trainjaune

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition trainjaune.


Visiteur

#601

2014-02-03 20:32

Ce serait vraiment dommage de sacrifier sur l'hôtel du fric tout puissant ce fleuron de notre belle région .

Visiteur

#602 Re:

2014-02-03 20:34


Visiteur

#603

2014-02-03 20:53

Il y a 30 ans nous nous battions contre la fermeture programmée de notre gare. Aujourd'hui elle se situe au 6° rang des gares TER de Bretagne. Comme quoi à l'époque nous avions le tort ( selon la direction ) d'avoir raison trop tôt. Alors, courage et détermination. Cordialement
cheminot

#604

2014-02-04 05:16

je suis cheminot et se mot veux dire beaucoup pour moi…….

Visiteur

#605

2014-02-04 07:24

C,est formidable de défendre le patrimoine

Visiteur

#606

2014-02-04 10:52

Patrimoine National,cela doit rester National SNCF ,reconnaissance aux ouvriers qui ont durement travaillés.

Visiteur

#607

2014-02-04 11:31

Gardons et améliorons un service public de qualité.

Visiteur

#608

2014-02-04 13:37

Merci de participer à sauvegarder un joyau de notre patrimoine.

Visiteur

#609

2014-02-04 14:27

le train jaune, domaine public, mais au même tarif que le ter!

Visiteur

#610

2014-02-04 15:51

J'ai eu l'occasion de prendre le train jaune, c'est un modèle d'engagement de bataille syndicale CGT afin de maintenir cet outil de travail qui a une histoire et qui n'a pas qu'un but touristique.Continuez ce combat pour que perdure cette notion de service public. A cet été avec j'espère de bonne nouvelles de continuité.

Visiteur

#611

2014-02-04 18:47

Ce petit train jaune je l'ai utilisé maintes fois pour aller au ski alors que j'avais pas de voiture
D'un point de vue touristique, il apporte un atout supplémentaire à la découverte du Roussillon que l'on ne peut voire en voiture. J'espère que vous obtiendrez gain de cause - Bon courage
Gabrielle EMIEUX
Joel Boulogne

#612 La phobie française du Privé...

2014-02-05 01:51

Mon commentaire va à l'encontre de la plupart des avis exprimés...

Je ne comprends pas cette haine des entreprises privées... Je suis un amoureux des trains touristiques et de montagne et j'ai découvert ce qu'était le train et ses avantages en Suisse, pas en France, pays du soi-disant service Public, mais sans service ! Ne croyez pas que je sois un exilé fiscal ou un nanti, j'étais à l'époque un exilé du chômage dans mon département des Hautes-Pyrénées. Les trains en Suisse sont modernes, ponctuels, avec des horaires étoffés pour créer une offre attractive. Qu'importe que la plupart soient privés ou semi-publics ! Ils offrent des abonnements pour les locaux!
J'ai adoré le train Jaune mais suis resté consterné par la non exploitation à sa juste valeur de cette pépite des Pyrénées. Avec des horaires plus que réduits depuis Villefranche où j'ai séjourné, j'ai failli ne pas pouvoir le prendre suite à de mauvais renseignements donnés au guichet ! Les gares délabrées avec toilettes inexistantes ou fermées. La voie déformée et cahotante donne du charme mais pour rendre ces trains attractifs pour les locaux il faudrait qu'ils puissent aller un peu plus vite.
Quand à ceux qui ne veulent pas d'un train touristique, ils rêvent, vue la densité de population de la région.
C'est très français ; on peste contre le chômage, mais on n'est pas pragmatique, on se réfugie dans l'idéalisme et on peste contre le gouvernement.
Je préfèrerai bien sûr une gestion par le département des PO (comme les cantons en Suisse) mais nos politiques veulent-ils prendre ce risque ?
Si ils ne s'engagent pas et que certains privés le veulent alors il faut foncer avant que le Petit Train Jaune ne finisse de se mourir !!!!!!!!

Visiteur

#613

2014-02-05 09:04

Trains et ligne supprimés = désertification des campagnes

Visiteur

#614

2014-02-05 10:04

J'ai justement l'intention d'utiliser cette ligne pour notre randonnée sur le GR 10 l'été 2014!
Merci de maintenir le service public à la disposition du public.
Agnès Labarthe

Visiteur

#615

2014-02-05 10:07

gardons ce bijou patrimonial dans le service public!

Visiteur

#616

2014-02-05 10:34

En plus d'etre touristique ce petit train jaune rend un vrai service économique. Nous nous sommes déja battus pour le conserver nous recommencerons
capcir1

#617

2014-02-05 11:06

Le petit TRAIN JAUNE :
Il est inconcevable de fermer un tel ouvrage ! Il manque à l'évidence ( c'est hélas un signe d'incapacité à la française) un réel investissement de promotion intelligent et pourquoi pas festif dans une démarche de communication et d'initiatives originales pour donner envie et faire connaître cette exceptionnelle réalisation et ce circuit magnifique ... créer pour certains week-end et période estivale une ambiance particulière dans le train , un personnel spécifique dans le train avec tenues particulières, avec explications historiques et touristiques, expos photos, musiciens, dégustations et vente produits régionaux,concours organisés , diverses animations dans le train et en gares avec petites escales en certaines gares groupes folkloriques et autres,horaires spécifiques, ... démarches commerciales vers entreprises pour séminaires et sorties originales, créer des packs voyages courts à prix intéressants comprenant voyage, activités et visites touristiques avec nuit hôtel et repas ... , Associer et fédérer des acteurs privés français ou étrangers dynamiques! Défendre un patrimoine européen! il faut un autre état d'esprit des responsables et des personnels à impliquer ... tout cela avec un max de PUB , et implications médiatiques fortes nationales et régionales + jouer sur tous les offices du tourisme avec com à l'étranger !! : IL FAUT SE BOUGER Le cul ET LA tête !! SEMPRE EN DAVANT ! Place aux initiatives ...rien n'est jamais acquis . Il faut remplir le petit train jaune … et le voyageur ne peut plus être le même car une offre de déplacement s’est élargi depuis sa création.
Il faut faire de notre petit train jaune autre chose qu'un simple moyen de transport pour aller d'un point A à un point B ! Créer une association de défense et de propositions avec public, usagers et anciens de la ligne cheminots et ingénieurs dans un esprit d'entreprise prospectif ,inventif et réaliste, incluant équilibre financier dans une participation financière ouverte au risque de disparaitre si rien n’est fait de façon concrète ; Pousser le Politique, sensé être un pouvoir représentatif ; s’inspirer de ce qui a été fait à l’étranger et qui marche pour valoriser de tels bijoux ferroviaires...créer peut-être un statut juridique particulier plus souple pour ce genre de lignes dans le cadre du service public ; je suis ancien fonctionnaire de l’enseignement et constate à quel point l'Etat manque trop souvent d'esprit d'initiatives et d'inventions , il est aussi souhaitable que les syndicats accompagnent positivement ces démarches et deviennent forces de propositions ... On ne peut certes rester dans le statut-quo, éponger les trous sans changer quand les difficultés financières sont là pour beaucoup ; Sommes-nous dans une France qui ne croît plus en ses chances, en ses forces , qui voit disparaitre usines les unes après les autres , qui gère sans s’adapter et investir avec intelligence dynamique et créative,… qui joue perdant et ferme boutique !Dire "NON" et Signer une pétition ne suffira pas ! Placer l’existence du petit train en soins intensifs ! Ouvrir la Boîte à idées ! pour notre petit train jaune ,patrimoine et héritage pour nos enfants!


Visiteur

#618

2014-02-05 11:24

Quelle ineptie de vouloir fermer cette ligne !!

Visiteur

#619

2014-02-05 15:08

Hors de question de privatiser le Train Jaune! Vive le service public!
Il faut lutter tous ensemble, signez en masse la pétition!

Visiteur

#620

2014-02-05 15:46

Halte à la casse du patrimoine ferroviaire français !

Visiteur

#621

2014-02-05 16:50

J'ai soutenu les camarades au tribunal de Montpellier,il y a quelques années...Les démons resurgissent de nouveau.Le chiffon ROUGE doit etre accroché à notre coeur,aujourd'hui et demain.

Visiteur

#622

2014-02-05 17:10

Hommage aux luttes passées pour ce petit train si exceptionnel ...
Il en faut encore en 2014 et combien à venir ?

Visiteur

#623

2014-02-05 17:14

Notre famille est amoureuse du train jaune que nous avons utilisé
mon petit fils de 3 ans regarde en boucle le DVD qui est consacré à cette ligne magnifique, réalisée avec les moyens de l'époque qui nous laisse admiratif

Visiteur

#624

2014-02-06 09:00

le Train Jaune est un service public il a été financé par le public, il doit continuer à circuler toute l'année pour les populations de Cerdagne et pour les touristes et non pour les profits de quelques uns;

Visiteur

#625

2014-02-06 10:47

il est dommage que la sncf prade son patrimoine ce train jaune fait partie de son histoire.