Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE
Quoted post
Françoise |
#2032012-02-25 13:44Je reviens dans le débat après plusieurs jours d'absence...tout d'abord merci pour les réponses apportées point par point à mon message de la dernière fois. Je tiens à revenir sur quelques détails: mon expression "les gens d'ailleurs" n'avait absolument rien de discriminatoire, elle servait simplement à situer les gens n'habitant pas Alba. |
Réponses
![]() Anonyme |
#2042012-02-25 14:55:38Madame, Nous sommes en tous points d'accord avec vous à deux restrictions près. Chacun est libre de s'engager ou non dans la vie associative d'Alba, cela ne doit pas être une obligation pour arriver à Alba. Surtout, contrairement à une évolution progressive au fil des nouveaux arrivants, et bien plus qu'une critique basique du PLU, les projets urbains envisagés à la Grand Terre ( ou Grande Terre) et aux Baumes sont des projets ciselés par des urbanistes pour des urbanistes. Les engagements pris par les propriétaires fonciers (PVR) ne leur laissent plus tellement le choix de faire ce qu'ils veulent tant en terme de construction que financièrement (bientôt il auront à assumer de lourdes charges financières qui les contraindront à urbaniser selon des méthodes plus proches de lotisseurs que celles de " bons pères de famille"). Le découpage proposé et les densités rendues possibles ne sont pas de l'urbanisme de qualité comme vous le souhaitez mais une optimisation foncière réalisée par un géomètre. Il n'y a pas eu d'étude sérieuse d'urbanisme, il n'a pas été pris en compte les paramètres de qualités d'habitat et de vie, et encore moins une démarche considérant la valeur du Paysage et du Patrimoine historique et environnemental d'Alba. L'Association ne s'oppose en aucun cas à l'urbanisation d'Alba la Romaine. Elle souhaite de la transparence et demande que le PLU soit modifié afin de mieux prendre en compte les spécificités de votre village. Très prochainement se tiendra une réunion malgré le refus de la municipalité de mettre à disposition une salle. Cette réunion sera ouverte à tous, et nous l'espérons avec la présence des promoteurs de ces projets.Nous la souhaitons apartisane, nous sommes dans un village et devons vivre ensemble loin des enjeux politiques nationaux. Elle doit être le reflet de la diversité des signataires des pétitions sur internet ou sur les feuilles dans le village. Votre témoignage est particulièrement intéressant et je l'espère rejoint les aspirations de nous tous albains qui souhaitons une urbanisation raisonnée et à la portée de chacun: Alba ne doit pas non plus tomber dans la caricature de ces villages musée sans âme. Cordialement.
|
Pétitions promues par d'autres utilisateurs
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
TOUCHE PAS MON EUROPACAMP - PETITION
1278 Créé: 2025-04-27
Pétition pour le maintien de l'Ecole de LANAYE
460 Créé: 2025-04-24
Non à la modification des contrats d'adoption
2245 Créé: 2025-04-18
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
307 Créé: 2025-04-29
NON AU BERGER BLANC LAVAL/MONTRÉAL
248 Créé: 2025-04-29
Pour l'apposition d'une plaque ou d'une statue de Roger le Chat à Mont -sur-marchienne
166 Créé: 2025-04-25
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
2519 Créé: 2024-09-27
Pour une Rue Roger le chat à Mont-sur-Marchienne en hommage à sa mascotte
456 Créé: 2025-04-23
Pétition officielle : Pour la reconnaissance du travail indépendant des chauffeurs VTC dans le canton de Genève
101 Créé: 2025-04-29
Demande de la présence d’un brigadier à l’heure du dîner et à la sortie des classes pour l’école Étienne-Chartier
80 Créé: 2025-04-28
STOP à la taxe communale des immondices et égoûts de la ville de Herstal
82 Créé: 2025-04-23
Pour un CENTRE DE SANTÉ participatif à ST-BRUNO-BERRIAT-EUROPOLE
159 Créé: 2025-04-11
SAUVONS LES TERRAINS DE SPORT ATTENANTS A LA CITE SCOLAIRE VICTOR HUGO de COLOMIERS
1164 Créé: 2025-03-23
Pour le rétablissement de la ligne de bus 50, Bruxelles-Midi - Lot sans correspondance!Voor de restauratie van buslijn 50, Brussel-Zuid - Lot zonder aansluiting!
61 Créé: 2025-04-24
Contre la fermeture de la maison de repos Albert De Latour gérée par le CPAS de Schaerbeek
385 Créé: 2025-04-18
PÉTITION Révision et Réduction Taxes Foncières en date du 24 Février, 2025
235 Créé: 2025-02-23
Non au projet éolien de la Tonnelle
146 Créé: 2025-03-13
Réparation et Réouverture de la RD35 à GERBAIX
585 Créé: 2025-01-19
NON au parking payant à Berchem-Ste-Agathe /NEE tegen betalend parkeren in Sint-Agatha-Berchem
199 Créé: 2025-04-19
🚉 Sauvons la gare de Hainin – Non à sa fermeture !
608 Créé: 2025-04-18