Protéger les chiens du caniparc de Champfleury à Avignon !

Depuis plusieurs mois des personnes mal intentionnées ont tenté d'empoisonner les chiens qui se rendent au caniparc de champfleury avec de la mort au rat. Des articles sont parus dans les journaux locaux mais cela ne semble pas calmer la haine de ces personnes. Plusieurs des chiens ont été sauvés in extremis par des vétérinaires.

Après les boulettes de viandes empoisonnées disséminées dans le parc autour du caniparc (un danger pour les enfants également) cette fois ce sont de nombreux sachets de raticide qui ont été retrouvés à l'intérieur du caniparc.

Rien ne saurait justifier ou excuser ce geste et ces tentatives d'empoisonnement qui se multiplient depuis plusieurs mois. Nous avons donc déjà déposé plainte et nous en déposons une nouvelle. Rappelons que si l'un de nos chiens venait à mourir, ce comportement abject est répréhensible et puni par la loi (article R655-1 du Code Pénal).

En tant que maîtres, nous sommes particulièrement inquiets et craignons pour la santé et la vie de nos amours, en tant qu'êtres humains nous sommes scandalisés de constater que certaines personnes, visiblement sans coeur, sont prêtes à s'en prendre gratuitement à des "êtres vivants doués de sensibilité" et sans défense ! Nous savons que nos chiens font du bruit en s'amusant dans le parc, comme des jeunes enfants pourraient en faire en jouant ! Faut-il s'attendre à trouver aussi de la mort au rat dans la partie des jeux pour enfant.

Ni nous, ni nos chiens n'avons décidé d'installer le caniparc à cet endroit et ils ne font que vivre et s'amuser. Aujourd'hui, nous ne voulons plus vivre dans la crainte que nos chiens soient empoisonnés. Nous demandons donc à ce que la mairie d'Avignon agisse pour trouver une solution à cette situation qui n'a que trop duré et que les personnes responsables de ces actes odieux soient enfin punies !

Amicale des chiens du caniparc de champfleury à Avignon (Vaucluse) - Laure Bilhere    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Amicale des chiens du caniparc de champfleury à Avignon (Vaucluse) - Laure Bilhere puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :