Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

Visiteur

#330 discours et soutien populiste... c'est tout !

2013-12-27 18:45

#305: Marie -

Soyons sincère...

D'où vient le nombre de soutien de la pétition des sages femmes ?

D'un vote "populiste" comme il en existe beaucoup en ce moment.

Cette pétition est ouverte depuis 3 mois ! et oui, le conflit dure et dure depuis plusieurs mois ( si vraiement le projet était soutenu par tous, en 15 jours c'était réglé...mais là il y a un hic qu'en même...)

Depuis 3 mois il y a des sages femmes qui font signer aux femmes dans les salles d'accouchement, dans les suites de couche de la maternité et même dans les halls de l'hôpital (disons dans le hall jusqu'à la semaine dernière où elles ont fait leur erreur d'être toute en arrêt maladie, depuis ce jour, la direction ne les suivent plus...)   une pétition sans leur expliquer la réalité...

Je sais comment cela ce passe et je connais le discours... En effet, comme pour toute pétition, l'objet est enjolivé et fait appel aux affects. "vous voyez madame, c'est moi qui m'occupe de vous, de votre bébé, ... j'ai les compétences, je ne suis pas reconnu pour les soins que je vous fait... " etc... c'est de bonne guerre, toutes les pétitions fonctionnent comme cela ! si vous le niez c'est que vous êtes partial ou ignorante...

L'affect est un facteur majeur chez la femme enceinte, nous le savons tous et surtout les juges...

Si nous disions aux femmes enceintes que c'etait les cigognes qui leur apportaient leur bébé et qu'elles n'avaient plus de nid pour dormir, nous aurions 100 000 adhérentes à la fondation Bardot en plus par mois et une petition avec 1000000 de signatures  pour un projet national de construction de nid sur toutes les cheminées de chaque maison... (je reconnais, j'exagère un peu... mais bon comme tout le monde sur ce forum..., néanmoins il y a une part de vérité dans cela ! )

La pétition médicale a débuté il y a quelques jours, pendant les fêtes de fin d'année. Et oui, les gynécologues sont en congès... (et beaucoup de sages femmes qui ne sont pas en arrêt maladie continuent à travailler pendant les fêtes en raison de la continuité des soins). De plus le nombre de gynécologues et bien inférieur au nombre de sages femmes en France. Et j'en suis sûre... la plupart des gynécologues ne sont pas sur internet comme toutes les élèves sages femmes en congès qui comme tous les jeunes passent plus de temps sur facebook avec toutes les connaissances et copinages qu'avec leur famille (cette question de société est un biais des nouveaux moyens de communication et de pétition par internet)...

Ainsi, mesdames et messieurs les sages-femmes ! ce n'est pas le nombre de signataires ou le nombre de personnes qui souteinnent une opinion qui est important ( les visions populistes ont reduit l'allemagne (et de très très nombreux allemands) à suivre de sombres et mauvaises idées il y plusieurs décénies...). C'est la profondeur du sujet !

Ainsi, nous verrons quelles seront les décisions de notre gouvernement... et ceci en fonction de conditions économiques qui sont favorables au sages-femmes et corporatistes qui devraient être favorable aux docteurs.

Maintenant mesdames et messieurs les sages femmes arrêtez vos discours sur ce forum ! en effet, nous savons que chaque groupe soutien son gagne pain... gynécologues comme sages-femmes... Aujourd'hui nos femmes sont bien suivies et traitées en france par tous les gynécologues (même s'il y a des brebits galeuses dans toutes les professions). L'extension de vos compétences n'est qu'un but économique et politique, ... mais les hommes politiques font souvent preuve d'ingérence... sinon l'europe n'en serait pas là...

l'extension de vos compétences ne va pas améliorer la prise en charge des femmes... ce n'est pas vrai ! Car en france contrairement à ce que certaines sages-femmes disent plus haut ,elle est déjà excellente !  mais ce qui est certain c'est que cette redistribution des rôles pourrait réduire les frais de la sécurité sociale ! Ainsi, mesdames et messieurs laissez les gynécologues défendre leurs points de vus! Ils sont justes si l'on est dans leur camps comme les votres qui sont justes si on est dans le votre !

merci

Réponses

Visiteur

#331 Re: discours et soutien populiste... c'est tout !

2013-12-27 19:33:24

200% d'accord.. et il est certain que leurs revendications sont biaisées par de nombreux facteurs...

Mais comme vous le dites, laissons faire les politiques, nous verrons bien s'ils sont prêt a assumer le financement de plusieurs milliers de sages femmes au salaire des PH... nous verrons bien s'ils sont prêt a réorganiser les fonctions des sages femmes avec l'apport d'un chef de service???

Bref tellement de changement a prévoir pour ce statut, qu'il semble tellement illusoire...