Rendez-nous Hakim! Pour l'Académie de Musique site "Pagodes".

Bonjour chers décideurs,

Mme l'échevine de l'instruction publique,

Nous avions trouvé « la perle » à l'Académie des Pagodes concernant un accueil de qualité pour nos enfants.

Cette personne, ne se contentait pas de les surveiller, elle s’occupait d’eux, intelligemment. Il s'appelle "Hakim".

Sa gentillesse et son attention envers les professeurs et leur travail étaient véritablement un "plus" très précieux pour la qualité de leur enseignement.

Voilà plusieurs années que ce poste n’est vraisemblablement pas assuré par des personnes adéquates.

Exiger par exemple du calme dans les couloirs pendant les cours, cela peut sembler une évidence mais devient un enfer si ce n’est pas respecté, lorsqu'on travaille dans des pré-fabriqués comme aux Pagodes. Hakim l’avait bien compris et s’y attelait.

Nous n’avions pas "un surveillant" qui passait son temps sur son GSM(!) mais quelqu’un qui occupait les élèves (coloriage avec les petits, jeux de cartes avec d’autres, des moments de discussions), et qui écoutait les enfants et parents, etc.

Hakim anticipait les problèmes, toujours très diplomate, disponible et trouvait facilement des solutions.

Juste avant les congés de Carnaval, il est venu me parler de son départ, peiné de ne recevoir de CDI. Etant très heureux dans ce job, il avait encore cependant un espoir de recevoir une réponse positive de la Ville à sa demande.

Aujourd’hui, alors que nous avons essuyé 4 mois de secrétariat fermé et une implantation sans surveillance, Hakim nous fait l'immense plaisir de revenir mais la Ville le bloque pour des raisons purement administratives.

Les réponses énoncées nous laissent nombreux à être très déçus du peu d'écoute des gens de terrain. Nous, les parents soutenus, par  leurs enfants, les professeurs de l'académie, le personnel de l'école, les élèves majeurs, nous signons ensemble cette pétition car nous avons foi en l'humanisme de l'instruction publique de la Ville de Bruxelles et nous espérons que nos besoins soient rencontrés dès la rentrée prochaine.

Laissez-nous Hakim svp, c'est ici qu'est sa place depuis un an, et on l'espère pour encore longtemps :-)) !!!

En vous remerciant.

Sarah Kilicoglu (parent)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Sarah Kilicoglu (parent) puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :