Groupon/shoppinou
Quoted post
sonic9500 |
#78 Re: Groupon Shoppinou : arnaque assumée2012-04-30 16:14Bonjour, Comme de nombreuses personnes sur ce forum, je suis malheureusement victime du système groupon qui consiste à débiter votre argent et se laver les mains quant à la réception de la commande ou la satisfaction du service. Je m'explique : j'ai commandé un balai vapeur moap de shoppinou début février (frais d'envoi aussi payés sur le site). Depuis, malgré de multiples relances sous toutes les formes (amiable, menaces de plainte etc.), je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai eu différents cas de figure : 1- Groupon me dit de m'adresser à Shoppinou qui ne répond pas à mes mails et leur numéro de hotline ne fonctionne évidemment pas 2- groupon me dit que la commande est en préparation, de patienter 3- Le pire : groupon me dit que la livraison a eu lieu, sans bien sûr me donner un numéro de suivi, ni aucune preuve de cette affirmation. Enfin, Groupon me dit 'retournez vous contre le transporteur' 4- Aujourd'hui même : Groupon me donne un numéro de suivi adrexxo, mais adrexxo me dit que ce numéro a été généré par Groupon, et qu'ils n'ont pas mon colis.
Dans tous les cas, mis en face de leur incohérences et de leur malhonnêteté, ils finissent par ne plus répondre et rompre le dialogue. Le service client fait preuve d'une mauvaise fois évidente qui frise le mépris. Ironie du sort, il y a 2 jours exactement, ce deal est reparu sur Groupon (donc ils remettent le deal en place alors que de nombreux clients n'ont pas été livrés)
Mais où va-t-on ? Peut-on en 2012, par le biais du net, escroquer les clients en toute impunité ? J'ai passé des dizaines d'heures en relances, sans aucun résultat. certaines personnes dans mon cas (en attestent les témoignages) ont été remboursées, ce qui prouve le fait que Groupon sait que ce deal est une arnaque. Je demande à groupon de me rembourser mon argent, tout simplement, et ensuite le dossier sera clos (mais c'est sûr c'est fini à jamais les commandes sur leur site). Pouvez-vous m'aider, car je suis à bout de force, je dépense trop d'énergie et de temps sur ce problème. Cordialement. |
Réponses
gégé76 |
#80 Re: Re: Groupon Shoppinou : arnaque assumée2012-05-02 21:47:15#78: sonic9500 - Re: Groupon Shoppinou : arnaque assumée je consulte régulièrement lescommentaires de cette pétition et j'espère que vous parviendrez à obtenir gain de cause.Peut ètre devriez vous vous faire aider (j'ai vu sur un forum "les arnaques.com il me semble que les gens qui connaissent le mème problème avec ce balai parviennnent à se faire rembouser).Pour ma part après de nombreux mails à groupon et shoppinou restés sans réponse ou solution pour mon balai en panne j'ai laissé tomber.Par chance mon mari a réussi à le reparer en changeant plusieurs tuyaux défectueux et pour l'instant il fonctionne(pour combien de temps?).En tout cas je comprends votre désarroi et je trouve cela honteux que l'on puisse abuser les gens de cette façon.Bon courage |
miche06200 |
#128 Re: Re: Groupon Shoppinou : arnaque assumée2012-05-18 20:49:40#78: sonic9500 - Re: Groupon Shoppinou : arnaque assumée Moi aussi je bataille depuis 3 mois pour recevoir une paire de chaussons Drainaflex commandée sur le Groupon. Shoppinou m'a tout d'abord demandé de patienter au-delà des 3 semaines annoncée, puis que l'expédition était faite : mais rien ! et à présent il me renvoie à Groupon qui, eux, me renvoient à Shoppinou. Groupon m'a annoncé un remboursement sous 14 jours ... mais pas les frais d'envoi de 7,90 € réglés directement à Shoppinou. Je pense que ce sont des escrocs et il faut se mobiliser pour faire cesser ces agissements de filouterie. |
Rachel |
#187 Re: Re: Groupon Shoppinou : arnaque assumée2012-06-25 14:06:11#78: sonic9500 - Re: Groupon Shoppinou : arnaque assumée Bonjour à tous, J'espère que ma réponse vous aidera un peu. Je fais parti de ceux qui ont pu se faire remboursé. Mais à ce jour il me reste les frais de port plus les frais du colissimo pour renvoyer le produit, soit un total de 25 euros ! Un vrai sac de noeud. Mais je ne me laisserai pas faire. Voici le détail : Bien sûr tout commence par le fait que nous ne recevons pas le produit. Shoppinou étant injoignable j'ai recherché le numéro de téléphone de groupon. Chose pas facile car ils changent tous le temps de 08, mais par internet on arrive toujours à le trouver. (enfin jusqu'à maintenant j'ai eu cette chance) Dans un premier temps Groupon (vous restez calme et cordiale et vous ne comprenez pas car vous avez l'habitude avec eux, habituellement vous ravi ou alors vous avez eu tellement de bonnes retombées.... il faut les encourager et les féliciter) font le nécessaire pour recevoir le produit, en effet nous l'avons reçu d'une façon étrange, par voiture banalisée sans suivi, nous aurions pu faire croire que nous n'avions rien eu ! Deuxième problème le produit ne correspond pas au prix affiché, c'est de la caille, une pomme de terre et les lames sautent. Donc j'ai recontacté Groupon afin de savoir comment faire ? Faut savoir que lorsqu'on achète un produit celui-ci doit correspondre en terme de qualité au prix affiché. Il suffit de renvoyer le produit par colissimo à Shoppinou, gardez bien les justificatifs du colissimo et demandez une facture. Faites une photocopie de tout et écrivez à Groupon comme quoi vous n'etes pas satisfait du produit que vous l'avez retourné à Shoppinou et que vous voulez etre remboursé. Pour ma part cela à fonctionné. J'ai meme conservé le produit car Shoppinou n'ont pas réceptionné le colis qui m'est donc revenu. Par contre à présent je me bat pour obtenir les remboursements des frais de port + frais du colissimo car il parait que c'est à Shoppinou de le faire mais comme vous savez ils n'existent que pour encaisser de l'argent. BOn courage à tous et il ne faut se laisser faire ! Harcelons les personnellement je suis restée courtoise aimable pour le moment je les caresses dans le sens du poil mais si je n'obtiens pas mes remboursements en entier je commencerai à écrire partout voire meme à la presse et casser leur réputation il faut pas hésiter à faire de la pub s'ils ne veulent pas entendre. Adresse de Groupon société mere : 94 rue de provence - 75009 PARIS. Pour shoppinou : SARL Tiptop - 2 Place Edmond Regnault - 26000 Valence |
stephfie86 |
#227 Re: Re: Groupon Shoppinou : arnaque assumée2012-09-11 13:26:11#78: sonic9500 - Re: Groupon Shoppinou : arnaque assumée Bonjour, j'ai bien nreçu mon article mais j'ai demandé un échange. j'ai retourné mon article mais ils ne me l'ont jamais renvoyé. quelle serait la procédure selon vous ? avez vous un contact téléphonique de groupon (je ne trouve pas leur numéro). j'ai l'intention de porter plainte et d'aller voir une avocate meme. Quels seraient les asdministrations à prévenir pour ces arnaques bcp trop nombreuses ? |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
881 Créé: 2024-10-25
CONSERVONS LA CLINIQUE D’OPTOMÉTRIE VISIQUE À BROMONT Aux élus de réviser leur décision
718 Créé: 2024-10-09
Pétition pour la mise en place d'un service animalier à Saint-Fulgence
204 Créé: 2024-10-11
Contre les examens sur ordinateur à la faculté de droit
132 Créé: 2024-10-30
Pétition contre le projet d'aménagement à 7181 Arquennes - Avenue de Grand'Peine / Référence du dossier 1/24/05147
129 Créé: 2024-10-26
Place de jeu école Orsonnens
118 Créé: 2024-10-24
Gardons nos bibliothèques du centre ville de Grenoble
85 Créé: 2024-10-22
Stationnement gratuit pour l'école de foresterie de Duchesnay
75 Créé: 2024-10-24
Unir DEBORDO et BÉBI PHILIP ''à tout prix"🇨🇮
1261 Créé: 2024-10-14
L’obtention des diplômes du système LMD
49 Créé: 2024-10-29
USINE E-CHO, NON MERCI !
4965 Créé: 2023-11-30
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
374 Créé: 2024-10-17
Pour le respect du principe démocratique
266 Créé: 2024-10-14
ONPCI: APPEL A COTISATION ORDINALE AU TITRE DE L'ANNEE 2025
434 Créé: 2024-10-10
Il est urgent de préserver de l'urbanisation des prés, bois et champs humides de la Vallée du Hain à Braine-l'Alleud.
353 Créé: 2024-09-06
Pétition contre la mort annoncée de l’enseignement musical au PESMD de Bordeaux
727 Créé: 2024-10-15
LordOnner arrête de parler sur le discord
32 Créé: 2024-10-28
« Nethen: roulons modéré, vivons en sécurité !”
On demande la démission de Benjamin Vachon comme chef du Bloc Pot
Non à la fermeture du congélateur collectif de Corcelles-Cormondrèche!
166 Créé: 2024-10-19