Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#3290 Re: Re: Gros succès de cette pétition

2013-12-15 15:11

#3289: - Re: Gros succès de cette pétition

 

Défaitistes et pessimistes, sortez de ce forum!

Les gens qui ont au moins une vague idée de ce qu'est une cpge ne lisent plus cette pétition depuis plusieurs jours car Peillon a pour le moment mis son projet de côté. Suivez les infos. La montée du nombre des signataires était constante jusqu'à l'annonce de son recul.

La très grande majorité des français ne connaissent pas les cpge (la plupart des membres de ma propre famille n'ont pas d'idée précise de ce qu'est une cpge, et les plus âgés d'entre eux n'ont pas internet).

Si on devait supprimer tout ce qu'une partie de la population ne connait pas ou connaît mal, il ne resterait pas grand-chose...

Enfin, comparez les résultats de cette pétition avec ceux des 200 ou 300 autres pétitions mises en ligne depuis janvier 2013, résultats obtenus en seulement DEUX semaines :

N°2 : Pétition Unitaire des cpge (tout près de la première place) : 2ème pétition ayant reçu le plus de signatures en France sur toute l'année 2013 (qui n'est pas terminée).

 

Réponses


Visiteur

#3293 Re: Re: Re: Gros succès de cette pétition

2013-12-15 16:58:48

#3290: - Re: Re: Gros succès de cette pétition

"La très grande majorité des français ne connaissent pas les cpge" : quel intérêt alors d'ouvrir une pétition publique ?

"La montée du nombre des signataires était constante jusqu'à l'annonce de son recul." La courbe est surtout concave depuis le début, ce qui n'annonce jamais rien de bon. Seule la grève a permis un léger frémissement.

"Enfin, comparez les résultats de cette pétition avec ceux des 200 ou 300 autres pétitions". Il faut aussi comparer les motifs de la pétition. 95% des autres relèvent de desiderata "abracadabrantesques". On fait mieux, quelle succés.

Notre combat est nécessaire et nous devons rester attentifs. Mais les moyens employés, en nous comptant, ne renforcent pas nos idées.

Face à nous, nous avons une araignée...