Nos Chasses de Migrateurs - Sauvons les gluaux
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Nos Chasses de Migrateurs - Sauvons les gluaux.
TRAPPEUR2008 |
#151 liberté2015-03-25 17:40A une époque où la France entière s'est rassemblée pour préserver le droit d'expression, nous sommes, à cause de mauvais coucheurs qui ne connaissent de toute façon que très peu de chose à la nature si ce n'est que par des médias orientés, contraints de restreindre sans cesse nos activités qui de toutes manière sont toujours raisonnées et favorables aux espèces. ces pratiques n'ont qu'un seul but: semer le trouble public et laisser mourir nos campagnes. |
Lou renaïre |
#1532015-03-25 18:1125/3/15 Pour discuter et voter la loi sur la biodiversité et ses amendements, seulement qqes députés, et les autres ? pas intéressés mais notre ministre sous la pression des escrologistes, pense à présenter une amendement sur un mode de chass ancestral qui ne rement pas en péril les grives et qui servent uniquement à "monter" sa batterie d'appelants pour aller à la cabane pour faire qqes grives pour la brochette. Puisque les fédé concernées on institué un carnet de perélèvement, qu'elles les envoient en recommandé à Mme Royal. La France profonde fout le camp ! |
Visiteur |
#1562015-03-25 18:39j ai signe cette pétition car il y en a mare de nous mettre des lois pour tout chasse. pèche impôt tout les droit depuis des années acquis bientôt nous serons a ne plus avoir le droit d expression |
Visiteur |
#1572015-03-25 20:3626 03 2015 y en a marre de tous ses propres a rien surpayer sur le dos des contrbluables et qui decident sur des sujets qu ilsne connaissentpas |
BEAUDUC56 |
#160 CHASSE A LA GLU2015-03-25 22:18J'ai 58 ans et je chasse la grive au poste avec des appelants capturés à la glue. Je sais que cela pourra paraitre paradoxal, mais j'ai un profond respect pour ces oiseaux qui me permettent de vivre ma passion dans le respect des traditions que nous ont légué nos "anciens". Ils sont soignés, nourris et libérés en fin de chasse après avoir accompli ce pour quoi ils ont été capturés. Si nous perdons celà, nous perdrons encore un peu plus d'humanité. Depuis toujours le chasseur est un prédateur et fait parti de la nature, si un prédateur disparait un déséquilibre se crée et après cela devient beaucoup plus compliqué à gérer. Nous le constatons régulièrement pour certaines espèces qui deviennent alors nuisibles (sangliers, lapins, palombes,étourneaux etc..) et pour lesquelles des solutions scandaleuses ont été adoptées : introductions de maladies :Myxomatose,VHD, battues Administratives etc.... Le "vrai" chasseur est pour moi un gestionnaire de ce "patrimoine" et doit pour pouvoir vivre sa passion et être capable de s'auto gérer selon l'évolution des espèces, il doit savoir protéger les espèces en voie de diminution en suspendant la chasse, repeuplant si nécessaire, mais aussi réguler les espèces dépourvues de prédateurs (sangliers). Je suis chasseur et écologiste. Pour moi être écologiste celà veut dire comprendre la nature, l'observer et y vivre du lever du jour à la tomber de la nuit. J'espère que nous seront entendus comme protecteurs et gestionnaires de cette nature qui nous est vitale et non comme des tueurs sans coeur qu'ils appellent chasseurs.
|
Visiteur |
#1642015-03-26 08:56Faut-il toujours attendre des évènements particuliers pour faire passer en douce ou en toute discrétion (... dans le cas de celui-ci c'est apparemment l'approche des départementales ....) des lois ou des amendements avec un comité de représentants élus très restreint ... J'ai du mal à m'habituer à ce principe décisionnaire, que je caractériserais de fourbe, de notre belle république. |
Visiteur |
#1662015-03-26 14:58Election de merde voila tous. Il vont nous faire chier enlever la chasse a court euhhh font du mal |
Visiteur |
#1672015-03-26 15:05aujourdhui,(les soit disant écolos),ferait mieux de s'occuper de l`environnement au lieu de mettre des batons dans les roues des chasseurs qui soit dit en passant sont bien plus soucieux de la proctection de la nature,que les verts ou assimillés. |
Visiteur |
#1682015-03-26 15:11les écologistes n'ont pas a demander des interdictions pour tel ou tel mode de chasse qu'ils balaient devant leur porte |
jean pierre |
#169 la chasse2015-03-26 15:17je me permet de vous arreter sur pusieurs fait , car a ce joiur si nous en sommes là c est de votre faute , il ne faut pas confondre s ocuper du gibier , et envoyer des gens nuisible a la chasse pour detruire LES LAPINS DE GARENNE ET FAIRE TABLE RASE DU RESTE DU GIBIER ,je suis dans une commune de essigny le petit 02100 , la les agriculteurs qui ne s occupe plus de la chasse car ça ne les interesse plus , pour manque de bagues , on envoit une ribanbelle de gens qui non rien afaire sur le terroir en des textes de loi , mais là encore ils ont tous les droits et moi qui a 68 ha a chasser je dois fermer ma gueule et m incliner , nous ne sommes pas encore revenu au temps des seigneurs , il serait plus simple de maitre tout c est agriculteurs a leurs place , qu ils balayent devant leurs portes , je suis pas contre la chasse ,mais les viandards invites par nos amis , on ferai mieux de ne plus leur donner de permis , ???? d autre part il y a trop de mondedans les bureau de naturagora , en supprimer , des grattes papiers il y an a marre remettait des gardes pour surveillers la chasse , ce n est pas dans un bureau que l on peut sur veiller ps a bonne entendeurs saluts si vous voulez des explications venait me voir bonsoir
|
DD |
#1742015-03-26 16:29C'est nul de profiter des élections pour mettre en avant la chasse à la glu , les candidats des verts n'ont donc pas d'autres chats à fouetter ? |
Visiteur |
#1752015-03-26 17:35Que les verts se mettent d'accord entr'eux et apprennent ce qu'est la vraie vie à la campagne. Il est facile de protéger les nuisibles quand ceux ci ne creusent pas de galleries dans le jardin de ces messieurs et ne pillent pas leur volailles BIO |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
TOUCHE PAS A MA 7EME
2866 Créé: 2024-12-06
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2261 Créé: 2024-12-13
Demande pour décaler la date du DS
258 Créé: 2024-12-19
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
421 Créé: 2024-12-11
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
176 Créé: 2024-12-18
Paiement des CET 2024 conformément à la délibération du 21 février 2019 ( Annexe 3)
157 Créé: 2024-12-19
NON au cribleur du Valboyou
122 Créé: 2024-12-18
Pétition du Collectif Antenne-Relais Paucheville – 01/12/2024
156 Créé: 2024-12-11
Poste de Marie Siaud - Ecole maternelle des Pies Sassenage
77 Créé: 2024-12-17
Maintien d’une cellule bien être
546 Créé: 2024-12-11
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9979 Créé: 2024-09-20
Pour le maintient de l'accès gratuit à notre formation chez GSN
72 Créé: 2024-12-16
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
149 Créé: 2024-12-03
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
231 Créé: 2024-12-12
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
647 Créé: 2024-11-29
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
41 Créé: 2024-12-15
Pétition de soutien au projet de 10 terrains de padel à Mont-Saint-Guibert
439 Créé: 2024-12-09
Projet d'un Espace Multiactivités à YVOURS dangereux et coûteux.
199 Créé: 2024-11-30
Sauvez le poste de David à la déchetterie!
554 Créé: 2024-11-30