Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy !
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy !.
Visiteur |
#512013-02-25 14:48Protégeons nos paysages c'est peut-être tout ce qui nous reste de positif, votre village est bien joli. Respectons le ainsi que la santé et la quietude de ses habitants. La messe est dite chez les promoteurs battons nous |
Lili |
#52 Re: EOLIEN: NON MERCI2013-03-01 20:59Beaucoup de villages en Suede et au Danemark ont leur propre éolienne, et c'est aussi ageable de voir leur danse magestueuse que le clocher d'une eglise qui se voit aussi à des kilomètres.
|
Visiteur |
#532013-03-02 01:34il y manque l'affirmation que les mêmes budgets employés dans les économies d'énergie (transports en commun, habitat ..) seraient l'investissement le plus efficace, immédiatement et à long terme, et au profit de tout le monde. |
Liberté philosophique |
#54 Réflechissez par vous-même.2013-03-03 16:50Cette pétition, lancée et soutenue par pure animosité par quelques habitants relève uniquement d'un motif à titre personnel qui ne vise pas les éoliennes mais à la réputation de la mairie. PS: à l'intention du gérant de cette pétition; il est possible de supprimer les commentaires, si vous supprimez celui-ci, considérez vous comme ennemi du droit commun à la liberté d'expression. |
Visiteur |
#552013-03-03 21:40Il serait souhaitable que chaque député en ait une à 500m de chez lui sous vents dominants pour alimenter les 1500 familles alentour et qu'il soit emm.... à chaque fois qu'ils n'auront pas de courant faute de vent ou trop de bruit. |
Visiteur |
#56 Re: Réflechissez par vous-même.2013-03-06 11:09 |
Baloo |
#57 Re: Réflechissez par vous-même.2013-03-06 12:20#54: Liberté philosophique - Réflechissez par vous-même. Des preuves pour rigoler? La déclaration du ministre anglais en charge de ce développement, et l'article annonçant la fin du "plus grand et plus dangereux délire politique des temps modernes" , par exemple? .dailymail.co.uk/debate/article-2225544/Good-riddance-wind-farms--dangerous-delusions-age. Bien sûr on peut peindre les éoliennes, les pylônes HT aussi, ils n'en massacrent pas moins le patrimoine paysager qui n'est pas la propriété de leurs habitants. Vous avez même le droit de les trouver belles...dans votre jardin, mais n'imposez pas ces horreurs à tous, c'est mon goût, mais pas que le mien. lci.tf1.fr/science/environnement/2007-11/academie-beaux-arts-archi-contre-eoliennes-4897071. Pour la valeur des maisons, ce n'est pas 20% à 50%, mais 28% à 46% qui est évoqué p 47 du rapport parlementaire sur le sujet. De l'argent pour votre commune?... qui représente des miettes des 664 millions payés par tous, pour le seul surcoût du tarif d'achat. (rapport Cour des Comptes p 131) Le rapport de l'académie de médecine ne parle pas de tirs de rayons laser, mais de troubles bien précis et préconise 1500m minimum des maisons. 40 décibels inaudibles? La Vestas V 90 2MW, par exemple, fait 104 dBA (cf fiche technique). Quand il y a peu de vent, elle tourne pratiquement sans produire et est très peu bruyante.30dBA est le seuil admis pour un sommeil normal, que vous risquez bien de ne plus avoir avec plus de 7m/s de vent. Mais prenez le risque si vous n'y croyez pas, tout dépend de la distance. Mais ne vous étonnez pas que certains deviennent fous de ne plus avoir le silence absolu qu'ils appréciaient. Qui n'a jamais eu de mal à dormir avec un tout petit bruit de fuite dans un lavabo? .google.fr/search?q=Le+retentissement+du+fonctionnement+des+%C3%A9oliennes+sur+la+sant%C3%A9+de+l&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb Des centaines de kilos de terres rares se trouvent d'autre part dans leurs générateur, (revue Athena n°277 p11) et sont la cause de la plus grande catastrophe sanitaire lors de leur exploitation .dailymail.co.uk/home/moslive/article-1350811/In-China-true-cost-Britains-clean-green-wind-power-experiment-Pollution-disastrous-scale. Mais surtout, l'Allemagne vient de réaliser qu'après 450 milliards investis dans le renouvelable, pas une seule tonne de CO2 n'a encore été économisée!!! .contrepoints.org/2013/02/18/115055-renouvelables-depenses-enormes-et-pas-deffets-mesurables?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Contrepoints2+%28Contrepoints%29 Ce qui est normal, si on en crois ce rapport (qui n'est pas le seul) //ecologie.blog.lemonde.fr/2012/01/10/les-eoliennes-accroissent-elles-les-emissions-de-co2/
Bien sûr, si votre région, que je ne connais pas, est, comme vous le laissez entendre, une région sans âme, sans intéret et ne risquant plus d'être dégradée, c'est moins grave. Certains pourront au moins profiter de ces implantations. .lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/21/01016-20121021ARTFIG00170-cinq-organisations-criminelles-etrangeres-sous-surveillance.php Mais de grâce, pas le couplet de l'opposition au maire, qu'on retrouve partout, ni celui de la syntaxe des méchants opposants. Je n'ai pas la vérité, mais voila toujours quelques éléments pour réfléchir par soi même, ne jetons pas la pierre, à ceux qui ne prennent pas pour argent comptant votre page publicitaire d'EDF énergies nouvelles, dont c'est le fond de commerce. (2 liens actifs étant le maximum, il faudra aux courageux les copier/coller pour s'informer, en ajoutant http://www et html à la fin)
|
Régine NIVART L'auteur de cette pétition |
#58 Re: Réflechissez par vous-même.2013-03-06 14:57#54: Liberté philosophique - Réflechissez par vous-même. Réponse de l’auteur de la pétition à « Liberté philosophique » qui préfère ne pas signer de son nom. Utiliser ce que nous offre gratuitement la nature pour A Grand-Rozoy, pour la plupart des habitants, cela a Revenons-en maintenant au sujet qui nous occupe, point par point : Les nuisances sonores : depuis l’annonce du projet Des nuisances visuelles : nous n’avons jamais mis en Des conséquences mal évaluées sur la santé : des études Véritables épouvantails à touristes : iriez-vous passer La valeur des maisons diminuée de 20 à 50% : des jurisprudences L’Angleterre et même le Danemark mettent un frein au L’enrichissement des créateurs du projet : il est Quant aux agriculteurs qui toucheront de l’argent en louant La mairie touchera certes une somme intéressante pour le Pour conclure, comme nous sommes ouverts au débat, même si le message de « Liberté Régine et Pascal Nivart, Ingénieurs Civil des Mines
|
Visiteur |
#59 Re: Réflechissez par vous-même.2013-03-06 19:23#54: Liberté philosophique - Réflechissez par vous-même. Il aurait été plus simple d'écrire directement à l'auteur ,que de dénigrer les Francais victimes de l'éolien, Monsieur je suis riverains de centrale éoliennes ,nous avons subit une expertise médico-légale qui à trouvez des lésions du à l'exposition des éoliennes . c'est plutot à vous monsieur de réfléchir sur le danger des ces aérogénérateurs |
le pape |
#602013-03-07 20:36rdv a demain le 8 mars pour les plus courageux a la mairie de grand rozoy a 20h |
Visiteur |
#61 Re:2013-03-07 20:54un enti eolien-et t-il un enti nucleaire et vise vers ca |
Pierrick Asset |
#62 Re:2013-03-12 13:38Monsieur le pape ou dois-je dire monsieur le maire ? Monsieur le conseiller ? Vous vous cachez derriere un pseudo sans aucune utiliter. Vous parlez d'une réunion qui n'est pas communiqués aux habitants et surtout pas communiqués aux personnes qui ne se cache pas derriére des pseudos; dans leurs commentaires. Vous osez organiser des "réunions" pour parler du projet c'est un fait, mais pourquoi parlez vous de plus courageux ? Tout le monde n'est pas disponible quand il y a des réunions. Venait proposer le projet si vous êtes si courageux, réorganiser une nouvelle réunions, invités toute la population sans exception et non pas les quelques villageois qui disent oui a ce projet parce que vous leurs avez monter la tête. Nous subissons un projet idiot. |
mignolet nicolas |
#63 Re: Réflechissez par vous-même.2013-03-12 20:31Je m adresse a cette personne courageuse et anonyme qui ce permet de citer mon nom et de prétendre que je crache sur la mairie pour simple vengeance personnelle de quel droit osez vous pour raconter des âneries pareil et me salir mêlez vous de ce qui vous regarde par contre je vous invite si vous en avez le courage de bien vouloir me rencontrer on pourra en discuter #54: Liberté philosophique - Réflechissez par vous-même.
|
Visiteur |
#642013-03-22 08:38L'éolien industriel est une hérésie financière, écologique, environnementale. On se demande vraiment comment une telle aberration peut perdurer, sinon parce que le lobby éolien a progressivement anesthésié le corps social tout entier avec ses mensonges bien architecturés. Mais ce ne sont que des mensonges. Et ne parlons pas de la friche industrielle généralisée, dès que l'on cessera de subventionner le rachat OBLIGATOIRE de l'électricité éolienne. Tous les moutons de Panurge se précipitent ensemble dans le vide, sans s'apercevoir de leur bêtise, quel malheur ! |
Association Villeneuve la Comtesse Environnement |
#66 Re: Re: Réflechissez par vous-même.2013-04-05 09:42#58: Régine NIVART - Re: Réflechissez par vous-même. Merci pour votre réponse de fond sur le sujet. Je suis toujours timide à parler technique, santé, nuisances, coût , bilan financier, etc ... n' étant pas du domaine eolien. J' attendais cela. Merci, je vais me sentir plus à l' aise pour convaincre.
Cordialement. Michel SOULARD VLC Environnement.
|
En réponse |
#67 Re: Réflechissez par vous-même.2013-04-05 17:58 |
Liberté je chérie ton nom |
#68 Re: Réflechissez par vous-même.2013-04-05 18:14Comment pouvez vous dire que cette pétition n'est que par pure animosité envers la mairie de Grand Rozoy ? C'est vraiment trop facile ! Vous seriez quelqu'un de la filiale de GDF Suez ou proche du propriétaire terrien (les seuls à avoir un intérêt financier dans l'affaire, sans risque pour eux! ) car la mairie de Grand Rozoy se mordra les doigts si elle accepte ce projet .... Les retombées pour elle seront catastrophiques tant sur le plan financier à moyen et long termes que sur le plan de la santé de ses citoyens! Je vous trouve "liberté philosophique" très présomptueux dans votre discours, car voyez vous tout le monde dit que les éoliennes ont un intérêt NUL mais vous vous persistez .... Votre animosité envers ceux qui proteste n'a d'égale que votre intérêt financier ! À bon entendeur |
Liberté je chéri ton nom |
#70 Re:2013-04-05 20:51Merci de votre analyse concrète et sans ambigualité ! |
Association Villeneuve la Comtesse Environnement |
#71 Re: Re: Réflechissez par vous-même.2013-04-06 16:46#58: Régine NIVART - Re: Réflechissez par vous-même. Bonsoir,
Ou mieux si je vous donne les cordonnées du Commissaire Enqueteur des communes de Villeneuve la Comtesse et Vergné, lui feriez vous une déposition contenant vos analyses ? Merci. Crdlt. |
Régine NIVART L'auteur de cette pétition |
#72 Re: Re: Re: Réflechissez par vous-même.2013-04-07 20:22#71: Association Villeneuve la Comtesse Environnement - Re: Re: Réflechissez par vous-même. Bonsoir, Vous pouvez bien sûr utiliser mon exposé. Comme vous le suggérer, je peux également écrire au commissaire enquêteur du projet éolien de Villeneuve la Comtesse. Vous pouvez m'envoyer en message privé l'adresse du commissaire enquêteur et les principales caractéristiques du projet (nb et puissance des machines, distances aux habitations, principaux monuments historiques du secteur, nom du promoteur ...). Cordialment, La présidente de l'A3PES |
Visiteur |
#732013-04-21 16:06entièrement d'accord avec cette pétition, n'abimons pas notre beau pays avec ces projets qui détériorent notre environnement |
Visiteur |
#742013-04-22 17:48Soissons est une ville historique et touristique il faut la garder comme elle est |
Visiteur |
#752013-05-13 21:20A quand un véritable débat sur la scène médiatique concernant la réalité de l'éolien industriel et ses incohérences ? |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
6163 Créé: 2024-09-20
arrêter la peine de mort
253 Créé: 2024-11-08
Fédération Suisse-Palestine - Lettre ouverte au Conseil fédéral
168 Créé: 2024-11-07
LETTRE OUVERTE POUR LA REVALORISATION DES GRILLES
140 Créé: 2024-11-13
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
1204 Créé: 2024-09-27
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PORTE PLAINTE CONTRE MACKY SALL POUR QU'IL SOIT JUGÉ CONTRE CES MEUTRES ET TORTURE FAITES AUX SÉNÉGALAIS
151 Créé: 2024-10-31
STREET BANGKOK EN DANGER
112 Créé: 2024-11-09
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
107 Créé: 2024-11-10
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17012 Créé: 2023-10-23
SOUTIEN AU PERSONNEL DES PETITS RIENS
77 Créé: 2024-11-13
Pétition contre l'ouverture d'une salle de concert au 36, rue de Witte de Haelen, 1000 Bruxelles
313 Créé: 2024-10-31
NON AUX FERMETURES DE DISPOSITIFS DE L'ACODEGE !
59 Créé: 2024-11-12
Pour plus de rotations de bateaux CGN entre Lausanne et Evian a partir de 17h
218 Créé: 2024-11-06
Des bus scolaires pour la sécurité de nos enfants à Bex
47 Créé: 2024-11-08
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1304 Créé: 2024-10-17
Voyage ski 2nd4
43 Créé: 2024-11-13
Préservons le jardin solidaire Colette Non à une construction immobilière !
216 Créé: 2021-02-24
من أجل تأسيس تنسيقية خاصة بالأطباء العامين الخريجي من الجامعات الروسية والأوكرانية
266 Créé: 2024-09-22
François Astorg, Maire d'Annecy, se moque des Victimes du mercredi 30 Octobre, 71 Riverains sans logement. Action, Réaction !!
48 Créé: 2024-11-06
opposition au projet d'installation d'une antenne relais à Maidières
64 Créé: 2024-11-04