Vivre à Lorraine

Vivre à Lorraine / Annonces / Soyons rassembleur / Commentaires

Visiteur

2016-11-08 19:15

Bravo pour la pétition et de rassembler les citoyens.

1) je suis outré de constater que ce projet comprend l'abattage de magnifiques pins centenaires et autres essences d'arbres. Nous avons choisi Lorraine pour ce décor bucolique en nature et ces arbres ont une valeur inestimable. Les abattre est un non sens. Qui sommes-nous pour abattre ces arbres qui étaient ici bien avant que Lorraine existe? Déjà là, je suis totalement contre ce projet.
Ces arbres ont un impact positif sur notre santé et qualité de vie sans nous en apercevoir au quotidien.

2) "servir" la population? Désolé mais je n'aime pas me faire prendre pour un imbécile. Les promoteurs de ce projet n'ont en tête qu'une chose $$$$$$$$
Nous faire miroiter que ce projet est pour desservir la population veilllissante de Lorraine est me faire prendre pour un con.
S'ils pouvaient construire 20 étages ils le feraient. Tout ce qu'ils veulent est $$$$$$$$
Comme vous l'avez si bien dessiné, ce projet élimine non seulement des arbres grandioses mais il est sur un plan architectural affreux.
Il ne cadre aucunement avec l'image de Lorraine.

3) vous tenez absolument à faire un projet de la sorte? Prenez une toute petite parcelle du terrain de golf et construisez à cet endroit. C'est la seule solution que je vois. Aucun abattage d'arbres.
Rendu en 2016.... N'avons-nous pas encore compris que la nature se doit d'être protégée? Protégeons la forêt et les espaces naturels pour les générations à venir.  Gardons Lorraine intact. 

Svp, faisons tout en sorte pour éviter cette catastrophe urbaine.

Merci

Aimesse
Visiteur

2016-11-13 22:53

Par le passé, l'administration précédente avait autorisé la construction d'un immense bloc de 6 étages sur le domaine Garth et je ne connais personne qui trouve ça beau (...en fait, selon moi, c'est vraiment laid!); toutes les propriétés aux alentours sont littéralement écrasées par cette bâtisse aux dimension démesurées. Les édifices patrimoniaux récemment rénovés perdent beaucoup de leur valeur. Et toutes mes sympathies aux gens de Rosemère qui sont à la limite de notre ville et qui avaient autrefois vue sur un magnifique boisé.

L'idée de répéter la même erreur sur le site du centre commercial proposé par l'administration actuelle m'irrite au plus haut point. Non, je n'en veux pas. Et c'est un retraité qui vous le dit. Je n'aime pas que l'on se serve du statut de retraité d'une partie de notre population pour essayer de rendre ce projet socialement acceptable. J'ai l'impression que l'on joue du violon pour essayer de nous attendrir, en nous parlant des liens intergénérationnels, alors que les motivations réelles sont possiblement d'un tout autre ordre.

L'impact qu'un tel projet aurait sur l'environnement (abattage d'arbres magnifiques...), la pollution visuelle engendrée par cet imposant édifice, ainsi que l'augmentation prévisible de l'achalandage à l'entrée de la ville seraient des plus regrettables. Et je ne serais pas surpris que ce ne soit qu'un début. Et pourquoi pas une station service tant qu'à faire? Le territoire de Lorraine est presque complètement construit, les terrains disponibles se raréfient et j'ai l'impression que certains essaient de trouver une façon de construire encore et encore; le développement à l'horizontal étant terminé, pourquoi pas à la verticale? Moi je l'ai la solution: quand c'est plein, on arrête de construire, tout simplement.

Lorraine est une ville magnifique que j'habite avec bonheur depuis plus de 30 années, et je crois que cette folie de construction en hauteur doit cesser immédiatement. Quant à moi, ce projet doit être abandonné. C'est notre ville à nous tous, et on a le devoir de protéger notre patrimoine. L'administration doit agir selon notre volonté. JAMAIS LE CONTRAIRE. Il est donc primordial de faire savoir à notre conseil municipal ce que vous souhaitez. Après il sera trop tard.

Merci, et bonne réflexion