NON aux 5 éoliennes de Saint Aubin de Baubigné
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON aux 5 éoliennes de Saint Aubin de Baubigné.
Visiteur |
#1012013-06-06 09:37Préservons ce si beau site. Le système des éoliennes n'a d'autre part pas prouvé une entière efficacité ni satisfaction. Nous sommes contre! B.DUVERNE |
Visiteur |
#1032013-06-13 09:48..."les éoliennes sont comparables aux promesses de nos élus: elles se font voir, font du bruit, font taches dans le décore, coutent cher au contribuable sans aucune espèce de contrepartie, si ce n'est un confortable loyer au propriétaire du site, et je vous épargne le commentaire quant à leur efficacité...DU VENT!...j'vous dis, DU VENT!!! |
Visiteur |
#1052013-06-14 14:22Non seulement l'éolien industriel terrestre est une aberration dispendieuse, destructrice d'environnement et d'espaces de vie, mais c'est aussi une pollution grave car : dans 15 ans, lors du démantèlement, personne n'enlèvera jamais les milliers de tonnes de fer et béton mis dans le sol au pied de chaque "moulin" |
ADI |
#106 NON aux 5 éoliennes de Saint Aubin de Baubigné2013-06-14 14:25Non seulement l'éolien industriel terrestre est une aberration dispendieuse, destructrice d'environnement et d'espaces de vie, mais c'est aussi une pollution grave car : dans 15 ans, lors du démantèlement, personne n'enlèvera jamais les milliers de tonnes de fer et béton mis dans le sol au pied de chaque "moulin" dont l'inéficacité n'a d'égale que la démesure !!! |
Visiteur |
#1072013-06-14 17:31Il faut protéger tous ces sites du Cotentin de l'invasion de ces éoliennes qui n'apportent qu'n semblant de solution à la production d'énergie. |
Visiteur |
#108 non aux eolienes2013-06-14 21:37maire de sainte alauzie petite communedu lot ,les elus unanimement se sont prononces contre leprojet dun parc eolien en etude sur troiscommunes sainte alauzie castelnau montratier sauveterre nous avons dit non ,les deux autres ne se prononcent pas ,que faire,? notre belle france va etre saccagee ensemble soyons solidaires petition 24 merci de vos signatures |
Visiteur |
#1092013-06-16 04:48Sur mon lieu de travail,je suis victime de l'effet stroboscopique du a une éolienne située EN BRETAGNE a SAINTE MARIE (35600) ,des vidéos sont visibles sur le site you tube sous le titre (ombre éolienne), je peut témoigner que ce phénomène est très préjudiciable pour la santé ,(anxietee nausée,trouble de l'équilibre, trouble du sommeil,problème de concentration et d'apprentissage au travail, etc.) il y a aussi la nuisance dû au bruit de l'éolienne ainsi que le risque de projection de glace lors de brouillard givrant ,cela représente un réel danger et une menace presque permanente pour les personnes qui résident a proximités ,cette machine est située a environ 100m de l’atelier ou je travail ,et y perturbe gravement l'activitée . |
br56 |
#1102013-06-16 04:48Sur mon lieu de travail,je suis victime de l'effet stroboscopique du a une éolienne située EN BRETAGNE a SAINTE MARIE (35600) ,des vidéos sont visibles sur le site you tube sous le titre (ombre éolienne), je peut témoigner que ce phénomène est très préjudiciable pour la santé ,(anxietee nausée,trouble de l'équilibre, trouble du sommeil,problème de concentration et d'apprentissage au travail, etc.) il y a aussi la nuisance dû au bruit de l'éolienne ainsi que le risque de projection de glace lors de brouillard givrant ,cela représente un réel danger et une menace presque permanente pour les personnes qui résident a proximités ,cette machine est située a environ 100m de l’atelier ou je travail ,et y perturbe gravement l'activité |
Visiteur |
#1112013-06-16 06:10Nous luttons également contre ces éoliennes qui saccagent nos paysages, nuisent à notre santé, sont inutiles et coûteuses |
Visiteur |
#1122013-06-16 11:11Arrétez de matraquer les paysages de France ou nous fairons le boycotte du Tourisme en France! Concernantl'investissement d'immobilliers en France il faut bien se rapeller du comportement du gouvernment de3 France qui, sans préavis a augmenté le temps de carrence de 15 à 30 ans sans tenir compte de tous les contracts d'achat faites par des étrangersd les derniers 30 années! B.F. Rordorf |
Visiteur |
#1142013-06-19 08:48non à l'enrichissement de quelques uns et l'appauvrissement d'un grand nombre .De plus ce sont majoriterement les citadins qui sont pour de tels projets , assurés de n'en avoir jamais à coté de chez eux |
Visiteur |
#1152013-06-20 11:15
|
Visiteur |
#1162013-07-20 09:58Bonjour, Je suis plutôt pour les éoliennes marines. Pourquoi s'obstiner à les faire terrestre? Sachant que lorsque on utilise un parcelle de terre pour une acticité on ne peut pas l'utiliser pour d'autres raisons. A-t-on réellement étudié l'ensemble des impacts de façon objectif? De plus, il est dommage d'installer des eoliennes dans un cadre comme celui la. Cordialement, Guillaume |
Visiteur |
#1172013-09-05 14:01Eoliennes inutiles, coûteuses et destructrices de l'environnement(notamment chauve-souris et paysages). Pour ce qui est de la "rentabilité", il suffit de voir la hausse pharamineuse du coût de l’électricité en Allemagne qui résulte de l'implantation débridée de ce genre de moulins à vent. |
VLC Environnement |
#118 a2013-11-01 17:09https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-ash2/c55.55.690.690/s160x160/42... Vous avez toujours le soutien de l' Association Villeneuve la Comtesse Environnement.http://www.petitions24.net/signatures/non_a_limplantation_de_7_eoliennes_sur_la_commune_de_villeneuve/ https://www.facebook.com/pages/VLCEnvironnement/403600923080605 |
Visiteur |
#1192013-11-29 09:02C’est une région touristique que nous visitons régulièrement (tourisme local !) ou nous recherchons le calme et les paysages très bien préservés ! Quel dommage de ruiner ce paysage et qui met en péril l’activité touristique ! |
Visiteur |
#1202013-12-01 13:00Je confirme être totalement contre l'implantation des 5 éoliennes prévues à St. Aubin de Baubigné. Il s'agit de faire de l'argent sous couvert de produire de l'électricité qui coûte très chère , production qui n'est pas l'alternative écologique au nucléaire et qui concourt grandement à la destruction de nos paysages ruraux. Et je demande à l'Association de soutenir et d'aider l'Association FAYE PAYSAGES dont je suis Président et qui va devoir lutter contre l'implantation de 4 ou 5 éoliennes sur la Commune de CHICHE qui vont directement "impacter" la Commune de FAYE L'ABBESSE, tenue à l'écart de toute information sur la projet depuis deux ans !! alain Naudin à BRESSUIRE. |
Visiteur |
#1212013-12-02 16:37Je regrette cette marche forcée vers une "énergie verte" qui n'en est pas vraiment!... Une pollution visuelle, une pollution sonore pour les riverains, bétonnage de paysage bien préservé, impacts nocifs pour les oiseaux migrateurs et chiroptères, une production électrique trop incertaine et qui nécessite un complément d'énergie thermique etc. Pour ce projet en particulier, quels sont les éléments positifs autres que les loyers payés aux propriétaires et les subventions aux collectivités des communes ?? C’est un calcul trop court compte tenu des effets négatifs sur le tourisme local (recherche de calme et de paysages bien préservés…) et la perte des entrées au niveau des impôts locaux suite à la dévalorisation des propriétés avoisinantes ! Dans des régions rurale et agricole d’autres sources d’énergie renouvelable, et notamment la méthanisation, méritent leurs place et d’éventuelles subvention au même titre que l’énergie éolienne !! |
Visiteur |
#1222013-12-02 17:01Je regrette cette marche forcée vers une "énergie verte" qui n'en est pas vraiment!... Une pollution visuelle, une pollution sonore pour les riverains, bétonnage de paysage bien préservé, impacts nocifs pour les oiseaux migrateurs et chiroptères, une production électrique trop incertaine et qui nécessite un complément d'énergie thermique etc. Pour ce projet en particulier, quels sont les éléments positifs autres que les loyers payés aux propriétaires et les subventions aux collectivités des communes ?? C’est un calcul trop court compte tenu des effets négatifs sur le tourisme local (recherche de calme et de paysages bien préservés…) et la perte des entrées au niveau des impôts locaux suite à la dévalorisation des propriétés avoisinantes ! Dans des régions rurale et agricole d’autres sources d’énergie renouvelable, et notamment la méthanisation, méritent leurs place et d’éventuelles subvention au même titre que l’énergie éolienne !! |
Visiteur |
#1232014-02-15 14:45Membre du bureau de l asso vent contraire je soutien votre mouvement et espere que mon modeste soutien vous aide |
Visiteur |
#1242014-02-18 11:25Les projets d'éoliennes dans le Nord Deux Sèvres sont dans l'ensemble complètement disproportionnés par rapport à l'environnement et n'ont,hors prix de rahat subvebntionné ,aucun intéret économique,sauf pour les Sociétés d'étude. |
ESJ |
#1252014-03-09 15:01Arrêtons la corruption des lobbys du SER à tous les niveaux : local, départemental, régional, national et Européen. Les élus en sont responsables et coupables.C’est la seule explication de cette gabegie. |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Préserver les 2 statues du numéro 40 rue Léopold à Liège
706 Créé: 2025-01-13
NON à la démolition de la rue Neerveld!
690 Créé: 2025-01-07
Remplaçons les statues offensantes rue Léopold par une oeuvre d unité
164 Créé: 2025-01-12
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
599 Créé: 2025-01-03
Pétition contre le projet de 4 éoliennes entre Fisenne et Amonines (Commune d'Erezée)
144 Créé: 2025-01-14
Pour le retour de cashpistache
143 Créé: 2025-01-08
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
138 Créé: 2025-01-10
NON au projet immobilier démesuré au centre de Lasne - éch: 25/01/25
214 Créé: 2025-01-06
Grâce pour le marronnier de la place Petit-Saint Jean à Fribourg
96 Créé: 2025-01-13
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
164 Créé: 2024-12-28
NON à un McDonald’s à Genappe
82 Créé: 2025-01-14
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
406 Créé: 2025-01-02
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17994 Créé: 2023-10-23
SÉCURISATION ET AMÉNAGEMENT DES COURS DE RÉCRÉATION DE L'ÉCOLE FONDAMENTALE CATTEAU AURORE
61 Créé: 2025-01-12
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
1191 Créé: 2024-12-24
Paiement des CET 2024 conformément à la délibération du 21 février 2019 ( Annexe 3)
248 Créé: 2024-12-19
Igisabo c'uko hoba ihindurwa ry'izina ry'ikibanza ,ubu citwa Siège Harroy
84 Créé: 2024-12-10
Sécurité aux abords de l'école Sainte-LUCIE commune d'UNIEUX
46 Créé: 2025-01-14
Nous disons NON au projet surdimensionné de Festi Rent - chaussée de Boondael.
45 Créé: 2025-01-13
Pour le maintien du nom « Galerie Verhaeren »
44 Créé: 2025-01-14