint.
Logis-Transports est peut-être filiale d’un organisme social, mais c’est une société de droit privée (la RATP est la maison-mère de plus de vingt sociétés privées. Bizarre mais c’est comme ça). Ce ne sera donc pas aux contribuables de payer, mais à la société elle-même…

Tu n’as pas envie de mettre ton nez dans des bouquins de droit, mais tu ne te gênes pas pour casser les habitants. Ca pose un sacré problème de cohérence…
Le parti pris extrémiste ne vient pas de ce commentaire que tu tentes maladroitement de dézinguer.


Visiteur

#517 troll et fier de l'être

2012-01-27 08:26

#516: -

Ne pas confondre parti pris et mauvaise foi.

La mauvaise foi est souvent le sentiment qui anime les perdants.

Mais il faut comprendre ceux qui mettent de l'energie à dégommer toutes critiques envers ce projet pharaonique et inutile : certains ont tellement mis les mains dans la tambouille qu'ils jouent maintenant leur place ou leurs mandats d'élus. Donc c'est l'énergie du désespoir qui s'exprime, dans la descente ;-)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-27 17:12


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-27 17:23


Rebecca

#520 L'ex-Epad dans la panade

2012-01-27 17:25

http://www.challenges.fr/entreprise/20120126.CHA9676/l-ex-epad-dans-la-panade.html

Et ces mêmes personnes qui ont mis l'Epadesa au bord de la banqueroute viennent maintenant nous donner des leçons d'économie en nous disant qu'il y va de la survie du quartier de la Défense avec ces tours.
Nous habitants des damiers et alentours ne sommes pas disposés à croire cette bande de margoulin
FATALGAZOU

#521 Aux locataires aveugles et stupides

2012-01-27 22:26

Bon, franchement est-ce que quelqu'un a déjà pris la ligne 1 en arrivant à la défense sur le pont, on voit de belles tours et ... hélas des horreurs en béton sale, moche architecturalement parlant, c'est les damiers biensur, l'interieur n'est pas mieux c'est même pire. Et d'irrecductible gaulois névrosé et stupide tentent de se maintenir dans ces lieux immondes contre de plus grands et plus accueillant appartements.... cherchez l'erreur...

Regardez, les remplaçantes, belles, élancées, regagnant sur le fleuve, des berges plantés, des nouveaux lieux de vie, de loisirs, de détente et d'attractivité nouvelle pour un quartier peu attractif à l'image de ces damiers et d'autres immeubles immondes. le parfait paradoxe avec de l'autre coté de la seine, Neuilly sur seine, ville fleurie, beaux immeubles... deux visions se font face, l'art du beau, et l'art du moche.

Une solution ? les tours hermitages ! meme si on les habitera pas, quel plaisir de les imaginer là, élancées, dans le futur grand Paris, fierté nationale et fierté parisienne, nouveaux emplois, nouveaux habitants, nouveaux lieu attractif, renouveau tout simplement. Une nouvelle image branché pour La défense autrefois et de façon justifié à l'unique quartier d'affaire mal fréquenté le soir... et donc peu attractif pour un certains nombres d'activités commerciale pourtant créatrice d'emploi.

Bref JE DIS UN GRAND OUI AUX TOURS HERMITAGE, vivement la fin de la trêve qu'on me vire tout ces imbéciles de gaulois aveugle et sot dehors !!


Visiteur

#522 "#521"

2012-01-28 01:45

Franchement, y en a qui sont sérieusement atteints... Tellement atteints qu'il n'y a que ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez qui les écoutent encore.


Visiteur

#523

2012-01-28 02:42

J'appel à une grande manifestation devant les Damiers, chacun vient avec son marteau et son burin et ont fait sauter ces saloperies.

Visiteur

#524 Re: Aux locataires aveugles et stupides

2012-01-28 11:37

#521: FATALGAZOU - Aux locataires aveugles et stupides 

 

ça c'est le Publirédactionnel du Promoteur des tours . Ce discours est usé Et les tours élancées vous repasserez : on ne verra plus que ça ce sera massif à l'entrée du pont de Neuilly 2 tours hautes comme la tour Eiffel en hauteur mais sans la finessse de la tour Eiffel.pas besoin d'être architecte pour imaginer le résultat

Visiteur

#525 Re:

2012-01-28 13:44

#523: -

c'est cela ; vous écrasez les droits des habitants, puis quand la justice met en suspend ces exactions, vous passez outre en appellant à y aller avec sa pioche et son marteau..
Comportement de mafia, de racaille en col blanc. Mais les citoyens, défenseurs des lois de la République, vous y attendent de pied ferme.