CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013
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#2762014-05-01 15:27Signez la pétition de SUD AERIEN. Éric a raison la grêve ça sert à rien. |
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#2782014-05-01 15:36On fait juste plaisir à la cfdt et l unsa qui ont peur d'une grève qui les discredibiliserait pour toujours chez le Pnc ! |
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#2792014-05-01 15:38Inadmissible de dire ça dd Éric Visiteur #275 2014-05-01 16:26 Beau Blabla Eric encore une fois. Cela dit, toutes tes remarques ne sont que des extrapolations .... Les Pnc sont exaspérés et prêts à faire grève : ne leur manque qu'un leader près à s'engager ! Seras- tu celui ou vas-tu continuer à te cacher derrière de fausses excuses qui n'arrangent , finalement , que toi ? |
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#2802014-05-01 16:19LES 160 SIGNATAIRES DE LA PÉTITION SONT DE SUD AÉRIEN! iLS SONT OÙ CEUX DU SNPNC, SEULEMENT 8 SIGNATAIRES DU SNPNC? |
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#2812014-05-01 17:11Tu vas avoir l'air malin avec ta pétition devant la direction |
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#2822014-05-01 17:35Je suis d'accord avec Éric, il vaut mieux se mettre en AT qu'en grève. Que les 160 signataires de SUD AERIEN se mettent en AT comme Éric en septembre dernier lors de la dernière grève et on verra si la régulation arrive à trouver un PNC à mettre dans un avion. |
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#2832014-05-01 17:47SiGNEZ LA PÉTITION ET TOUS LES PNC EN AT POUR LE RETRAIT DES TEXTES |
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#2842014-05-01 20:06Est-ce vrai Eric ou est-ce de la désinformation de ces ignobles personnages de la cfdt mandatés par la direction ? |
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#2862014-05-01 22:14La cfdt est le porte voix détourné de la direction. Ils passent leur temps à nous faire peur et à nous mentir, et préfèrent s'acoquiner avec le snpl pour empêcher l'existence d'un collège pnc pour continuer à exister. |
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#2872014-05-02 14:18En attendant Eric n'a toujours pas répondu à la question... ni à aucune autre d’ailleurs.... Courage...fuyons.... à moins qu'il ne fasse le pont du mois de Mai (oui, certains font carrément un pont entre deux mois non travaillé). Ce n'est pas drôle et ca serait même à pleurer... |
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#2892014-05-03 08:54Incroyable revirement de la cfdt !!!!!!!!!!! Lisez ca !!!! DOULOUREUSE AMERTUME Le titre en dit long à lui tout seul…. La question de savoir s’il fallait ou pas signer un accord de réduction des coûts ne se pose plus. Nous venons en effet de prendre acte de la signature des syndicats PN de chez HOP! – REGIONAL. Nous avons également pris connaissance en détail de leur l’accord cadre de réduction des coûts et là, un gout amer nous envahit. Pas le gout amer d’avoir signé car, si nos collègues de Régional ont eux aussi signé, c’est bien que la nécessité d’aboutir à un accord était là. Sinon, vous pensez bien qu’à la simple lecture de vos nombreux commentaires de notre weblog, les syndicats PN de REGIONAL n’auraient jamais accepté de signer quoi que soit. Non, le gout amer que les PNC de BRITAIR sont ceux qui supportent la majeure partie (et la plus grande d’ailleurs) des efforts de tous les PN du groupe HOP! L’accord de réduction des coûts de nos collègues de REGIONAL n’est qu’un léger toilettage de leur ancienne convention. Nous avons chiffré ligne par ligne leurs efforts et comparé avec les nôtres : il n’y a pas de doute, leur accord ne réduit pas les coûts d’exploitation du PN mais limite les pertes de la compagnie HOP!-REGIONAL Pour éviter des licenciements et permettre à HOP – BRIT AIR d’améliorer ses performances économiques, il a été demandé aux PNC de BRITAIR un effort portant sur 15% : nous sommes arrivés à coup de rabot pour cet objectif, non sans nous être mis à dos un grande partie des PNC. L’effort des PN de REGIONAL ne porte lui que sur 8,45 % : nous sommes très loin de nos 15% !!! C’est 6,55% en moins pour REGIONAL est un coup dur pour nous. Le traitement entre BU apparait manifestement inégal. Loin de nous l’idée de demander à ce que nos collègues de REGIONAL « apportent » 6,55% de plus mais il es bien question qu’on nous rende à NOUS ces 6,55% de différence. Nous allons dès aujourd’hui exiger à la direction de nous recevoir afin de nous expliquer comment elle compte rétablir l’équité de traitement entre BU, notamment en nous restituant cette différence. Comme toujours, notre engagement est total : il ne fait plus aucun doute que d’avoir signé un accord de réduction des coûts était une décision nécessaire, sinon, nos collègues d’AIRLINAIR ou de REGIONAL ne l’auraient assurément pas fait. Notre erreur a été de croire que les 15% de réduction des coûts s’imposait à tous et non pas qu’à nous, c’était bien comme ça que la direction de HOP nous l’avait présenté… La véritable erreur est de ne pas reconnaitre son erreur (Confucius) |
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#2902014-05-03 08:57C'est pas vraiment un revirement non plus Ils reconnaissent juste que l'équité en nous et Région n'est pas respectée. Nous avons concédé 15% d'efforts et Régio que 8 % Le plus surprenant surtout c'est que Régio a signé malgré les alertes que SUD a envoyé :irresponsable de la part des syndicats de Regio ..... |
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#2912014-05-03 11:50t es naïf ou juste aveugle evdemment que la cfdt ainsi que l'unsa se sont complètement plantés prend al nouvelle convention et lis |
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2014-05-03 11:55- Date de la suppression: 2014-05-11
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#2962014-05-03 21:43il faut à présent que les syndicats qui ont signé cette convention reviennent en arrière et écoutent enfin les pnc qui sont, à la majorité, contre ces accords .Même la cfdt reconnaît aujourd'hui s'être trompée.Quant à l'unsa ils se cachent et n'assument plus du tout une telle situation. |
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#2972014-05-04 10:42Les PNC tombent les uns après les autres en AT avec les nouvelles conditions de travail, vous attendez quoi? |
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#2982014-05-04 10:51La direction et les syndicats qui ont paraphé cette convention ont démotivé les deniers pnc |
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#3002014-05-04 11:02C'est à REGIO que sont les syndicats, réussir à lâcher que 5% alors qu'on s'est fait plumer de plus de 15%, c'est fort, très fort. |
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