Mini-Miss au Québec: non merci


Visiteur

/ #1547

2013-09-26 13:28

100% contre ce type de concours. Ces enfants, sont maquillés, ont des faux cils, des rallonges, des faux ongles, ont un tan artificiel (bronzage en canne), ont des fausses dents, etc. Cela n'a aucun sens! Faire parader ton enfant pour sa beauté.... Où sont passées nos bonnes valeurs? Les valeurs de ces concours prônent le soi belle et tu iras loin dans la vie. NON, NON et NON! C'est quoi ces valeurs là? Je suis plutôt pour un concours de talents, sans parade de beauté, qui met à profit les talents des jeunes (chan, musique, danse, etc.) Il faut valoriser nos jeunes par leur intelligence et non par leur beauté qui est tout à fait artificielle. De plus, ces jeunes là doivent être des jeunes! Agir en jeune! Elles vont avoir toute leur vie pour se maquiller alors laisser leur enfance tranquille! Souvent c'est plutôt le rêve du parent qui pousse son enfant plutôt que celui de l'enfant. Je ne crois pas qu'un enfant dit à ses parents:' Je veux avoir l'air d'une Barbie artificielle en me pavanant d'une façon provoquante pour impressionner les juges.' Voyons! Et ne parlons pas des problèmes psychologique que ça peut entrainer (ce qui a été clairement démontré par plusieurs psychologue dans certaines recherches). Donc bilan final: Laisser les jeunes être des jeunes. Prôner leur intelligence et leur talent. Et si elles sont belles, tant mieux! Mais svp ne l'a faite pas parader comme une Barbie sans rien dans la tête! Parce que malheureusement dans ces concours, c'est tout ce qu'il en sort!