Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !.

Visiteur

2012-01-05 13:44

Merci de cette initiative ! J'avais l'intention de le faire aussi ou de mettre en oeuvre n'importe quelle action pour exprimer ma colère !!! C'est un scandale que la violence fasse la Loi, qu'elle ait mis fin à une très belle manifestation mettant enfin le rêve et la poésie à l'honneur. J'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre avec mes trois enfants et nous avons passé une après-midi merveilleuse. De 3 à 38 ans, nous en sommes ressortis les yeux écarquillés et le coeur léger. Je déplore que la mairie et la préfecture aient ployé devant la violence des forrains. C'est la porte ouverte à tout...
Coriosolite

2012-01-05 13:56

j'ai signé aussi !

Visiteur

2012-01-05 15:36

Nous devons refuser de nous incliner devant la violence de quelques uns au détriment du plaisir des autres .
Mes petits-enfants ont décidé de ne plus se rendre à la fête foraine du champs de mars !

Visiteur

2012-01-05 16:39

Avec tout mon soutien!

Visiteur

#105 Re:

2012-01-05 18:44

papoune

#106 il faut aller plus loin

2012-01-05 18:48

cette affaire reste malgré tout trop locale, elle ne dépasse pas les limites du département. Il faudrait que cela soit étendu au niveau national, si quelqu'un a des entrées dans les médias nationaux, qu'elle essaye de faire remonter, cela ne pourra qu'appuyer cette petition

Visiteur

#107 Re: il faut aller plus loin

2012-01-05 19:06

#106: papoune - il faut aller plus loin

oui il faut aller plus loin au niveau national pour qu il n y ai plus de parc en fetes nul part ailleurs en france

bien d accord avec vous

Stéphanie LE PELLETER
L'auteur de cette pétition

#108 Re:

2012-01-05 19:38

#101: -

Merci, la meilleure action pour aider à l'heure actuelle, c'est de pousser un maximum de gens autour de vous à signer cette pétition pour qu'elle ait un véritable poids auprès des élus et de la Préfecture, qu'ils agissent vraiment cette fois! C'est notre initiative à tous!;-)

Thierry

#109 Re:

2012-01-05 21:06

#100: -

>> Je n'approuve pas la façon de faire des forains mais je les comprends un peu quand même : c'est leur gagne-pain.

Ce genre de réflexion est la porte ouverte a beaucoup de dérives... Votre logique me fait froid dans le dos...

L'elimination de la concurrence par des actes de violences et d'intimidations  se rapproche plus à des méthodes mafieuses qu'autre choses.

"...il arrive régulièrement que pour se débarrasser de concurrents, les mafias usent de méthodes violentes et d'intimidation contre tous ceux qui pourraient nuire à leur activités." (extrais:  Une histoire de la mafia de Bernhard Pfletschinger,)

La Concurrence doit servir a faire progresser les services, les prestations. Elle favorise l’adaptation permanente entre offre et demande.

Sans Concurrence ont arrive à une situation de monopole ou la.. tout est permis.

Bien sur quand ont en est incapable ont peut tomber dans des travers insolents pour toutes démocracies.

De plus La concurrence c'est l'homogénéité des produits, ce qui n'est PAS le cas ici.

yorgos

#110 acharnement

2012-01-05 21:16

ca devient de l acharnement meme si l action n est pas forcément la plus approprié
l organisateur de parcen fete est tout aussi responsable il se doutait bien du risque qu il prenait en mettant sa manifestation en meme temps que les maneges a rennes
il seme la tempete ily avait d autres periodes d autres vaccances scolaires pour programmer cela
je ne suis pas artisan forain je suis un citoyen comme tant d autres qui n acceptent pas cet histoire et tout l acharnement fait autour
surtout n aller pas a la sainte ouine restez dans votre logique aussi sectaire que ceux que vous accusez de tout les maux

Visiteur

#111 Re: acharnement

2012-01-05 21:45

#110: yorgos - acharnement

Acharnement je ne pense pas. un certain raz le bol certainement !

C'est vrais que c'est prendre "un risque" que de confronter à ce milieu de forains...

Mais voila, arrive un jour ou ont peut avoir marre de devoir changer de trottoir.

Visiteur

2012-01-05 22:45

La force ne doit pas être un moyen de pression ni d'expression, surtout vis à vis de ceux qui cherchent le dialogue. J'avoue avoir du mal à comprendre la réaction des forains du centre ville qui, il y a quelques années, se sont insurgés lorsqu'il ont été contraints d'aller en périphérie en raison des travaux d'aménagement de l'Esplanade Charles de Gaulle. Leur colère était motivée par le fait qu'il y aurait un manque à gagner du fait de l'éloignement du centre ville. Cette année, ils auraient plutôt dû être satisfaits que "Parc en fête" ne se déroule pas dans Rennes !
J'espère sincèrement que "Parc en fête" va continuer ; pourquoi ne pas envisager de créer un musée où seraient exposés ces manèges magnifiquement restaurés ?

Visiteur

#113 Re: acharnement acharnement

2012-01-05 23:58

bon d accord les forains sont en colere envers l organisateur peut etre parce qu il n est pas forain de naissance mais forain dans son coeur !!!!!!si cela avait ete un  forain!!!!!!!qui avait organise ce parc en fete il ny aurait peut etre pas eu toute cette polemique et cet acharnement surtout que le proprietaire de ces maneges n a pas pris la decision d installer son materiel ,,,,,plusieurs jours de travail pour ouvrir!!!!!!pas d ouverture sauvage et en aucun cas sur la voie publique car les batiments  de la foire expo sont prives,,,,,,les autorisations ont ete delivrees depuis plusieurs mois a l avance,,,,pas du jour au lendemain!!!la publicite le prouve dans les jounaux et magazines de rennes et panneaux publicitaires!!!accords par le proprietaire des batiments,,,Monsieur le maire de rennes,,,,,Monsieur le maire de bruz,,,,Monsieur le maire de saint jacques ,,,,,et Monsieur le prefet,,,,,autorisation de la securite pompiers etc,,,,,EN PLUS messieur les forains vous avez ete cordialement invite a visite ce parc vous vous y etes rendus et vous yavez ete tres bien accueillis,,,,voir ouest france,,,,et pouquoi etes vous devenus agressifs envers ce parc en fete quelques jours apres??pourquoi n avez vous pas pose des questions a l organisateur ce jour la et peut etre arriver a une entente a l amiable et cela aurait ete tout a votre ,,,,,,,,,honneur,,,,,,conciliateurs et non casseurs,,,,les rennais les autorites les forains savaient pertinnament que ces deux animations tomberaient en meme temp !!!!!!!!!!!oui pour la petition du parc en fete!!!!!!!SVP,,,Messieurs les forains revoyer vos idees

Visiteur

#114 Sujet UN PEUT DECU DU MAIRE DE RENNES

2012-01-06 00:34

Monsieur Delaveau ou etiez vous depuis tout ce temps,,,,vous avez laisser fermer le parc en fete  mais la fete foraine du centre ville a continuer jusqu a maintenant et voila vous reagissez a quelques jours de leur depard:::::faites vous semblant d etre en colere apres les forains ou etes vous vraiment d accord avec les rennais ::::oui pour le parc en fete :::pour la foire d hiver vous et vos administres vous etes seuls juges????vous etes elus par les rennais et non par les forains

Stéphanie LE PELLETER

#115 Re: il faut aller plus loin

2012-01-06 01:30

#106: papoune - il faut aller plus loin

Ca peut se faire, mais vu l'échange électorale, attention à la récupération politique qui pourrait virer nauséabonde...

Thierry

#116 Re: Re: il faut aller plus loin

2012-01-06 01:46

#115: Stéphanie LE PELLETER - Re: il faut aller plus loin

C'est une affaire locale, qui doit etre géré et réglé localement, qu'ont en parle ailleur, c'est autre chose.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une quelconque recuperation politique, ce serait de surcrois assez mal venu !

il n'en va pas de même pour l'illumination propagantiste de la place de la mairie... mais ca, c'est une autre histoire.

Bon c'est sur que en ces périodes de Noel, les "boulettes" sont quand même tombés comme de la neige ;-)

Visiteur

2012-01-06 09:54

L inadmissible est que l on en vienne à la pétition pour faire respecter nos droits bafoués par la loi du plus fort. La loi est faite pour protéger ceux qui se retrouvent en position de faiblesse.
yoyo

#118 Re: Re: Re: les forains, ces bouffons ...

2012-01-06 10:36

#36: un forain - Re: Re: les forains, ces bouffons ...

On ne vous retient pas messieurs! Au plaisir de ne jamais vous revoir dans le centre ville avec vos musiques de tarés, vos odeurs de graillon et d'huile rance. bye bye !!!!!!!!!!!!!

Visiteur

2012-01-06 12:34

inadmissible,ce serai moi j'interdirai au forain de revenir pour la saison 2012/2013

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-06 16:34

Visiteur

2012-01-06 18:07

Full Support

Visiteur

#122 Re: Re: Re: Re:

2012-01-06 21:26

#120: - Re: Re:

pourquoi s en prendre a ce monsieur sans preuve alors qu il n a peut etre rien dit quand mr masclet a installer son manege place sainte anne

je m apercois que ce forum derape et que tout y est melange

je regrette d avoir signe cette petition et je vais de suite voir si je peux m y  enleve

Visiteur

#123 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-06 21:31

#122: - Re: Re: Re: Re:

je pense comme vous

les tickets de la place de la mairie sont valables tout le temps

donc je ne comprend pas pourquoi vous voulez les utiliser charle de gaule

peut etre n a t il pas le choix que de vendre ses tickets 2€50

lui avez vous pose la question?

Visiteur

#124 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-06 22:23

#123: - Re: Re: Re: Re: Re:

Pas le choix ! laisser moi rire....

a mes yeux les forain ne pense qu'au fric

a la prochaine fete de rennes il cera a 3E ?

mr masclet  na pas installer le manege place sainte anne  il na fait que racheter l emplacement et le manege a un autre forain  ce  est pas la meme chose

Stéphanie LE PELLETER

#125 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-06 22:42

Il vaut mieux éviter trop de suppositions qui pourraient déraper effectivement.

Le propriétaire du manège du centre n'est pas nommé comme protagoniste (Si je me trompe corrigez-moi) donc il est hors sujet et c'est lui faire porter une responsabilité qui n'est pas la sienne de façon avérée...

Maintenant je préfère laisser les commentaires, tant que cela ne va pas trop loin quand même svp, chacun à le droit de s'exprimer, d'autant qu'on peut voir les différentes façons de voir des gens. Mais restez-en aux faits svp.

Maintenant est-ce une véritable raison de ne plus vouloir de votre signature? Est-ce que cet avis change le soutien que vous vouliez adresser aux responsables du salon Parc-Expo? Est-ce que cet avis change le fait de vouloir que la loi soit la même pour tous?