Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

dindondindon

#1198 Re: Re: Re: Tenez bon Monsieur le Ministre

2012-12-09 15:57

#1190: dom68 - Re: Re: Tenez bon Monsieur le Ministre

D'où justement le fait qu'il soit urgent de prendre son temps !!!!

Sous couvert qu'on ne puisse pas tout faire d'un coup, on choisi donc la partie de la réforme la moins urgente et on la met en place à vitesse grand V sans se préoccuper du reste qui est bien plus urgent.

Je suis dans un quartier populaire, avec bcp d'élèves en difficulté, voire grande difficulté (en CE2 en début d'année on parle déjà d'orientation pour plusieurs de mes élèves).

Et clairement.... ce qui va être fait va simplement pénaliser encore plus ces élèves là. Ils vont être encore plus crevés en fin de semaine, on va encore moins en faire qu'actuellement. Et ce n'est pas qu'on ai ajouté une matinée où ils sont à priori plus dispo qui changera quoi que ce soit car en fin de semaine actuellement même le vendredi matin il faut parfois les pousser pour avancer !

Si la mairie impose l'APC (et c'est probablement ce qui se passera) le soir, alors je vais avoir encore plus de frais de garde, mercredi et tous les soirs pour mes enfants... dans ces conditions j'ai plutôt intérêt à arrêter de bosser... + de 15% de perte nette de salaire + tout le boulot à la maison, la fatigue physique et nerveuse, la perte du bénéfice d'avoir des horaires qui me permettent de récupérer mes enfants tôt car je préfère bosser le soir tard ao=près les avoir couché... 15 jours de congés en moins à venir également l'an prochain ou dans deux ans. etc. etc....

Bah je vais juste retourner dans le privé comme avant de venir dans le public.

Réponses

Lisa

#1205 Lisa

2012-12-09 19:03:33

#1198: dindondindon - Re: Re: Re: Tenez bon Monsieur le Ministre 

C'est sûr, y'en a qui vont y regarder à deux fois avant de passer le concours s'il n'y a plus aucune différence avec le secteur privé, si ce n'est la sécurité de l'emploi payée, à un prix très, très, très fort.