Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Laurine

#761 Re: Re: Sujet

2012-11-28 00:25

#756: Laurent - Re: Sujet

Les 43 heures ne sont qu'une moyenne. Le bénévolat est donc à géométrie variable en fonction de chaque enseignant.

Pour situer les problèmes par exemple :

- comment expliquer qu'un enseignant du secondaire qui a des 6è fasse 18 heures par semaine et que grâce à son faible temps de service on lui permette de faire des heures sups (donc un salaire supérieur) et que dans le même temps le professeur des écoles en CM2 en doive  27 ???

- pourquoi le temps de service devrait-il être perpetuellement lié au temps de classe des élèves ? Dans certains pays européens les enseignants du primaire ne font que 18, 21 ou 23 heures de cours. Nous on n'envisage même pas de nous faire cadeau de la 24è heure. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il faudrait créer encore plus de postes que ce qui est prévu. Toujours l'aspect financier qui bloque.

En France on veut s'occuper en permanence des enfants sans que ça ne coûte un centime aux parents. Qui paie dans ce cas-là : les dindons et les communes...

D'autres pays on fait le choix de la participation financière des parents. Au moins comme cela les réformes ne se font pas sur le dos des enseignants.

 

Réponses

Laurent

#763 Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 00:30:25

#761: Laurine - Re: Re: Sujet

Ah mais ça c'est il me semble un scandale absolu.
La différence de traitement entre le primaire et le secondaire est hallucinante.
D'autant que, ne soyons pas langue de bois, l'enseignant du primaire travaille plus que l'enseignant du secondaire (c'est mon avis en tout cas).