NON 0 GSM RAIL


Visiteur

/ #103

2013-06-18 07:11

Bonjour à tous,
J’ai du mal suivre Patrick qui a un bon niveau en Math et Physique.
J’ai aussi du mal à avaler que pour envoyer des ondes à plusieurs km (4 ou 5) il ne faut pas de puissance et les « pulser » , que ces ondes passent dans le ciel à 10 mètres de haut et qu'en plus ces ondes suivent les rails, elles prennent les courbes sur plusieurs km peut être ?
Sauf preuve du contraire, les ondes ce n'est pas une ligne qui suit les parties métalliques des rails à 10 mètres de hauteur mais un faisceau qui prend large avec des éclats sur les côtés !
Le faisceau d'onde sera plutôt comparable aux faisceaux d'éclairage des feux de votre automobile.
Les émissions générées par ce type d'antenne Gsm ont une mauvaise réputation, fondée ou infondée, je ne peux pas y répondre .
Si il y avait aucun doute, pourquoi ces collectifs de personne s’opposent et demande l'application du principe de précaution? Les gens sont trop cons ?
A ce jour, personne ne peut assurer innocuité du Gsm rail, car le réseau n'est pas encore en service. A l'école de Crêches, de très jeunes enfants y seront exposés directement.
Devons -nous attendre l’apparition de certaines pathologies, tumeurs et autres dans quelques années ou décennie avant de se poser des questions et faire quelques chose ?
Nous ne voulons pas servir de cobaye à Synerail et surtout pas nos enfants !
Faut la mettre ailleurs, au Sud de la commune peut être ?
A la sortie du village au Sud nous avons plusieurs centaines de mètres sans habitation et lieu public dans le sens Nord /Sud de cette ligne Macon/Lyon.
Mais là, il faudrait acquérir un terrain ! L'emplacement actuel est sur le terrain de RFF.
Charge à Synerail de trouver la solution.