CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013
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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013.
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#376 Re: Re:2014-05-08 11:24non justement bien au contraire c'est en décortiquant l'accord point par point que nous pourrons exiger les conditions de Régional. pôur affuter nos arguments il faut souvent se faire l'avocat du diable Je prends pour exemple le dernier tract d'Eric et il a raison de faire ca! |
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#3772014-05-08 11:29C est sur que quand le délégué cfdt s attaque à une agent de regulation ça va trop loin .Mais c est pas la première fois que ce monsieur dépasse les bornes |
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#3792014-05-08 11:36C est sur que quand le délégué cfdt s attaque à une agent de regulation ça va trop loin .Mais c est pas la première fois que ce monsieur dépasse les bornes |
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#3802014-05-08 11:39c'est dingue ! ca suffit ce harcèlement !!! personne ne connait la fille de la régul et personne ici n'en a cure du délégué de la cfdt !!!!! vous n'avez pas autre chose à faire ??? il s'agit de notre avenir en ce moment et pas d'un problème d'égo ! |
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#3812014-05-08 11:43il y a 170 signataires de la pétiton il faut arriver à convaincre les 180 restants. il faut utiliser les arguments de la cfdt pour voir où ils ont torts ainsi ils seront pris à leur propre jeu |
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#3822014-05-08 11:55si tu le dis ! mais ou est ce écrit ? et pourquoi y aurait il des jours de carence en Accident du travail, maternité etc alors que la sécu n'en applique pas ? |
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#3832014-05-08 12:43Pas de jours de carences C'est d'ailleurs le contraire : la sécu en applique mais chez nous c'est pris en charge par l'entreprise (voir convention page 17/20 rémunération III-3-3-6-1 ) si je me suis trompé merci de m'indiquer la référence dans la convention afin que j'y jette un oeil et qu'on en discute |
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#3842014-05-08 12:57suite réunion : au prochain programme nous restons à 20 charges deux CRJ900 vont entrer dans la flotte à compter de cet été (basés LYS, nomination de 5 CC à l'étude) deux CRJ100 quittent la flotte au programme hiver 6 ouvertures de lignes prévues au programme été 2015 avec recrutement de pnc probable un groupe de travail a été constitué pour choisir le modèle d'avion 110/130 sièges qui rentrera en fonction dans le groupe HOP dès programme hiver 2018 (séléction entre MRJ,Sukkhoi,Cseries et EJETS). Les besoins en PNT sont à l'étude (une trentaine) mais également la nécessité de nommer de nombreux des chefs de cabine (d'ou la volonté de "fusionner" au plus vite les conventions pnc entre AN/YS et DB). |
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#3862014-05-08 13:147 jours AM rémunèrés à 1,5 UHV = 10,50 UHV ( min 55 UHV : 30 = 1,83 UHV ) 7x1,83 = 12,81 le delta est bien de 2,33 UHV non? |
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#3872014-05-08 13:27non calcul erroné si tu as 7 jours de maladie c'est bien égal 7x 1,5 UHV soit : 10,50 UHV il te reste tout de même 16 jours d'activité à faire (car programmation d'un S2,S3, S2) cas n°1 : sur ces 16 jours tu ne fais que 35 UHV donc 35uhv de vol + 10,5uhv de maladie te donnent 45,5 UHV.Tu seras payé 9,5uhv en plus pour arriver à ton SMMG basé sur 55uhv cas n°2 : sur ces 16 jours tu fais que 50 UHV donc 50uhv de vol + 10,5uhv de maladie te donnent 60,5UHV.Tu seras donc payé sur ton SMMG basé sur 55uhv + 5,5uhv d'heures supp. |
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#3882014-05-08 13:43la différence avec l'accord de régional ? chez eux le jour de maladie est rémunéré 2,1UHV. donc pour reprendre l'exemple ci dessus de 7 jours de maladie 7 jours de maladie c'est égal à 7x 2,1 UHV soit : 14,7 UHV il reste donc 15 jours d'activité à faire (car programmation de 8 jours d'inactivité chez régio) cas n°1 : sur ces 15 jours le pnc ne fait que 35 UHV donc 35uhv de vol + 14,75uhv de maladie donnent 49,70UHV.Il seras payé 18,30 uhv en plus pour arriver à son SMMG basé sur 68uhv cas n°2 : sur ces 15 jours le pnc régio fait que 50 UHV donc 50uhv de vol + 14,7uhv de maladie te donnent 64,7UHV. Il seras payé 3,30 uhv en plus pour arriver à son SMMG basé sur 68uhv |
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#3892014-05-08 13:45dans le cas n°1 mieux vaut être chez Regio dans le cas N° mieux vaut être chez Britair mais bon, en toute logique, c'est le cas n° 2 qui se présente le plus souvent |
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#3902014-05-08 13:48en clair on rémunère le travail plutôt que la maladie ? c'est honteux |
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#3912014-05-08 13:55oui enfin en toute logique lorsque tu es salarié, c'est en contrepartie de travail que tu fournies que tu touches un salaire... c'est sur que chez regional, quitte à être en arrêt maladie, autant l'être d'office minimum 20 jours car, avec les jours d'inactivité restants à programmer, il lui sera difficile d’atteindre son SMMG à 68UHV. |
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#3922014-05-08 14:19bon arretez là les conneries vous faites de la pub pour l'accord avec vos analyses |
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#3932014-05-08 14:29comme dans l'accord de régional : il y a de mauvaises et de bonnes choses et Eric l'a dit : s'il y a des avancées ca serait idiot de refuser de signer |
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#3942014-05-08 14:40dans tous les cas ce delta de 0,33 par jour AM est bien à mon sens une carence," déguisée " je le concède et surtout en accident du travail.je comprend que le système ne doit pas être incitatif pour les arrêts maladie....mais l'entreprise préfère pénaliser l'ensemble des pnc plutôt que de mettre le doigt sur ceux qui usent et abusent du système ! à combien se chiffre en % le gain pour l'entreprise et à t-il été pris en compte dans les 15 % de gain de productivité ? |
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#3952014-05-08 15:41pénaliser l'ensemble des pnc surement pas car au contraire ,l'entreprise pénalise les profiteurs plutot que ceux qui bossent |
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#3972014-05-08 18:39encore un nouveau article en ligne de la cfdt il essayent encore de nous faire croire que notre accord est meilleur que celui de Régional ! soi on avait les conditions de regional on serait content ce qui n'est pas le cas Et pan! |
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#3982014-05-08 19:00c'est surtout à se demander si la cfdt ne rejoint pas doucement les positions de SUD et du SNPNC : l'application immédiate du même accord que celui de Regional ! |
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#4002014-05-08 21:37Ceux de 1984 ? Ou 2002 ? Ou 2006 ? Un autre ? Je n'ai pas souvenir qu'un seul ait fait l'unanimité et ait échappé à la critique des mêmes contestataires qu'aujourd'hui ... |
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