Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau
Quoted post
Visiteur |
#5360 Re: Intérèsant à savoir2017-02-07 00:19Les propositions de Lisée vont à l'encontre de la liberté d'entreprise et ressemblent étrangement à de l'ingérence politique. Comme employeurs, qui désire recevoir des cvs anonymes ne sachant pas à qui ils ont affaire. En plus des pénalités qui vont faire fuir les entreprises. Ayoye! Sans compter qu'une équipe déciderait qui envoyer en entrevue dans tellle ou telle entreprise et qui a'arrangerait pour ne représenter que les minorités visibles ? Et nous, québécois de souche, y aura t-il quelqu'un pour nous proposer lors de recherches d'emploi? Donc tous les immigrés travailleraient et nous on sècherait?. Il est tombé sur la tête là! J'ai voté PQ longtemps mais là je me ravise. C'est le boutte dla marde comme on dit ici. Je vous invite a lire ses propositions que les vendus au gouvernement vont esssyer de nous faire avaler. Ça ressemble un peu à la gestapo qui contrôlait tout. "Plusieurs éléments proposés suggèrent une approche punitive, comme l’imposition d’amendes qui viendraient sanctionner la discrimination à l’embauche ou encore d’interdire aux entreprises d’imposer, dans un appel de candidatures, l’exigence de posséder une première expérience canadienne en emploi." «Cette exigence est un des obstacles à l’emploi», a affirmé M. Lisée. Il importe aussi pour le PQ de mettre sur pied un guichet unique de reconnaissance des acquis et des qualifications des immigrants reçus, mais aussi d'informer les futurs candidats à l'immigration des démarches nécessaires pour obtenir cette reconnaissance de leurs diplômes et expériences. Parmi les autres suggestions avancées, le chef péquiste a lancé l’idée d'un projet pilote de curriculum vitae anonyme. Un candidat ne pourrait pas être écarté à la seule lecture de son nom. Les entreprises qui le désirent pourraient par exemple obtenir un service de présélection des candidats, avec le concours du Centre local d’emplois. Dans une perspective à plus long terme, Jean-François Lisée a recommandé d’inculquer aux jeunes une culture du respect et de l’ouverture par la voie d’un nouveau cours sur la citoyenneté. Ce cours viendrait remplacer le cours «Éthique et culture religieuse» et proposerait de traiter de citoyenneté québécoise, d’égalité entre les hommes et les femmes, de démocratie et de sexualité. Parmi les 20 mesures énumérées, il a aussi été question d’inciter le public à utiliser les réseaux sociaux pour opposer un contre-discours aux propos jugés racistes et discriminatoires, afin de marginaliser ceux qui répandent de tels propos. Merci M. Lisée c'est tout un affront que vous nous faites là. On s'en souviendra aux prochaines élections. |
Réponses
Visiteur |
#5361 Re: Re: Intérèsant à savoir2017-02-07 00:45:48#5360: - Re: Intérèsant à savoir Oh pauvre de nous! Ont n`est pas sorti de l`auberge, ont a déjà de la misère à se trouver un emploi, il n`y a aucun programme pour une personne agée pour l`aider à l`emploi comme les minorités,Trudeau et Couillard qui veulent reporté l`âge de la retraite, bloqué pour le BS, pogner avec tous des partis déconnectés de la réalité et en plus comme vous dite les employeurs vont foutre le camps ailleur, donc plus d`immigrés et moins d`employeurs. Je n`étais pas en faveur pour Rambo à cause que je pensais qu`il prendrais juste la défence des syndiquer au détriment de tous les autres aspect, mais là je crois que je viens de changer d`idée car je crois que c`est le moins pire de tous et en plus il ne téte pas les immigrés lui. Et comme je l`ai déjà dit ont est rendu un pays dictateur. Avez-vous lu les commentaires à la fin, il y avait des employeurs qui disaient qu`ils fermeraient. Mais je pense à ça tout conte fait c`est peut-être bien comme ça, Lisé veut téter les votes des immigrants donc le Libéral et le PQ vont se battre pour avoir leurs votes, donc moins à l`un et l`autre et plus pour Rambo et hop c`est gagner. |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
8074 Créé: 2024-09-20
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
1460 Créé: 2024-09-27
arrêter la peine de mort
308 Créé: 2024-11-08
Fédération Suisse-Palestine - Lettre ouverte au Conseil fédéral
291 Créé: 2024-11-07
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17135 Créé: 2023-10-23
LETTRE OUVERTE POUR LA REVALORISATION DES GRILLES
181 Créé: 2024-11-13
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
145 Créé: 2024-11-10
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
143 Créé: 2024-11-16
STREET BANGKOK EN DANGER
130 Créé: 2024-11-09
SOUTIEN AU PERSONNEL DES PETITS RIENS
123 Créé: 2024-11-13
NON AUX FERMETURES DE DISPOSITIFS DE L'ACODEGE !
118 Créé: 2024-11-12
Pour plus de rotations de bateaux CGN entre Lausanne et Evian a partir de 17h
300 Créé: 2024-11-06
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PORTE PLAINTE CONTRE MACKY SALL POUR QU'IL SOIT JUGÉ CONTRE CES MEUTRES ET TORTURE FAITES AUX SÉNÉGALAIS
151 Créé: 2024-10-31
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
1018 Créé: 2024-10-25
Pétition contre l'ouverture d'une salle de concert au 36, rue de Witte de Haelen, 1000 Bruxelles
319 Créé: 2024-10-31
Soutien aux adhérents du Club Basket Paris 11
52 Créé: 2024-11-15
Objet : Préoccupation concernant la manipulation d’événements sportifs et les tensions associées
49 Créé: 2024-11-15
Voyage ski 2nd4
46 Créé: 2024-11-13
Des bus scolaires pour la sécurité de nos enfants à Bex
51 Créé: 2024-11-08
من أجل تأسيس تنسيقية خاصة بالأطباء العامين الخريجي من الجامعات الروسية والأوكرانية
268 Créé: 2024-09-22