Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post


Visiteur

#531 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-11-20 00:42

#530: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re:

"C'est une erreur de libellé qui ne permet donc de ne tirer aucun enseignement."

Quand les chiffres ne vont pas dans le "bon sens", c'est une erreur de libellé...  Pourtant c'est bien ce qui est écrit dans les résultats communiqués.

Sinon, pour les "50% favorables", ça pourrait bien être aussi une erreur de libellé... parce qu'ils sont difficiles à trouver dans les écoles et dans les classes ces 50%-là.

Réponses

Laurent

#533 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-11-20 02:21:45

#531: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est forcément une erreur. Peu importe les réponses.
Je vous laisse lire le questionnaire.

Une première question concerne la semaine de 4 jours et demi et ensuite, 2 questions sont posées sur le choix du mercredi ou du samedi.
SAUF que cette question est posée à tous (n'hésitez pas à vérifier) alors que dans ce genre de questionnaire il est d'usage de ne proposer ce genre de choix qu'à ceux qui sont favorable.
Encore une fois, pourquoi demander à ceux qui ont dit non ?
L'usage veut dans ces cas là il y ait une mention du style: "si vous avez répondu non, passez à la question x" ou encore : "si vous avez répondu oui préféreriez-vous le mercredi ou le samedi.

Parce que si ce n'était pas le cas, si seul les 50% favorables à la semaine de 4 jours et demi avaient répondu sur le choix de la demi-journée supplémentaire, comment expliquez-vous le score supérieur à 100 ? Pensez-vous qu'ils voulaient choisir le dimanche ?

Je ne travesti aucun fait, ce sont les résultats publics du sondage que vous pouvez donc consulter.

Si vous pensez que 24000 sondés ne sont pas représentatif, c'est un autre problème.