Pour la prise en charge par la protection sociale du Radium 223 (traitement du cancer de la prostate)
Contacter l'auteur de la pétition
relance pour le remboursement du radium 223
2018-01-20 19:37:57Chers tous,
Tout d'abord, permettez moi de vous remercier toutes et tous pour votre participation à cette pétition, pour vos signatures et vos témoignages parfois poignants.
Si je me rapproche de vous, c'est parce que cette pétition commence à faire du bruit y compris dans la presse écrite nationale ( Le Parisien du 19/01/2017) et bientôt sur une grande chaîne de la télévision publique (France 5 avec le magasine de la santé - prévision de la diffusion le 29/01/2018).
Comme vous le savez peut-être, je demeure en Touraine et la presse écrite locale s'est déjà emparée de cette pétition (La Nouvelle République, Tours Info) mais aussi la radio (France Bleu Touraine) et une télé locale (TV Tours Val de Loire)
Tout cela va dans le bon sens et il semblerait selon le Parisien que le ministère de la santé soit "sensible" à cette problématique.
Cette sensibilité me semblant être pour le moins une réponse insuffisante, je reviens vers vous pour que vous sollicitiez des signatures autour de vous, dans vos familles, auprès de vos amis, de vos collègues. Nous pouvons donner du poids à cette pétition si nous nous unissons tous. Partagez de nouveau, s'il vous plait, cette pétition à vos contacts par mails, par les réseaux sociaux.
Si chacun des signataires parvient à convaincre ne serait ce qu'une personne, ce sera toujours cela, nous doublerons le nombre. Si c'est plus, les décideurs ne pourront plus fermer les yeux.
Pour convaincre, rien de plus simple, les arguments sont dans la pétitions, reprenez les chiffres et comme tout bon Marteau qui se respecte, je vous invite à enfoncer le clou en expliquant à vos amis que quelque part, cette pétition dénonce une dérive de notre système de protection sociale tout entier. En effet le cas du radium 223 est un exemple de ce qui pourrait devenir beaucoup plus fréquent, c'est à dire que nous serions soignés au rabais et que seuls les plus riches pourraient, moyennant finances, aller s'acheter à l'étranger les remèdes efficaces à leurs maux.
La devise de la France est "Liberté, Egalité, Fraternité". Si nous laissons la situation de notre système de santé se dégrader, où sera l'égalité, pourrons nous encore parler de fraternité et qu'en sera-t-il de notre liberté ? La France, celle que nous aimons, n'existera plus.
Vous avez signé, je vous en suis infiniment reconnaissant, pour les malades qui souffrent de cette pathologie et plus égoïstement pour moi, mais ce que je vous demande maintenant, c'est de vous mobiliser, c'est de convaincre tout votre entourage de l'impérieuse nécessité de participer à cet élan citoyen qui n'a d'autre ambition que de sauver des vies.
Pendant que les décideurs évoque la sensibilité que leur évoque ce véritable scandale, des hommes meurent.
Merci encore.
Thierry MARTEAU
Thierry MARTEAU