NON 0 GSM RAIL

Quoted post

eric

#62

2013-06-07 09:57

Bonjour Patrick,
En tant qu’ingénieur, spécialisé en RF et Hyperfréquences (les mesures), pourquoi vous intéressez vous au Gsm rail de Crêches ?
Lorsque vous dites : " Il est apparament défini , que ces systèmes d'émission , en bord de voie ferrées qui sont à + de 100m des habitations (ce qui est faible)donnent un champs maxi de 0,4 V/m ".
Sur le site de synerial, on voit le symbole > 0.4 V/m , donc supérieur, entre 1.2 V/m et 0.4V/m.

http://www.synerail.com/les-emissions-radios.html

Elle est bien faite la maquette RFF de communication de presse.
Ci-dessous, quelques sites pour vous informer:

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/06/05/deux-antennes-gsm-sement-la-discorde-dans-les-quartiers-montjovis-et-de-lancienne-clinique-chenieux-1575474.html



Finalement le Gsm rail c’est du Gsm avec des ondes qui restent sur les rails...
Demain, lorsque les opérateurs de téléphonie mobile comme Sfr, Orange ou autres viendront se greffer sur les pylones qui seront en place, on vous appelera ?

Réponses

Patrick_91

#66 Re:

2013-06-07 10:48:26

#62: eric -

Bonjour, je ne m'intéresse pas en particulier au GSM-RAIL de Crêche , mais en général à l'obscurantisme ambiant (idem dans ma commune pour un GSM-R aussi) qui soustend les actions "contre" ces implantations.je n'ai aucun intéret particulier dans ce projet , personnellement ou professionnellement, mais je trouve l'application utile et nécessaire aux reseau ferrés.

Heu faut lire les infos de niveau correctement : zone grisée > entre 1,2 V/m et 0,4 V/m , Zone blanche < 0,4V

Donc a partir de 100 m il y a moins de 0,4 V/m et  meme 1,2 V/m , ou serait le probleme ?

GSM-R ne rayonne pas non plus beaucoup d'Energie au niveau des rails ..  :
http://www.synerail.com/les-emissions-radios.html

Justement et c'ests pour cela que les pylones sont assez haut ... (et pour eviter les parasites du pantographe glissant sur la caténaire .. ).

la seule nuisance que je reconnaisse facilement, est la nuisance visuelle, bien sur mais aux abbords des voies ferrées il doit etre facile de trouver des compromis;

Qui vous a dit que SFR Orange et autres viendraient se greffer sur le pylone ? je ne vois pas bien RFR laisser potentiellement polluer (entendez brouiller ou gêner) un systeme qui participera a la regulation de circulation des trains et aux communications avec ceux ci ? faut pas non plus ajouter la paranoia aux allegations infondées ..

Je trouve , que plus cela va plus on est envahi de croyances stupides qui polluent la vie de ce pays et freinne tout ce qui pourrait ressembler à du progrès.. c'est certainement un des motifs de notre stagnation ..

Le drame, est aussi au niveau des mairies ou les maires en bon politiques n'y comprennent rien non plus mais relaient les peurs que vous propagez avec succès , tout ceci sans aucun fondement serieux ..

A plus