trainjaune

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#726

2014-04-30 07:11

Je connais ce train dépuis mon enfance il y a de cela + de 60 ans j'ai vecu a FONT ROMEU et il a rendu et rend service et qu'el beau paysage quand vous le prenez ,demander aux gens qui ne sont pas du département ;amistats catalanes

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#727

2014-04-30 07:14

Pendant toute mon enfance, ce train a souvent été le seul lien entre la plaine et la Cerdagne. Il est et doit rester un symbole public pour le département.

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#728

2014-04-30 07:27



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#729

2014-04-30 07:37

NE NOUS ENLEVER PAS NOTRE PETIT TRAIN JAUNE

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#730

2014-04-30 07:37

A l'heure où les tramways équipent à nouveau les grandes villes(sauf à Perpignan...),les TER deviennent accessibles à 1 Euro dans la région augmentant sensiblement leur fréquentation,les transports collectifs non polluants sont préconisés,l'arrière pays se dépeuple...La privatisation du Train Jaune ne serait qu'un surcis à sa disparition et un non sens historique à l'économie d'un territoire encore Français,non?Egalité pour tous,locaux et touristes,pour cette extraordinaire desserte de tout l'ouest du 66!

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#731

2014-04-30 08:00

J'ai plusieurs fois utilisé le Train Jaune lorsque je travaillais à Font Romeu dans les années 70 et je pense qu'une fois modernisé il peut devenir un acteur important du service public , de développement économique et touristique des Pyrénées catalane.





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#732

2014-04-30 08:18

Faux problème, rentable ou non, ce Train Jaune fait partie du patrimoine régional, et quel qu'en soit le coût, il faut le conserver !

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#733

2014-04-30 08:33

C est un des emblèmes du département. Non à la fin du péri train jaune !!!
CARLA

#734

2014-04-30 08:38

Sur le principe:si le Train Jaune n'est plus l'outil industriel qui a contribué a sa création (ex:+ de 12 employés en gare de Joncet pour expédier le minerai de fer)il serait paradoxal de le privatiser alors que son"image"remorque le tourisme des PO, seule industrie qui nos reste et qu'il convient de soutenir après avoir tout abandonné.C'est un choix et a ce titre le TJ doit rester un levier de développement, donc dans les mains du PUBLIC et continuer a être valorisé comme le sont certaines Gares. En termes de rentabilité, a sa création, le TJ "rapportait" par la vente de l'électricité excédentaire des centrales SNCF (aujourd'hui privatisées)a qui il faut acheter l'électricité. Revoir les tarifs: trop cher pour une famille de touristes et/ bus 1€

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#735

2014-04-30 09:19

j'ai pris le pt train jaune pour aller en cerdagne pendant des années et je trouve dommage qu'il ne circule pas plus que ça ,c'est un plaisir immense de circuler avec ce pt train jaune,vous devriez au contraire faire plus de publicités pour avoir plus de voyageurs ,que les gens prennent plus de plaisir a visiter la cerdagne ,car il y a de très beaux coins a visiter ,longue vie a toi pt train jaunes et merci pour tous ces souvenirs que j'ai de toi Yolande

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#736

2014-04-30 10:13

Le service public parce que service et parce que public est outil de la république et de l'égalité de traitement des citoyens en tout point du territoire.
Plus il s'exerce dans des conditions techniques difficiles plus il exige de moyens pour assurer cette continuité .
Le train Jaune doit avoir la permanence des moyens de son activité et de son maintient à un haut niveau technique et de présence des cheminots pour le faire fonctionner.

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#737

2014-04-30 11:49

Gardons ce joyaux de patrimoine ferroviaire et néanmoins de service public. Le monde entier nous regarde car ce chemin de fer est connu fort loin. Il ne nous sera pas pardonner de le laisser mourir ou devenir une simple attraction folklorique.

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#738

2014-04-30 12:39

Il est inconcevable et contradictoire de voir fermer cette ligne alors que tous ces "petits trains" comme par ex. celui de la Baie de Somme ou de la Vallée de la Doller, le Train des Pignes, etc sont régulièrement pris d'assaut par les touristes.

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#739

2014-04-30 13:15

Le train jaune a une histoire avec des joies et des peines; c'est bien un patrimoine
catalan. Merci a ceux qui se battent pour le sauver
Il doit rester public

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#740

2014-04-30 15:13

Ce serait bien dommage d'arreter cette tres belle balade

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#741

2014-04-30 16:42

Originaire de votre région, j'ai emprunté plusieurs fois votre train. Une merveille!!! à conserver.

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#742

2014-04-30 17:31

le garder dans le public

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#743

2014-04-30 18:43

Non seulement il s'agit d'un service public mais également du patrimoine d'une région qu'il faut sauvegarder.

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#744

2014-04-30 18:56

ou va l argent des centrales electriques qui produisais le courant du train jaune mistaire

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#745 Petit train jaune

2014-05-01 04:08

Il faut conserver le petit train jaune il fait parti des p.o.

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#746

2014-05-01 07:08

Le Canari doit continuer à enchanter la Cerdagne !

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#747

2014-05-01 08:32

Le petit train jaune doit vivre pour notre département

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#748

2014-05-02 10:07

Le train jaune doit rester dans le service public, les hommes ont imagine, conçu, construit les voies, les ouvrages d'art les machines, l'infrastructure, pour ça. Le privé ne doit pas y toucher !
esyram

#749

2014-05-02 10:07

Le train jaune doit rester dans le service public, les hommes ont imagine, conçu, construit les voies, les ouvrages d'art les machines, l'infrastructure, pour ça. Le privé ne doit pas y toucher !

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#750

2014-05-03 04:29

Perque el Tren Groc forma part del patrimoni cultural i no el podem deixar en mans de l'empresa privada