Vivre à Lorraine
Vivre à Lorraine / Annonces / sondage / Commentaires
Visiteur |
#12016-11-13 16:09I completed the online survey as soon as they announced it. Now they are doing a telephone survey....hmmmmm...it tells me they're not happy with the resultts. Good....and for sure I'll be respomding to the telephone one. That the city allowed that monster of a condo budding to be built is very telling....anything for a buck. Sad as I really thought the city cared about the greenspace when they asked us to buy the forest...but now it makes me wonder. They've done nothing to develop trails etc...a study was done but that's about it. It ended there. If the mayor thinks that the ugly condo building fits in perfect harmony as the domaine Garth, then her interests are clearly not in line with the citizens. Instead of a 2nd survey they should either abandon their project and develop the center as was originally intended OR hold a referendum as has already been mentioned on this forum. I also wonder...if the online survey showed positive results for the project, would the city have asked for a telephone survey to make sure that the results were real? Don't think so....we would have already started seeing construction crews demolishing the greenspace. Politics is filled with hypocrisy...and I know question our own city hall big time. Merci de m'avoir donné la chance de m'exprimer. Une citoyenne de Lorraine. |
Visiteur |
#2 projet aînés2016-11-15 19:48J'habite Lorraine depui 1980! J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette ville que peu de gens connaissait. Vision, aménagement, urbanisme et PROTECTION de l'environnement. J'ai été fier de mes concitoyens qui ont accepté de payer pour préserver le boisé, un geste concret pour les générations futures. La portion de mon compte de taxes qu'il me fait le plus plaisir de payer. Mais ce projet d'immeuble va à l'encontre même de la vocation de la ville: résidentielle, unifamiale et sans industrie...J'approche de l'âge où je devrai choisir un nouvel habitat: je n'irai pas là! ce serait renier les raisons pour lesquelles j'ai choisi Lorraine... Comprenons-nous bien: je ne fais pas d'âgisme, j'en ai les années!! Je n'ai rien contre le Groupe Maurice, respectable et respecté. Je veux juste un projet harmonisé à la Ville: à hauteur humaine...est-ce trop demandé? Guy Mongrain
|
Visiteur |
#32016-11-20 08:21Je suis en opposition totale à ce projet pour les raisons suivantes: 1) Nous avons choisi de venir vivre à Lorraine il y a plus de 10ans pour son caractère unique, ce qui signifiait à l’époque : a. Protection de l’environnement b. Lignes électriques et de téléphone enterrées c. Espaces verts nombreux d. Densité de constructions basse e. Emphase sur la sécurité de nos enfants f. Vitesse réduite partout g. Pas de grands édifices résidentiels ou commerciaux 2) Au fil du temps, nous avons beaucoup apprécié certaines initiatives de la municipalité, comme : a. Établissement des couloirs scolaires b. Protection de la forêt du Coteau, même si cette initiative a contribué à faire monter notre compte de taxes qui est déjà très élevé en comparaison à d’autres régions aussi attrayantes que Lorraine. 3) Il nous semble donc complétement incongru maintenant de penser construire quelque chose qui ne correspond en rien à cette philosophie. En effet, bâtir un bâtiment élevé qui sera la première chose vue en entrant à Lorraine à partir de l’Autoroute 640 constitue un acte de pollution visuelle et environnementale. Nous n’avons aucune opposition à l’hébergement d’aînés sur le territoire de la ville, mais nous souhaitons que celui-ci soit fait dans le même esprit que le reste des constructions actuelles sur le territoire de la ville. De plus, comme certains l’ont déjà dit dans d’autres commentaires, nous ne pensons pas que bâtir une telle résidence en bordure du stationnement d’un centre commercial soit une bonne idée d’un point de vue sécuritaire pour ces mêmes aînés. Quel volume additionnel de voitures cette résidence ajoutera-t-elle? Ou seront garées ces voitures de visiteurs? Il existe de par le monde des exemples d’aménagement d’habitat pour les aînés qui sont bien mieux réfléchis, beaucoup plus respectueux de l’environnement (pourquoi devoir détruire ces si beaux arbres qui sont la marque de commerce de la ville dès son entrée) et visuellement beaucoup plus attrayants. Il est clair que le promoteur immobilier se soucie avant tout (et peut être seulement) de faire le maximum d’argent avec ce projet. Il est extrêmement important que les élus (qui sont censés faire respecter la philosophie de la ville au nom des citoyens) se conforment aux principes de base de l’existence même de la ville. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
7454 Créé: 2024-09-20
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
1349 Créé: 2024-09-27
arrêter la peine de mort
279 Créé: 2024-11-08
LETTRE OUVERTE POUR LA REVALORISATION DES GRILLES
174 Créé: 2024-11-13
Fédération Suisse-Palestine - Lettre ouverte au Conseil fédéral
192 Créé: 2024-11-07
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
129 Créé: 2024-11-10
STREET BANGKOK EN DANGER
128 Créé: 2024-11-09
SOUTIEN AU PERSONNEL DES PETITS RIENS
113 Créé: 2024-11-13
NON AUX FERMETURES DE DISPOSITIFS DE L'ACODEGE !
111 Créé: 2024-11-12
Pour plus de rotations de bateaux CGN entre Lausanne et Evian a partir de 17h
293 Créé: 2024-11-06
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17029 Créé: 2023-10-23
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PORTE PLAINTE CONTRE MACKY SALL POUR QU'IL SOIT JUGÉ CONTRE CES MEUTRES ET TORTURE FAITES AUX SÉNÉGALAIS
151 Créé: 2024-10-31
Pétition contre l'ouverture d'une salle de concert au 36, rue de Witte de Haelen, 1000 Bruxelles
319 Créé: 2024-10-31
Des bus scolaires pour la sécurité de nos enfants à Bex
50 Créé: 2024-11-08
Voyage ski 2nd4
46 Créé: 2024-11-13
Objet : Préoccupation concernant la manipulation d’événements sportifs et les tensions associées
37 Créé: 2024-11-15
Soutien aux adhérents du Club Basket Paris 11
34 Créé: 2024-11-15
من أجل تأسيس تنسيقية خاصة بالأطباء العامين الخريجي من الجامعات الروسية والأوكرانية
267 Créé: 2024-09-22
ON VEUT ADOPTER BLUE !!!
29 Créé: 2024-11-13
Stationnement Place Louise Godin (Namur-Salzinnes)
31 Créé: 2024-11-08