Vivre à Lorraine

Aimesse
Visiteur

/ #2

2016-11-13 22:53

Par le passé, l'administration précédente avait autorisé la construction d'un immense bloc de 6 étages sur le domaine Garth et je ne connais personne qui trouve ça beau (...en fait, selon moi, c'est vraiment laid!); toutes les propriétés aux alentours sont littéralement écrasées par cette bâtisse aux dimension démesurées. Les édifices patrimoniaux récemment rénovés perdent beaucoup de leur valeur. Et toutes mes sympathies aux gens de Rosemère qui sont à la limite de notre ville et qui avaient autrefois vue sur un magnifique boisé.

L'idée de répéter la même erreur sur le site du centre commercial proposé par l'administration actuelle m'irrite au plus haut point. Non, je n'en veux pas. Et c'est un retraité qui vous le dit. Je n'aime pas que l'on se serve du statut de retraité d'une partie de notre population pour essayer de rendre ce projet socialement acceptable. J'ai l'impression que l'on joue du violon pour essayer de nous attendrir, en nous parlant des liens intergénérationnels, alors que les motivations réelles sont possiblement d'un tout autre ordre.

L'impact qu'un tel projet aurait sur l'environnement (abattage d'arbres magnifiques...), la pollution visuelle engendrée par cet imposant édifice, ainsi que l'augmentation prévisible de l'achalandage à l'entrée de la ville seraient des plus regrettables. Et je ne serais pas surpris que ce ne soit qu'un début. Et pourquoi pas une station service tant qu'à faire? Le territoire de Lorraine est presque complètement construit, les terrains disponibles se raréfient et j'ai l'impression que certains essaient de trouver une façon de construire encore et encore; le développement à l'horizontal étant terminé, pourquoi pas à la verticale? Moi je l'ai la solution: quand c'est plein, on arrête de construire, tout simplement.

Lorraine est une ville magnifique que j'habite avec bonheur depuis plus de 30 années, et je crois que cette folie de construction en hauteur doit cesser immédiatement. Quant à moi, ce projet doit être abandonné. C'est notre ville à nous tous, et on a le devoir de protéger notre patrimoine. L'administration doit agir selon notre volonté. JAMAIS LE CONTRAIRE. Il est donc primordial de faire savoir à notre conseil municipal ce que vous souhaitez. Après il sera trop tard.

Merci, et bonne réflexion