Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

Visiteur

2014-01-05 21:15

Je ne crois pas que cela soit le sujet, effectivement.
Certains voudraient faire croire que les sages-femmes sont méprisantes avec les IDE ou ash ou aux puer.....Diviser pour mieux régner...
Mais en réalité, est ce que ce sont les sages-femmes ou les médecins qui les "fréquentent " a l'extérieur des murs de l'hôpital? Comme toutes mes collègues sages-femmes mon agenda comporte les numéros de plusieurs IDE, IADE et aux puer, ...ce qui doit être plus rare pour les médecins.
Et ayant travaillé en clinique où l'ambiance est très différente (en général ) des hôpitaux, je sais qu'il y a des endroits où on ne mélange pas les torchons avec les serviettes.

De même, le collectif des sages-femmes demande que "même acte, même tarif"
Ainsi si les kinés demandaient à avoir le même tarif que nous pour la rééducation périnéale, il nous viendrait pas à l'idée de nous y opposer et de critiquer.
Si les médecins généralistes souhaitent une réévaluation du tarif de leur consultation, qu'ils se battent pour.
Je ne vois pas l'intérêt d'enfoncer une autre profession de santé...nous travaillons pour la plupart en collaboration et sommes complémentaires.

Réponses

Visiteur

#594 Re:

2014-01-05 22:40:49

#593: -

"Certains voudraient faire croire que les sages-femmes sont méprisantes avec les IDE ou ash ou aux puer.....Diviser pour mieux régner...

Mais en réalité, est ce que ce sont les sages-femmes ou les médecins qui les "fréquentent " a l'extérieur des murs de l'hôpital? Comme toutes mes collègues sages-femmes mon agenda comporte les numéros de plusieurs IDE, IADE et aux puer, ...ce qui doit être plus rare pour les médecins. "

Huuummm intéressant ... C'est bien cela : diviser pour mieux régner.

J'ai lu beaucoup de commentaires de SF dans ce registre, plutôt que de médecins.

Je dis ça je dis rien. Juste un petit sourire à la lecture de ce commentaire qui parle de lui-même.