appui-à-denis-de-belleval

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition appui-à-denis-de-belleval.


Visiteur

#101 Arroseur détrempé

2011-06-11 20:33

#25: -

Arroseur détrempé

J.-JACQUES SAMSON

 

Le pamphlet de Denis de Belleval sur Régis Labeaume, Quebecor, la LNH, véhicule une rage intérieur et un mépris renversants.

 

Son attaque vicieuse est garnie de sous-entendus, de références malveillantes à des possibles actes criminels ou à des irrégularités dont du favoritisme, dans les négociations entre la Ville de Québec et Quebecor, comme il a pu en être révélés au cours des derniers mois dans d’autres municipalités.

M. de Belleval tombe aussi dans des jugements injustes et méprisants sur le maire Régis Labeaume et sur Quebecor Media, qu’il associe aux corporate welfare bums, ces entreprises assistées sociales millionnaires, selon une expression d’un ancien chef du NPD, David Lewis.

M. De Belleval s’est discrédité par cette charge aussi émotive, offensante et déraisonnable. Le bras droit de l’ex-maire Jean-Paul L’Allier est, en plus, particulièrement mal placé pour reprocher à qui que ce soit, entreprise ou individu, d’être suspendu aux mamelles des administrations publiques.

Parachutes dorés

Toute sa carrière s’est en effet déroulée au sein de celles-ci, à l’exception d’une courte parenthèse, de 1983 à 1985. Elle a en plus été favorisée par des accointances personnelles avec deux premiers ministres, Brian Mulroney et Lucien Bouchard, des anciens confrères de l’Université Laval.

Après son passage en politique comme ministre sous René Lévesque et sa démission en cours de second mandat, M. Mulroney l’a nommé à la direction de deux sociétés d’État fédérales, la Société canadienne des ports (1985-1987) et Via Rail (1987-1989) qu’il a quittée sur un différend, avec une indemnité de départ de 150 000 $.

On le retrouve ensuite à la direction générale de la ville de Québec aux côtés de Jean-Paul L’Allier, qu’il quitte en 1995, à nouveau suite à une mésentente, avec une indemnité de départ de 88 502 $, soit l’équivalent de six mois de salaire, plus 2 329 $ par semaine pendant trois mois additionnels.

Son ami Lucien Bouchard lui fournit alors à son tour un parachute : délégué général du Québec à Bruxelles, de 1996 à 1999, un poste que Jean-Paul L’Allier avait occupé quelques années plus tôt.

En 2001, après les fusions municipales forcées, son ami L’Allier le ramène à la direction générale de la ville pour cinq ans, à un salaire de 153 000 $, plus des bonis annuels pouvant atteindre 10 %, une allocation de fonction de 4 200 $ et une autre de voiture de 1 500 $.

Selon une compilation, entre 1985 et 1995, M. de Belleval a touché un quart de million de primes de départ successives provenant de fonds publics. Il touche aussi des prestations des généreux Régime de retraite des fonctionnaires, Régime de retraite de la législature puisqu’il a été député et ministre de 1976 à 1982, Régime de retraite de l’administration supérieure et du Régime de retraite de la ville de Québec, auxquels il a contribué.

Devrait-on alors parler de civil servant welfare bum pour désigner les membres de cette petite oligarchie qui s’échangent des postes de pouvoir? Dépassements de coûts

Ses leçons de gestion à MM. Labeaume et Pierre Karl Péladeau sont aussi pour le moins prétentieuses.

Divers projets ­pilotés par l’administration L’Allier-De Belleval ont donné lieu à des dépassements de coûts assez spectaculaires.

Ne pensons qu’aux dossiers de Saint-Roch ou du Palais Montcalm. Dans ce dernier cas, les coûts des travaux de ­modernisation sont passés du simple au double.

La Ville de Québec a aussi été la victime, entre 1995 et 2005, de cartels d’entrepreneurs qui complotaient pour souffler les prix des soumissions et se partager les contrats. C’est une enquête journalistique qui a mis au jour des pratiques criminelles malodorantes que la direction générale ne voyait pas.

Je saisis mal ce que recherche maintenant M. De Belleval. Peut-être une escalade de procédures judiciaires. Un vieux proverbe breton dit toutefois : qui pisse face au vent se rince les dents.

 


Visiteur

#102 Re: Arroseur détrempé

2011-06-12 02:32

#101: - Arroseur détrempé

Celui qui fout la merde e le discorde dans le moment et qui force la haine et le mépris qui déteste la ville de montréal qui compare et qui envie les autres et qui veut toujour plus beau et plus gros cest Labeaume cest l;homme le plus détestable quont na jamais connues .le mondes nest pas contre l,amphithéatre au contraire mais est contre l,entente .Labeaume est prêt a donner a nimporte quel prix pour avoir se quil veut . Quand madame la mairresse etait au pouvoir il ni avait pas de haine comme ca il a dédain du mondes de montréal mais il aime bien leurs argent l;autre jour il disait quil avait fumer pendant vingt ans pour payer le stade olympique personne ne la forcer a fumer.cest regretable mais le foteu de trouble est mrs Labeaumecesr très regrettable nous ont visitait québec une ou deux fois par année mais depuis Labeaume ont va ailleurs cest dommage mais le problème cest lui . bonne chance.


Visiteur

#103 Re: Re: Arroseur détrempé

2011-06-12 20:55

#102: - Re: Arroseur détrempé

Malheureusement, vous avez bien raison. Depuis que Labaume est majoritaire à la ville de Québec, je ne reconais plus ma ville.

Labaume est un provocateur, il ignore ce qu'est le respect, il discrimine les gens agés et tous ceux qui ne partagent pas ses idées.

Le maire d'une ville représente ses concitoyens, il se doit être exemple pour tous et surtout aussi, être un rassembleur. C'est  exactement le contraire qui se passe présentement; depuis qu'il est là, ce n'est que confrontation, chicanes, violence verbale et manque de respect. À l'hotel de ville, c'est un climat de terreur, les citoyens n'osent même plus se présenter pour poser des questions au conseil minicipal de peur de se faire ridiculiser par ce despote.

Toujours malheureusement, il remportera la prochaine élection mail il y a peut être des chances pour voir fondre sa majorité. Les gens de Québec ne sont pas tous des idiots bien au contraire, nous avons tout simplement été floué par un habile démagogue mais, je suis absolument convaincu, le bien l'emportera sur le mal et que Québec retrouvera sa sereinité et sa fierté.

q

#104 Re: Re: Re: Arroseur détrempé

2011-06-12 23:43

#103: - Re: Re: Arroseur détrempé

Je vous trouve très courageux de vivre avec un malade de la sorte et le pire cest que vous perder beaucoup de touristes le mondes est plus cabables de sentir se Labeaume nous ont allait en vacances mais plus maintenant et plusieurs nous dit la même chose. cest dommage vous avez une très belle ville il fait des progès avec de l,argent des pauvres employers de la ville. mais lui veut toujours mieux pour lui pauvre napoléon et mrs Samson est du coté de se monstre.Le partie Qébecois pensait se faire du capital politique alors que cest tout le contraire le monde nest plus capable de la Marois et Maltais.


Visiteur

#105 Re: Re: Re: Re: Arroseur détrempé

2011-06-13 20:50


Visiteur

#106 Re: Re: Re: Re: Re: Arroseur détrempé

2011-06-14 05:04


Visiteur

#107 Re: Re: Re: Arroseur détrempé

2011-06-14 05:58

#103: - Re: Re: Arroseur détrempé

Je vous le souhaite très sincèrement de retrouver le calme ce petit maire est un très grand dictateur ce petit napoléon.


Visiteur

#108 Re:

2011-08-10 07:15

#25: -

Attention Labeaume va nous passer un sapin il recommence avec sa follie des grandeur.

 

Vive Labeame !

#109 Re: Vengeance de Belle val

2011-08-19 00:45

vive Labeaume

#110 Vive labeame, out debellevalle

2011-08-19 00:51

Et bien, à tous ceux qui ont voté pour LAbeaume, on est 80% de la population de Quebec, faisons-nous entendre avant que ces deux guignoles n'endorment tous le monde!

Faisons savoir que nous, on aime une ville de Québec qui rock, qui bouge, qui offre des divertissement de tous genres, spots, amateur et professionel, ainsi que culturel !

Pour ceux que ça effrait un nouvel amphitheatre, il y deux ville défusionnée, l'ancienne-lorette et saint-Augustin, qui partage votre philosophie de vie municipale ! Alors, cela pourrait vous aider à payer moins cher pour le nouveau colisée, allez-y donc !
Une voteuse....

#111 HA ces belles-mères passés date......

2011-08-19 01:34

Je n'en revient pas de lire toutes ces anneries sur le maire Labaume. C'est à croire que certains sont devenus fou...Pour moi De Belleval est un vieux fou en mal de publicité.Il devrait profiter de l'argent que lui rapporte toutes ses pensions que nous lui payons et toutes ces primes de départ qu'il a reçu au cours des années.M.De Belleval rentrez dans vos terres et cessez de jouer au grand seigneur ,qui dit vouloir défendre la veuve et l'orphelin.Peu de gens vous croit.

Visiteur

#112 Re: Re: Re: Re: Arroseur détrempé

2011-08-19 07:34

#104: q - Re: Re: Re: Arroseur détrempé

Je suis tellement contente que vous ne viviez pas dans la ville de Québec.....Nous nous arrangons fort bien avec notre maire...il est dynamique et a plein de projets. Vous semblez avoir une grande facilité à parler au travers de votre chapeau et ne semblez pas supporter grand monde autour de vous.

chose

#113 Re:

2011-08-26 16:09

#5: -  

 Dans le contexte, meme si tout est clair et honnete et que qqun de mal intentionné.....ou qui ne veut simplement pas d'un amphitheatre ralentira le processus de construction s'il porte plainte en evoquant une raison stupide, peu importe la raison, ca va amener un delai le temps de porter ca en audience, ca retarde donc la construction......

Voila pourquoi il veut que l'on valide tout de suite ce projet. J'ai aucune difficulté a croire que les delais sont effectivement incontournables si ils veulent la possibilité d'avoir une equipe de la lnh.

 


Visiteur

#114

2011-08-26 16:30

Il faudrait commencer à réfléchir un peu avant de parler. Le problème de de Belleval n'est pas le colisée mais l'entente avec une compagnie privé. Lui, il veut que ça soit 100% public, pas de privé. En fait, il veut juste écoeurer Labaume parce qu'il l,aime pas. C,est ok de faire chier quelqu'un mais pas le 70% des gens de la ville qui le veulent.

Pour le coût de construction. Voyons à qui profite le plus financièrement une aréna. Supposons un aréna privé. En partant, si tu met une équipe de hockey dedans, tu as une revenu de taxes des joeurs de 20 millions par année. Est-ce le propriétaire de l'aréna ou le gouvernement qui va l'avoir??? Les taxes municipales, qui les reçoit et qui les paye (Ville reçoit et propriétaire paye). On s'entend que ça doit être 1-2 millions par année minimum (probablement plus mais bon, on va être conservateur). Par la suite, les emploies créés? Ça enlève des dépenses (baisse du chômage) et ça augmente les revenus (impôts) du gouvernement (tout ça avec encore des dépenses du propriétaire/gestionnaire). Par la suite, tout les restaurants qui feront des grosses affaires les soirs d'événement, ça rapporte à qui? Eux et le gouvernement (taxes encore). La construction, il en coûte 400 millions. Là dessus, tu as le salaire et les profils de tous et chacun, devinez quoi, il y a encore des taxes là dessus (15% sur matériaux et 40% sur les salaires, on sentend qu'on va chercher facilement 50-75 millions encore là pour baisser le coût du gouvernement vs privé qui lui le donne et ça sera un profil au gouvernement). On viwent de prouver que le coût de contruction est probablement du quart vs le privé avec les à côtés de taxes. Par la suite, pendant les opérations, tout profils résulte en taxes pour le gouvernement donc, encore là, l'inverstissement initiale diminue.

Je,ntend déjà quelques tout croche dire que l'argent dépenser là ne le sera pas ailleur. Là-dessus, je vous explique de quoi. Il y a une portion de gens qui n'ont pas à faire de budget, ils ont de l'argent. Eux vont pas se priver. C'est peut-être 5% de la population mais ça reste quand même un public cible pour les billets de saisons et autres événement. Par la suite, il y a la classe moyenne forte qui ont des moyens mais doivent faire des choix. Par contre, plusieurs amateur de hockey serait prêt à couper le voyage dans le sud pour un billet de saison. On s'entend que c'est une déplacement d'argent mais que a ulieu de donner l,argent à un hôtel dans le sud et un transporteur aérien basé à Toronto, on garde l,argent au Québec et dans la Ville de Québec. Tout l,argent de ces gens et des compagnies, c'est de l'argent neuve, création de richesse dans la province et la ville.

Et le pire dans tout ça, les contestataires sont de 2 catégories. Les anti-labaume (juste parce que c'est lui qui mène le projet, ils le veulent pas) et les ceux qu ise prennent pour l'élite (comme De Belleval). Ils sereint prêt à mettre le même montant pour une salle d'opéra de 1000 places pour la haute société mais pas une maudite cent pour le sport et événement de masse (ceux qui payent).

Visiteur

#115 Re:

2011-08-28 08:01

#114: -

Vous avez déja eu une équipe de hokey et vous l.avez perdue dommage mais cest ce qui va encore arriver et ce sont des fonds public ont nest pas interesser de perdre cette argent point final.

 


Visiteur

#116 Re: Re: Re: Re: Re: Arroseur détrempé

2011-08-28 08:08

#112: - Re: Re: Re: Re: Arroseur détrempé

Mercie vous avez raison je suis bien contente de ne pas vivre avec se malade a Labeaume ce charmant petit Napoléon .


Visiteur

#117 Re: mrs debelleval

2011-08-30 19:49

#43: - mrs debelleval

mange de la marde

 


Visiteur

#118

2011-08-30 21:51

Bonjour,

Il y a un précédent qui pourrait vous êtes utile....le nouveau complexe du stade ici à Ottawa....oui il y a une entente entre le privé et la ville sans appel d'offres, mais la ville a divulguer beaucoup d'information sur cette entente au grand public.

Visiteur

#119 Re: Re:

2011-08-30 23:19

#115: - Re:  

 Ben oui, un Montréalait frustré car il y a de l,argent autre que pour sa ville. Imagine, ils vont donner plus de 100 millions pour un toit de stade qui sert pas et on va faire un échangeur à 4 milliard au lieu de 2 pour pas faire de peine à 3 écolo mais ça c'est pas grave... Faus-tu pas voir plus loin que son bout de nez... Depuis 1995, Québec n'a fait que grossir, s'enrichir et le dollar canadien faut 1,5 fois ce qu'il vallait et il y a un plafond salarial... Bravo de pas réfléchir avant d'écrire.


Visiteur

#120 Re:

2011-08-31 04:31

#1: -

et lui denis de belleval qu'a t'il a gagné ?

honneter ?

legalité ?

..... ben voyons donc.... je serais pas surpris d'un cetain accord avec molson en dessous des couverte!

 

pour une fois que ya un projet pour nous tous faut qu'un ex.... ministre nous casse les orreille avec sa !

 

quand les nordique ont quitter ont disais qu'on avait pas d'argent pour ont devais en mettre dans la santé......

 

a bien la santé va vraiment mieux maintenant.....

 

on aime bien mieux mettre des million dans n'importequelle industrie qui profite a vraiment pas beaucoup de monde mais la personne ne dis un mot!!!!!

 

pourris ceux qui sont derriere lui........je vous comprend vraiment pas!

 


Visiteur

#121 Re: Re: mrs debelleval

2011-08-31 07:00

#117: - Re: mrs debelleval

Quelle belle éducation et quelle classe.


Visiteur

#122 Re: Re:

2011-08-31 07:07

#120: - Re:

vous dite que le système de santé va bien a croire que n,écouter pas les nouvelles.Ne souhaiter jamais d,être malade .


Visiteur

#123 Re: Re: Re:

2011-08-31 07:14

#119: - Re: Re:

Je pense que vous connaisser beacoup de chiffre je crois parler a un journaliste qui travaille pour un messieur bien connu.Cest trè évident ne prener le monde pour des caves.

 


Visiteur

#124 Re: Re:

2011-08-31 07:21

Tu parle comme un homme des caserne et très vulgaire.


Visiteur

#125 Quel arrogance ce De Belleval...

2011-08-31 08:06

Non mais vous l'avez entendu ce charmant Monsieur, au sortir du tribunal, dire que la Juge n'avait rien compris, parce que elle a refusée d'émettre une injonction sur la signature de l'entente avec M. Péladeau.Moi j'aime ça les gens qui pensent qu'ils sont les seuls à avoir le pas....ça me fait penser au PQ à chaque fois qu'ils perdent un référendum , la raison est que nous le petit peuple nous n'avons pas compris.....Non mais pour qui il se prend ce De Bellval à vouloir sauver les gens de la Ville de Québec !!! Y a t-il quelqu'un qui lui a donné un mandat sans que personne ne le sache?? Il est plutôt parano....quand je l'entend parler je me demande toujours sur quelle planète il vit ou si il en fume vraiment du bon. Il me fait penser à l'histoire de bonhomme sept heures que l'on nous racontais quand nous étions petits pour nous effrayer.Il faut avoir peur du méchant Labaume......une chance que le ridicule ne tue pas .Ce De Bellval est de cette ancienne génération du '' Crois ou meurt''J'ai hâte que cette génération de vieux bonhommes hautin et arrièré disparaisse