SAUVONS MILAN

Quoted post


Visiteur

#434 Re:

2014-12-18 20:49

#432: - POUR MILAN 

MILAN, tu es un chien, moi un être humain. Tous les deux, nous nous éteignons comme deux petites flammes qui n'ont plus d'oxygène. Beaucoup de paroles mais pas vraiment d'actes. Cette pétition, c'est déjà quelque chose !! mieux que rien. Tu n'es pas si vieux, moi non plus.  On nous a abandonnés, toi dans le froid de ta cellule,  en quarantaine, moi dans un lieux qui serait agréable quand on est entouré d'affection mais comme toi, je suis au bout du rouleau, fatigués que nous sommes de vivre dans un monde aussi creux. Tu as eu le malheur de te révolter, moi aussi, souvent il a falllu se battre et montrer les dents pour garder la tête hors de l'eau et que l'on cesse de nous harceler sous prétexte que l'on avait une forte personnalité. Peut-être es-tu déjà parti ? moi, je n'ai rien fait ni rien demandé, la vie me quittait doucement  et... je suis encore là mais j'aurais préféré que l'on ne me réanime pas ( comme l'on m'a dit " ce n'était pas votre heure" ou encore " vous ne serez plus jamais la personne que vous avez été" ). C'est une très grande douleur que de revenir à soi au milieu de gens qui ne comprennent rien pour la plupart. Tu vois, ils ont quasiment scéllé notre sort dans ce silence qui les arrange et où l'on suffoque. Je crois que nous ne sommes pas les seuls à vivre cet état. J'écoute Mozart et Haendel, toi les aboiements ( et encore ?...) je n'ai plus faim, toi non plus ?. SI TU M'AS PRÉCÉDÉ OU QUE L'ON AIT AVANCÉ TA FIN, MILAN, MON AMI, ON SE RETROUVERA, OÙ QUE CE SOIT, ENTOURÉS DES TIENS MAIS SURTOUT PAS DES MIENS.

Réponses


Visiteur

#435

2014-12-18 21:25:55

#434: - Re:  

 Dépressif...

Françoise MARIANI

#436 Re: Re: POUR MILAN

2014-12-18 21:29:21

#434: - Re:  

 C'est un texte très émouvant que vous avez écrit à l'attention de Milan. Sachez, cher Visiteur que jamais je n'abandonnerai ce combat commencé en faveur de Milan. Je remue ciel et terre, passe des coups de téléphone, envoie des mails, mais sans aucun résultat pour l'instant. Vous avez raison, nous ne sommes pas acteurs de notre vie, nous vivons pour la plupart celle que l'on nous impose et ce n'est pas ce que je souhaite pour Milan, qui porte un très beau nom, un nom slave, celui de mon papa que j'ai perdu il y a quelques années et qui venait d'un pays qui a vécu l'oppression durant de longues années. Je souhaite que ce nom qui lui a été donné, lui porte bonheur, que l'étoile qui brille là-haut, le protège de tous les malheurs et de la mort que certains souhaitent pour lui.

Je vous promets de tout faire pour qu'il sorte de sa prison, afin qu'il puisse profiter de l'amour que la famille d'accueil qui l'attend, a promis de lui donner.

Alors n'abandonnez pas vous non plus. Il a besoin de nous plus que jamais.